Questions d'un futur remplacant

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Mathieu59

Questions d'un futur remplacant

Message par Mathieu59 »

Bonjour,

Je vous écrit ici car j'ai comme objectif à court terme ( oui je sais ça dépend des gens ) donc pour moi court terme c'est fin 2014 début 2015, de m'installer comme IDEL remplaçant.

Dans ce but j'ai plusieurs questions. J'ai lu beaucoup de sujet parmis les plus abordés mais certains datent et d'autres ne sont pas forcement clairs donc voila ça va être un peu redondant mais comme je l'ai lu dans plusieurs post, en s'installant on a un peu peur et on cherche un peu de réconfort, et ont sait que les bon(nes) infirmièr(e)s savent réconforter!

Alors je me lance :
-pour m'installer il faut que je demande une autorisation à l'ARS c'est bien ça ?

-pour faire cette demande il faut 18 mois de travail parmi les 6 dernières années ? ou 2400 h?

-si je demande un mi temps (je travail en clinique), il faut 6 mois (le voila le pourquoi de la fin d'année ...) et que je fais grosso modo un WE sur 2 en libéral (environ 4j donc) ainsi que quelques jours par ci par la, vous pensez que c'est rentable?

-Toujours si je m'installe et que je travail se que j'ai dis ( oui je sais je pourrais aller en "psy" car je pense plus vite que je ne parle et c'est chiant ... ) il faut que je me déclare a l'urssaf et la carpimko c'est bien ça ? Et je vais devoir payer ...

-Ensuite niveau matos, j'en achète ou pas ? Avant le premier remplacement ou pas ?

-et niveau voiture, on a le droit aussi au 18 300€ si elle rejette moins de 200g de CO²/km ? Comment ça se passe concrètement car j'ai pas tout compris a ça...

Enfin merci de m'voir supporter jusque la ! Et merci d'avance

[EDIT] En plus j'ai moins de 26 ans et garderais une activitée salariée a mi temps au moins
Répondre