Questions diverses sur les stages.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Questions diverses sur les stages.
L'idéal c'est de te faire un tableau avec : date/acte/commentaires du soignant qui t'a encadré et signature. Ça permet de justifier les validations (ou non) et de gagner du temps pour remplir le bilan de fin de stage. Après suivant les équipes c'est plus ou moins facile de réussir à faire remplir ce type de papier. Mais de plus en plus de service mettent en place leurs propres feuilles de suivi de ce type du coup les équipes sont plus réceptives.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui ça parait être une bonne méthode, merci pour ces conseils !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015 

Très bonne idée, je prends!
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci

bonjour
je rentre en 1er année en septembre et j'ai quelques question au sujet des stages.
si j'ai bien compris il y a 4 familles de stage et il faut faire au moins 1 stage dans chaque famille :
-c'est du court séjour; (MCO (médecine/chirurgie/obstétrique):
-long séjour: maison de retraite, unité de soins longue durée, gériatrie...;
-santé mentale; SICLV (soins individuels ou collectifs sur lieux de vie):
-médecine scolaire, médecine du travail, crèche, foyer pour handicapés, IDE libérale, maison de retraite...).
Pouvez vous me dire combien de stage fait on par an/semestre et quelle est leur durée?
Est ce que c'est nous qui choisissont les lieux de stages par exemple medecine ou chirurgie ou obstrétrique?
Y a t il un ordre pour faire un stage dans les familles de stage ou pas?
Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rentre en 1er année en septembre et j'ai quelques question au sujet des stages.
si j'ai bien compris il y a 4 familles de stage et il faut faire au moins 1 stage dans chaque famille :
-médecine scolaire, médecine du travail, crèche, foyer pour handicapés, IDE libérale, maison de retraite...).
Pouvez vous me dire combien de stage fait on par an/semestre et quelle est leur durée?
Est ce que c'est nous qui choisissont les lieux de stages par exemple medecine ou chirurgie ou obstrétrique?
Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elghaicha a écrit :bonjour
2 stages par an / 1ère année 5 semaines et 10 semaines / 2ème année 10 semaines et 10 semaines / 3ème année 10 semaines et 15 semaines sachant que certains stage peuvent être coupés en 2 ex: stage de 10 semaine coupé en 2 stages de 5 semaines
Tu dois passer par les 4 familles c'est l' IFSI qui choisi les terrains de stage mais parfois on peut te demander d'en trouver aussi cela dépend des IFSI
Non pas d'ordre particulier les IFSI essaient seulement de mettre les lieux comme les maisons de retraite en 1ère année d'une part pour la validation de la compétence 3. D'autre part pour avoir les stages plus intéressant avec plus de soins technique à partir de la 2ème année (en tout cas c'est comme ça dans mon IFSI)
Merci par avance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
bonjour,
Merci rubis pour toutes ces infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci rubis pour toutes ces infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.