Questions d'entretien d'embauche en soins infirmiers

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
YelniPeto

Questions d'entretien d'embauche en soins infirmiers

Message par YelniPeto »

J'ai donc une confession embarrassante à faire : je suis infirmière depuis cinq ans, mais je n'ai jamais vraiment interviewé pour un poste d'infirmière à l'hôpital.

J'ai passé un entretien pour un poste en ambulatoire (et j'ai obtenu le poste) et un poste dans l'enseignement supérieur (et j'ai également obtenu ce poste), mais pas pour un hôpital.https://19216811.cam/ https://1921681001.id/

J'ai 3,5 ans d'expérience dans un hôpital, cependant. Mon premier emploi était aux urgences, mais j'y ai fait mon stage. Après avoir obtenu mon diplôme, le chef d'unité m'a littéralement dit : « Eh bien, je suis censé vous interviewer pour voir si vous êtes un bon candidat, mais le problème est que nous vous connaissons tous déjà, alors disons simplement que cette conversation était votre entretien et que vous commenciez dès que possible."

C'était génial d'aller droit au but et de commencer à travailler si peu de temps après avoir obtenu mon diplôme, mais je ne sais pas à quel genre de questions je devrais m'attendre alors que je me prépare à retourner aux soins infirmiers de chevet à l'hôpital. Ont-ils tendance à être plus cliniques? Ou est-ce plutôt "Dis-moi une heure quand...?"

Si vous avez tous des questions pratiques pour moi ou si vous vous souvenez de certaines questions qui vous ont été posées qui étaient vraiment bonnes, je vous serais reconnaissant de partager. J'ai hâte d'entendre les nouveaux diplômés qui ont récemment passé un entretien à la direction qui passeront les entretiens !
Dernière modification par YelniPeto le 26 juin 2021 11:27, modifié 1 fois.
Phil
Accro
Accro

Re: Questions d'entretien d'embauche en soins infirmiers

Message par Phil »

Es-tu en France ?
Tes tournures de phrases ne sonnent pas très français...
En France on a un entretien annuel mais c'est surtout pour cerner ton plan de carrière afin de t'envoyer dans des formations en rapport...
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Ce n'est pas un entretien annuel, mais un entretien d'embauche il me semble, pour un changement de poste.
Franchement les entretiens c'est variable d'un endroit à l'autre. Certains auront des demandes pratiques du type mise en situation : découverte d'un patient au sol, anomalie d'une prescription et actions par exemple.
Sinon des questions type pourquoi notre établissement ? Pourquoi ce service ? Projet professionnel, etc.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

YelniPeto a écrit :J'ai donc une confession embarrassante à faire : je suis infirmière depuis cinq ans, mais je n'ai jamais vraiment interviewé pour un poste d'infirmière à l'hôpital.

J'ai passé un entretien pour un poste en ambulatoire (et j'ai obtenu le poste) et un poste dans l'enseignement supérieur (et j'ai également obtenu ce poste), mais pas pour un hôpital.

J'ai 3,5 ans d'expérience dans un hôpital, cependant. Mon premier emploi était aux urgences, mais j'y ai fait mon stage. Après avoir obtenu mon diplôme, le chef d'unité m'a littéralement dit : « Eh bien, je suis censé vous interviewer pour voir si vous êtes un bon candidat, mais le problème est que nous vous connaissons tous déjà, alors disons simplement que cette conversation était votre entretien et que vous commenciez dès que possible."

C'était génial d'aller droit au but et de commencer à travailler si peu de temps après avoir obtenu mon diplôme, mais je ne sais pas à quel genre de questions je devrais m'attendre alors que je me prépare à retourner aux soins infirmiers de chevet à l'hôpital. Ont-ils tendance à être plus cliniques? Ou est-ce plutôt "Dis-moi une heure quand...?"

Si vous avez tous des questions pratiques pour moi ou si vous vous souvenez de certaines questions qui vous ont été posées qui étaient vraiment bonnes, je vous serais reconnaissant de partager. J'ai hâte d'entendre les nouveaux diplômés qui ont récemment passé un entretien à la direction qui passeront les entretiens !
J'avais cru comprendre qu'elle était déjà embauchée depuis longtemps... et qu'on lui avait fait un entretien a posteriori... Et qu'elle veut maintenant changer de poste...

:?

De toutes façons on cherche désespérément des IDE partout donc tu peux répondre ce que tu ressens sans te forcer... et ça leur conviendra très bien.

:clin:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Répondre