Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Après les résultats de l'oral ----> Inscriptions
Bonsoir Marmotte ! 
Pour répondre à ta première question, si tu es sur Lp dans un IFSI comme sur Lc et que tu veux intégrer un IFSI où tu as été recalé ( si j'ai bien compris ), tu ne peux pas. J'ai vécu la même situation. En gros si tu as recalé dans leur IFSI, c'est que tu ne leur correspondait pas ( en théorie ), donc tu ne peux pas poser ta candidature même avec une bonne notes obtenues dans un autre IFSI.
Par contre, si tu veux intégrer un IFSI que tu n'as pas passé, tu peux toujours envoyer tes notes ( sous réserve d'admission dans un IFSI bien sur) et si celui-ci est déficitaire aprés avoir remonté sa Lc, peut être feront-ils appel à ta candidature.
Ensuite pour répondre à ta 2nd question, les delais sont variables, tout dépend du nombre de désistements, du temps que les gens donnent leur réponse pour savoir s'ils acceptent leur place ou pas, de ta place en Lc. Bien sur tu peux commencer à t'inscrire dans l'IFSI où tu es admise et te désister aprés si L'IFSI que tu souhaitait intégrer sont remontés jusquà toi dans leur Lc. Bien sur, tu peux attendre longtemps. Cela engage aussi que tu payes les frais d'inscription dans l'IFSI où tu t'inscrit en attendant, sachant que ces frais ne te sauront en général pas remboursés. Aprés, je pense qu'il est judicieux de jouer la prudence dans ces concours.
Voila, j'espère avoir compris le sens de tes questions et j'espère surtout y avoir répondu !
Bon courage pour tes concours et surtout bonne chance ! On croise les doigts

Pour répondre à ta première question, si tu es sur Lp dans un IFSI comme sur Lc et que tu veux intégrer un IFSI où tu as été recalé ( si j'ai bien compris ), tu ne peux pas. J'ai vécu la même situation. En gros si tu as recalé dans leur IFSI, c'est que tu ne leur correspondait pas ( en théorie ), donc tu ne peux pas poser ta candidature même avec une bonne notes obtenues dans un autre IFSI.
Par contre, si tu veux intégrer un IFSI que tu n'as pas passé, tu peux toujours envoyer tes notes ( sous réserve d'admission dans un IFSI bien sur) et si celui-ci est déficitaire aprés avoir remonté sa Lc, peut être feront-ils appel à ta candidature.
Ensuite pour répondre à ta 2nd question, les delais sont variables, tout dépend du nombre de désistements, du temps que les gens donnent leur réponse pour savoir s'ils acceptent leur place ou pas, de ta place en Lc. Bien sur tu peux commencer à t'inscrire dans l'IFSI où tu es admise et te désister aprés si L'IFSI que tu souhaitait intégrer sont remontés jusquà toi dans leur Lc. Bien sur, tu peux attendre longtemps. Cela engage aussi que tu payes les frais d'inscription dans l'IFSI où tu t'inscrit en attendant, sachant que ces frais ne te sauront en général pas remboursés. Aprés, je pense qu'il est judicieux de jouer la prudence dans ces concours.
Voila, j'espère avoir compris le sens de tes questions et j'espère surtout y avoir répondu !
Bon courage pour tes concours et surtout bonne chance ! On croise les doigts

IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Que veux-tu dire par là ?Viceente a écrit :
Aprés, je pense qu'il est judicieux de jouer la prudence dans ces concours.
En tout cas merci pour ta réponse qui m'apporte bien les informations dont j'avais besoin

Oula oui pour les frais d'inscriptions non remboursés ça peut être gênant ...
Oui on croise les doigts ...! Mais surtout bonne continuation à toi ! Tu es dans la bonne voie

Je veux dire par là que je pense qu'en attendant que la Lc de l'IFSI où tu souhaite faire tes études descende jusqu'à toi, il me parait bien de s'inscrire dans un IFSI où tu as été pris sur Lp même si ce n'est pas celui que tu veux intégrer en priorité.Marm0tte a écrit :Que veux-tu dire par là ?Viceente a écrit :
Aprés, je pense qu'il est judicieux de jouer la prudence dans ces concours.
En tout cas merci pour ta réponse qui m'apporte bien les informations dont j'avais besoin!
Oula oui pour les frais d'inscriptions non remboursés ça peut être gênant ...
Oui on croise les doigts ...! Mais surtout bonne continuation à toi ! Tu es dans la bonne voie
IDE
-
concours d'entrée en école d'infirmiere
je suis aide soignante ,et j'ai passer l'épreuve du concours infirmier du 6 avril 2011.Je suis admise sous réserve d'un désistement.Qui aurait eu le même problème ? ai je une chance pour septembre?
-
Résultat admission (Printemps 2011)
Salut tout le monde,
Je me posais une ptite question svp, j'ai passé le concours dans 3 départements différents (Martigues => PACA, Daumezon=> Nord pas de calais, IFITS=> Ile de France)
J'ai loupé les écrits du 1er et suis admissible aux 2 autres, cependant je me demande si, lorsque j'aurais les résultats des oraux, je pouvais postuler dans d'autres IFSI de la région PACA avec les notes des IFSI Nord pas de calais et Ile de France?
Merci à vous et surtout bonne chance
Je me posais une ptite question svp, j'ai passé le concours dans 3 départements différents (Martigues => PACA, Daumezon=> Nord pas de calais, IFITS=> Ile de France)
J'ai loupé les écrits du 1er et suis admissible aux 2 autres, cependant je me demande si, lorsque j'aurais les résultats des oraux, je pouvais postuler dans d'autres IFSI de la région PACA avec les notes des IFSI Nord pas de calais et Ile de France?

