Questions - MSP DE (Session avril 2010)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
angie03
Habitué
Habitué

Re: Questions - MSP DE (Session avril 2010)

Message par angie03 »

alors blurp ca a donné quoi ta soutenanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

je suis un peu mitigée de ma soutenance car j'ai beaucoup bafouiller et j'ai vu que mon écrit comportait des travers...

mais surtout sur la feuille de ma guidante il y avait entouré un 22,5... je crois que c'est ma note d'ecrit... ca fait 22,5/30 ou 60? je crois que c'est bien sur 30 l'ecrit et 30 l'oral?

si c'est 22,5/30 a l'écrit, je suis super contente :D reste a savoir si j'ai les 8 points manquants a l'oral

pour l'erratum, j'en ai parlé, elles en aurait voulu un, mais j'ai dit que les fautes etaitent trop nombreuses pour les corriger une a une :?

resultats je crois le 7 mai, mais a confirmer :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

j'ai également fait beaucoup de faute à mon écrit du tfe
je m'en suis excusé et fait un erratum de 3 pages mes exuces ont été appréciées dommage blurp que tu n'a pas eu le temps en même ton de et ta soutenance sont très rapprochés ca aident pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

[quote="lili4044"]T'es aux USN? J'y ai fait un stage, d'ailleurs, j'ai fait 3 stages en médecine neuro, donc tu veux savoir quoi au juste? Je peux peut-être t'aider....[/quote]

Lili, as-tu été au C1?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
lili4044

Message par lili4044 »

Oui, j'ai été au C1, c'était mon tout premier stage neuro, déjà, j'avais beaucoup eu d'AVC, de SEP, SLA, cures de tégélines.... donc c'est pour ça, si tu as des questions, n'hésite pas.
Tu le passes quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 21/04/2010
IDE en dialyse le 03/05/2010
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Lili, je le passe mercredi 7 avril à 8h, en saisie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
lorrayne

Message par lorrayne »

[quote="Blurp"]
mais surtout sur la feuille de ma guidante il y avait entouré un 22,5... je crois que c'est ma note d'ecrit... ca fait 22,5/30 ou 60? je crois que c'est bien sur 30 l'ecrit et 30 l'oral?

c'est 30 points pour l'écrit et 30 points pour l'oral, ça devrait le faire pour toi... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27/11/2009
yolene
Régulier
Régulier

Message par yolene »

Bonjour à tous,
J'ai repassé mon DE vendredi, dans un service de chirurgie. Ce deuxième passage s'est déroulé différemment de la première. Je suis convaincue aujourd'hui que l'ambiance du stage joue un grand rôle dans le déroulement de la journée du DE et pour son obtention.
Je vous avez raconté plus haut mon premier passage, un stage pourrie ou l'équipe soignante ne jurait que par notre échec, il faut dire que nous étions deux à subir cette méchanceté et nous l'avons tous les deux ratés, avec une note éliminatoire pour chacune de nous. Mais, cela est derrière moi.
Cette fois, le DE s'est passé autrement, ambiance bon enfant, un vrai plaisir. Toute l'équipe était solidaire avec moi pendant le long du stage, se demandant pourquoi deux mois avant, je l'avais raté. L'équipe me considérait comme une future collègue, moi qui avait peur d'être mal jugé par rapport à mon échec!!!
Au final le co-jury venu de l'extérieur m'a fais comprendre que je l'avais.
Bon courage à tous, il ne faut jamais baissez les bras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

raconte nous comment ca c'est passé yolene les soins que tu as présenté les questions posées etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yolene
Régulier
Régulier

Message par yolene »

Le co-jury est arrivé à 7h00, au moment des transmissions. J'ai donc assisté aux transmissions, puis, j'ai présenté mon planning de la journée au jury. Je n'ai pas changé ma façon de travailler, c'est le même planning que j'ai utilisé pendant mon stage.
J'ai présenté en premiers deux prise de sang, puis deux stimulations à la toilette, deux pansements, pose d'une perfusion intraveineuse et une injection intraveineuse. Il faut dire que le jury n'a pas assisté à tous les soins. Car nous étions deux élèves à passer le DE dans le même service.
J'ai donc fais abstraction du jury, je me suis concentrée sur mes soins. Au moment de la prise de sang, j'ai eu droit aux questions" pourquoi la prise de sang!! où se trouve le laboratoire!! si c'est un soin que je peux délégué!!pourquoi je prélève le tube jaune en premier!!" Le co-jury m'a demandé pour chaque tube de prélèvement les examens correspondants que j'avais à lui faire.
A chaque soins, je me rendait compte de la présence du jury que lorsqu'il me posait des questions, et puis, repartait et je terminais mon soins tranquillement. En fait, pour tous les soins, j'ai eu droit à une visite éclaire et des questions relatives aux soins, pas des questions pièges.
Pour les pansements, il m'a demandé ce que veux dire un protocole betadine, et à quoi servait la jaune, la rouge!!
Pour l'injection intraveineuse, il voulait savoir pourquoi, j'avais fais un reflux.
Et puis aux démarches de soins pareils, que des questions nécessaires pour la prise en charge des patients!!!
Franchement, j'ai trouvé que c'était vraiment agréable. Cela me fais oublier ma mésaventure de la fois dernière.
Voilà, à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

merci yolene
je vois qu'ils ont été beaucoup plus titille que mon jury (moi aucune question) c'est vraiment formateur dépendant
Pour ma part les épreuves sont finies en attente des résultats le 21 avril. Toute la promotion c'est réuni pour fêter ça c'était bien simpaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yolene
Régulier
Régulier

Message par yolene »

C'est vrai qu'ils ont posés des questions, en même temps, ce sont des questions élémentaires qu'il faut connaître avant d'effectuer un soin.
J'avais l'impression qu'ils se disaient que je savais ce qu'ils allaient me posés comme question, puisque c'était vraiment le minimum à savoir et qu'il voulaient le vérifier.
Moi, je suis entrain de faire mon CV et ma lettre de motivation pour commencer à chercher du travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

idem pour moi yolene je suis entrain de faire cv et lettre de motivation
cv c'est bon mais alors lettre de motivation j'ai du mal moi qui ne sais pas tourner mes phrases ou mettre mes idées en mots je galère :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

De mon cote moral a 0 : j'ai eu ma note de stage : 8 car selon eux je ne sus pas au niveau pour le DE.

Du coup je ne suis plus sûre de rien...

Savez vous ce qui se passe dans ce cas la? Pensez vous que je peux quand même avoir le DE?
Je suis totalement perdue :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
lili4044

Message par lili4044 »

Bon ben moi, j'ai passé mon DE ce matin, et à mon avis, je suis bonne pour le repasser au mois de novembre!!!
Je suis super dégoûtée, j'ai même pas envie de le repasser, même si c'est le métier que je veux faire, et que je viens de faire 3ans d'études pour y parvenir....
J'ai qu'une envie, rester chez moi sous ma couette à pleurer, j'ai même pas envie d'aller en stage jusqu'à vendredi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 21/04/2010
IDE en dialyse le 03/05/2010
Verrouillé