questions de transport pour stage (c'est pas très clair!)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
questions de transport pour stage (c'est pas très clair!)
salut!!
je viens de passer l'oral pour entrer en IFSI à pellegrin (ou XA) et je me demandais si avoir une voiture est indispensable pour aller en stage.
Je m'explique: arrive-t-il que le lieu du stage soit hors de tout transport en public? est-ce que les stages proposés (je crois qu'ils le sont) dépendent des disponibilités des étudiants? et enfin, est-il possible et facile de trouver un autre stage pour raison de commodité.
Je vous remercie de répondre si vous en connaissez la réponse!!
merci, merci!!
je viens de passer l'oral pour entrer en IFSI à pellegrin (ou XA) et je me demandais si avoir une voiture est indispensable pour aller en stage.
Je m'explique: arrive-t-il que le lieu du stage soit hors de tout transport en public? est-ce que les stages proposés (je crois qu'ils le sont) dépendent des disponibilités des étudiants? et enfin, est-il possible et facile de trouver un autre stage pour raison de commodité.
merci, merci!!

all you need is love
Ca depend pas mal de l'emplacement de l'ecole, de la ville... je suis a Toulouse, on a plein de gens qui ont des stages directement a notre CHU...et d'autres stages ou c'est inacessible autrement que par voiture. Comme nulle part il est ecrit dans les lois qui regissent la profession et la formation d'infirmiere que la voiture est obligatoire, je pense que ca peut etre negociable avec la cadre qui s'occupe des stages...mais c'est toujours un peu une loterie!
Mon prochain stage est a 10 min de chez moi, le troisieme est a 50 km de Toulouse, alors bon...
Mon prochain stage est a 10 min de chez moi, le troisieme est a 50 km de Toulouse, alors bon...
Avec Propofol, la fête est moins folle !
je connais des esi de pellegrin et la bas apperemment ils ne font pas attention aux eleves (si ils sont vehiculés ou non)
Dans mon ifsi ils font tres attention a ca ils regardent chaque eleve au cas par cas et si l'eleve est en difficulté ils essaient de trouver un arrangement
.....mais bon j'ai des amis qui ont été esi a pellegrin sans voiture du moins la 1ere année et qui s'en sont sortis.......
Dans mon ifsi ils font tres attention a ca ils regardent chaque eleve au cas par cas et si l'eleve est en difficulté ils essaient de trouver un arrangement
.....mais bon j'ai des amis qui ont été esi a pellegrin sans voiture du moins la 1ere année et qui s'en sont sortis.......

- titecoyote
- Insatiable
Si dans cet IFSI ils vous laissent négocier les stages entre vous essaie de t'arranger avec des collègues mais bon, c'est vrai que dans certains IFSI c'est aux étudiants de se débrouiller pour aller en stage par leurs propres moyens, qu'importe qu'ils aient le permis ou non, une voiture ou non.
Et puis il y a aussi le fait que ceux qui ont une voiture n'ont pas forcément envie de se récupérer tous les stages les plus loins...
Et puis il y a aussi le fait que ceux qui ont une voiture n'ont pas forcément envie de se récupérer tous les stages les plus loins...
[/quote]
oui c'est sur d'ailleurs dans mon ifsi ils nous ont bien précisé qu'ils feraient attention aux personnes vehiculées la 1ere année pour laisser le temps a certains de passer le permis mais après il est tout a fait normal que ceux qui ont eu des stages a l'exterieur se deplacent moins
Bref la 1ere année ils font attention mais après c'est plus dur si on a pas de voiture.....
franchement moi je n'ai pas de voiture et je suis à limoges (ville moyenne) et je suis en stage dans limoges et sans la voiture de ma soeur je serais obligé de rentrer à pied chez moi malheureusement! je travaille à esquirol mais le dernier bus passe à 20h30 et moi je finis à 21h15 donc voila... sinon en fonction de tes horaires tu peux essayer car je pense que le matin je pourrais peut etre y aller en bus!
Re: questions de transport pour stage (c'est pas très clair!
papille a écrit :salut!!
merci, merci!!
Je ne sais pas comment la répartition des stages se fait, mais il ya pas mal de transport en commun pour la cub (au plus tard 2h du mat pour le tram). Alors sans voiture c'est gérable. A moins qu'il y ait des stages hors cub (surtout en maison de retraite).
Et puis au moment de ton inscription définitive tu peux leur dire que tu n'as pas de voiture, et que donc ça t'arrangerai de faire les stages sur la cub.
Mélanie.

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
- daphnée
- Star VIP
mkp a écrit :titecoyote a écrit :Et puis il y a aussi le fait que ceux qui ont une voiture n'ont pas forcément envie de se récupérer tous les stages les plus loins...
+1
+2 car meme si je n'ai pas de voiture, je comprends tout à fait votre position.
Je n'ai pas de permis. Je suis tributaire des transports en commun, des cop et de ma mère. Etre dépendante pour se déplacer c'est chiant.
Dans mon ifsi, on ne choisit pas nos stages à l'exception de notre stage de renforcement et de notre stage pré-pro

Donc sachant qu'on est une promo de 104. Qu'à côté il y a les 3èmes années, les 1ères années fillière septembre, les 1ères années fillière février, les promos AS et AP... Bref il y a beaucoup de stages à chercher pour la formatrice qui s'en occupe

Tu peux très bien tomber dans des services à proximité de chez toi, tout comme être envoyé loin. Dans ce cas, il faut trouver une solution

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ce qui est bien, c'est que parfois plusieurs élèves sont envoyés sur le même lieu de stage (pas forcemment le même service, mais bon...), ce qui permet de faire du covoiturage.
Je sais aussi qu'il y a des ifsi qui organisent des échangent: un temps pour échanger les stages suivant ce qui arrange chacun.
Je sais aussi qu'il y a des ifsi qui organisent des échangent: un temps pour échanger les stages suivant ce qui arrange chacun.