Re: Questions sur le concours
Coucou,Samir_du_13 a écrit :Salut tout le monde,
Je sais qu'il est possible de postuler vers d'autres IFSI lorsque tu auras tes notes.
Cependant, si je ne me trompe pas : il faut que tu sois sur liste complémentaire. (donc si quelqu'un pourrait me corriger ou confirmer, ça serait sympa). Et l'IFSI que tu choisis te contactera uniquement après avoir appeler toute la liste complémentaire de celui-ci.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Je crois que si tu es sur liste principale tu peux aussi postuler ailleurs, mais il faut être sur une liste donc réussir le concours (c'est surement ce que tu as voulu dire ^^)Flocon a écrit :Coucou,Samir_du_13 a écrit :Salut tout le monde,
Je sais qu'il est possible de postuler vers d'autres IFSI lorsque tu auras tes notes.
Cependant, si je ne me trompe pas : il faut que tu sois sur liste complémentaire. (donc si quelqu'un pourrait me corriger ou confirmer, ça serait sympa). Et l'IFSI que tu choisis te contactera uniquement après avoir appeler toute la liste complémentaire de celui-ci.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Justement, je ne savais pas que si l'on est sur liste principale, on peut quand même postuler ailleurs ! Merci pour l'info alors 

ESI COLMAR promo 2011/2014 .
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Tu peux, mais ceux qui envoient des notes d'une IFSI de la région sont prioritaires par rapport à toiSamir_du_13 a écrit :Salut tout le monde,

Promo 2009-2012
-
- Forcené
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
Comment pourra ton savoir les ifsi déficitaire?
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
Bonjour,
J'ai passé plusieurs concours . J'attends mes premiers résultats le 27 mai de Flers.
Je voudrais, si jamais je suis sur liste d'attente, postulé dans d'autres IFSI.
POuvez me dire si je doit attendre les admissions de lifsi ou je souhaite postulé ou envoyer des la reception de mes notes à l'ifsi mes resultats.
Et en plus que mettre dans la lettre de motivation !?
Merci beaucoup.
J'ai passé plusieurs concours . J'attends mes premiers résultats le 27 mai de Flers.
Je voudrais, si jamais je suis sur liste d'attente, postulé dans d'autres IFSI.
POuvez me dire si je doit attendre les admissions de lifsi ou je souhaite postulé ou envoyer des la reception de mes notes à l'ifsi mes resultats.
Et en plus que mettre dans la lettre de motivation !?
Merci beaucoup.
-
LA CROIX ROUGE
Je voulais savoir si quelqu'un peut m'expliquer le système des listes complémentaires? Et si vous savez le nombre de places à l'IFSI de la CRF Didot à paris?
ESI 2011-2014
Re: LA CROIX ROUGE
bonjour
la liste complémentaire comme sont nom l'indique sert à compléter les place vacantes qui pourrais y avoir si les gens qui sont sur la liste principale décide de faire leur étude ailleurs qu'à la CRF
cela étant dit je suis aussi sur liste complémentaire à la CRF didot
mais comme j'ai réussi à Esquirol même si la CRF m'appelle je ne prendrais pas cette place
sinon pour la question des places voir d'autres questions tu peux te rendre ici :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 99-585.html
la liste complémentaire comme sont nom l'indique sert à compléter les place vacantes qui pourrais y avoir si les gens qui sont sur la liste principale décide de faire leur étude ailleurs qu'à la CRF
cela étant dit je suis aussi sur liste complémentaire à la CRF didot

mais comme j'ai réussi à Esquirol même si la CRF m'appelle je ne prendrais pas cette place

sinon pour la question des places voir d'autres questions tu peux te rendre ici :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 99-585.html
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: LA CROIX ROUGE
Merci mais je n'ai même pas encore passé mon oral lol juste au cas ou ...
Tu as passé quand ton concours pour être déjà sur une liste ?
Et si jamais il n'y a a pas de places vacantes?
Tu as passé quand ton concours pour être déjà sur une liste ?
Et si jamais il n'y a a pas de places vacantes?
ESI 2011-2014