Questions d'un lycéen

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
abdel45

Questions d'un lycéen

Message par abdel45 »

Bonjour à tous,

Voilà je voulais savoir comment ça se passerait au niveau des concours si je faisais 2 demandes dans 2 écoles différentes?
Devaris-je passer 2 concours différents?

Merci d'avance ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Parfois il y existe des groupements d'écoles où les choix d'ifsi ne se font qu'une fois le concours passé et réussi.

Mais le plus souvent en province, lorsque tu t'inscris dans plusieurs écoles, tu dois passer plusieurs concours, et en payer plusieurs évidemment :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
abdel45

Message par abdel45 »

merci ministuffy

Mais j'ai vu que dans ma région les concours de chaque écoles se passaient le meme jour!

J'ai donc espoir de n'en passe qu'un seul non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

merci ministuffy

Mais j'ai vu que dans ma région les concours de chaque écoles se passaient le meme jour!

J'ai donc espoir de n'en passe qu'un seul non?
Détrompes-toi..................ça ne veux rien dire :choque: !!!!!!!!!Pour ma part il y en avait plusieurs en même temps, il a fallu choisir................et oui c'ets la dure de la jungle...............euh de l'IFSI :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
abdel45

Message par abdel45 »

Merci du conseil LUNEDARGEN!!

A la prochaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

je sais que pour la loire atlantique, les concours se font le mm jour du moins pour les grdes ecoles, les plus interressantes, celles que tt le monde voudrais avoir dc t obligé de faire un choix assez compliqué! moi je me suis retrouvée a passér des concours du genre la fleche alors que ct le mm jour que le mans( ils sont a 40 min l un de l autre)! g pris la plus pommée parceque c est la ou j avais le plus de chance d entrer mais sachant que l effectif etait plus petit!
bref ya plein de criteres c a toi de te renseigner, de faire tes choix!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
abdel45

Message par abdel45 »

merci foliemimine

et t'inquiete pas pour moi j'ai deja commencer a me renseigner directement aupres des directeurs d' IFSI!

Encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé