Questions divers sur les seringues électriques
Modérateurs : Modérateurs, ESI
c'est exactement la méthode que j'utilise.Demandes conseil aux IDE qui t'encadrent dans ton stage!luccia55 a écrit :oui, tout dépendant de ta seringue électrique. sinon, je prépare ma SE dans la salle de soins, j'adapte une nouvelle tubulure de SE, je purge et je vais au lit du patient pour la changer, sans oublier l'alcool iodé, les compresses stériles pour raccorder la nouvelle tubulure. tu arrete ta SE, et tu reprogramme la nouvelle. enfin c'est vrai que c'ets pas facile a expliquer comme ca, entraine toi!!

Bonjour, désolé pour tout ce temps d'absence. Oui mon soucie est au niveau du lit du patient. Lorsque j'arrive avec mon plateau, mon haricot(poubelle), je pose le tout sur l'adaptable désinfecté au préalable. Ensuite j'ouvre bien se qu'il y a dans le plateau, pendant que mes mains sont encore suffisament propre. Cad j'ouvre le sachet de compresse entièrement, ainsi que le sachet tubulure de SE; Puis j'éteind la SE, j'ouvre les deux clamps de la SE. Puis avec des compresses béta, je ferme le robinet sur la rampe. Je désadapte l'ancienne tubulure et je jette le tout dans le haricot. J'ai tjs une main au niveau de la rampe avec une compresse, qui protège le robinet ouvert de la rampe, de mon autre main, j'attrappe avec une compresse stérile et bétadiné, la tubulure neuve, avec ou sans la seringue en même temps, sachant que la tubulure est assez grande pour aller jusqu'au robinet. une fois que mon robinet est fermé, je jette les compresses dans le haricot. J'adapte la nouvelle seringue, à la SE et je réallume le tout. Voilà, mon soucie c'etais donc, la manipulation, de tout cela, au lit du malade. Vous voyez une autre méthode ??? Ramirou21, tu dis que tu poses ton ancienne seringue à côté sur la SE??? Yoyo cé bien se modéle là.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ben oui je la pose juste à coté sur le pousse seingue...ya rien de sale les 2 seringues ne se touchent pas...é puis, ds tout les k ça peut rester 12h, 24h, donc les seringues ne restent pas stériles...jvois pâs ce qui te choque...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une petite question toute bête mais pourquoi voulez vous changer la tubulure de la seringue électrique puisqu'il s'agit apparament d'une injection continue et non ponctuelle ? Chez nous les lignes de perf (rampes + tubulures) sont changées tous les 3 jours, pas à chaque fois que l'on change une seringue et heureusement d'ailleurs. Donc, beaucoup moins de prises de tête: je ferme le robinet sur la rampe, je dévisse la tubulure au niveau de la seringue avec une compresse stérile et j'y adapte la nouvelle seringue. ensuite je réouvre le robinet au niveau de la rampe et le tour est joué.
Enfin attention, je parle des injections en continu pas des injections ponctuelles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Enfin attention, je parle des injections en continu pas des injections ponctuelles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
Moi je change tout parceque le risque d'envoyer des bulles d'air est plus grand si tu garde la tubulure non?
Et dans ce cas tu garde aussi la tubulure aux changements de perf?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et dans ce cas tu garde aussi la tubulure aux changements de perf?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Oui cé sur que tombé sur ce cas là cé l'aubaine!!! mais là je parlait vraiment de le cas ou on doit changer tt ça, cé sur ça prend la tête!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que tu t'apelle Lou22donc je croyais que tu étais des côtes d'armor, dsl. Aussi, on ne dois pas choisir nous m^meme si on veux changer la tubulure, il faut respecter le protocole du service. Si on change la tubulure tout les 4 jours car elle contient le même produit que l'on vaux changer, pr etre plus clair, remplacer une seringue de vanco par de la vanco, là on est pas obliger de changer tt les jours de tubulureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Normalement, tu ne peux pas envoyer de bulles d'air en changeant une tubulure si tu as bien fermé le robinet avant.Lou22 a écrit :Moi je change tout parceque le risque d'envoyer des bulles d'air est plus grand si tu garde la tubulure non?
Et dans ce cas tu garde aussi la tubulure aux changements de perf?
Et je garde aussi la tubulure pour les changements de perf...sans risques de bulles d'air dans le sens ou tous les flacons sont sur pompe à débit constant.
Et comme je l'ai dit on change toute la ligne tous les 3 jours avec gants et champs stériles et masque, surtout pour les VVC mais il n'y a quasimment que ça chez nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Levophed le 22 sept. 2006 19:32, modifié 1 fois.
Mais je te parle bien d'un protocole de service. Ce n'est pas nous qui décidons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MC78 a écrit :Aussi, on ne dois pas choisir nous m^meme si on veux changer la tubulure, il faut respecter le protocole du service.
oui c'est une bonne façon de procéder mais pourquoi a tu tellement de doutes? tans que c'est dans les règles d'asepsie, de sécurité, que ça te semble logique...et que c'est en accord avec le protocole de ton service...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE pédopsy
Y'a pas de protocole pr un changement de seringue, dans mon book de pratique, je n'ai pas de fiche, c'est moi même qui est réfléchi ainsi, ma question est de savoir, s'il y a des façon de prodéder plus simpleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.