Questions - MSP DE (Session avril 2010)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
boudinette

Re: Questions - MSP DE (Session avril 2010)

Message par boudinette »

Blurp a écrit :boudinette: je suis en IDF et on m'a dit que les résultats sont le 6 mai :?
par contre comment ca se fait que tu ait passé ta MSP en janvier? (je ne comprendrais jamais rien a l'organisation nationale :lol: )

sinon en cas d'echec l'ecole t'appelle (enfin, normalement) sinon, la DRASS peut mettre les résultats sur leur site (mais comme dit précédemment ils ne se sont pas affichés pour les sessions de mars et novembre 2009).

pour ton état émotionnel, je ne peut que comprendre car j'en suis a mon 3eme passage et je ne le dois qu'a un soutien de copinautes et de mon futur employeur. l'école a changé ses formateurs qui sont a l'écoute (mais j'ai quand meme la trouille d'y aller pour présenter ma feuille de stage avec une note a 8 pour le stage DE)

a dans le 91 il parait que c'est le 3 mai
je vasi essayer de me renseigner dans les autres ifsi du département
j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et nous ils n'ont prévenu personne avant les résultats
moi je savais la msp avait été si difficile et l'équipe m'avait dit que c'était fichu
mais trois collègues sont tombées de très haut devant la liste
personne ne nous dit rien
au contraire ils jubilent de regarder les recalés
et nous comme il y a des promos de février dans le 91
les redoublants enfin les recalés doivent passer avant eux
car eux ont leur stage pré-pro a valider en parrallèle
donc soit janvier soit février
et on doit attendre 4 mois pour savoir
je suis stressée mais aussi terrorisée et impatiente
je voudrais en avoir fini
et même en cas d'échec j'abandonne
cette formation m'a détruiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

je comprend que 4 mois d'attente ca soit long...
par contre j'hallucine de ce que fait subir votre IFSI :choque: c'est vraiment a signaler a la DRASS!

pour le courage de retenter, tout le monde me dit que c'est super courageux, que j'ai la force et bla bla bla!!! mais jepense que ca vient du fait que j'avais des copinautes pour me rebooster, un homme qui m'a vu dans les hauts et bas qui m'a poussé et aussi le DRH de la clnique ou je veux bosser qui a passer 1h au tel avec moi pour m'expliquer qu'il voulait m'avoir dans son équipe et que j'avais interet a ne rien lacher! j'y suis reourné d'ailleurs pour qu'ils m'aident sur les DDS :D ca m'a fait du bien de connaitre du monde comme ca mais c'est que de savoir que je pourrais bosser depuis 5 mois avec une paye qui tombe je regrette parfois mon choix mais si je suis diplomée je leur mettrais le diplome sous le nez en leur disant que je suis prete a bosser le lendemain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

j'espere que si angie ne nous donne pas de réponse c'est parce qu'elle a rejoint les rang des IDE.. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
boudinette

Message par boudinette »

Blurp a écrit :j'espere que si angie ne nous donne pas de réponse c'est parce qu'elle a rejoint les rang des IDE.. :D

j'éspère pour elle
et finalement tu sembles avoir raison
une de mes collègues d'infortune me dit qu'elle aussi pense que c'est le 6
mais elle aussi sans certitude
quelle angoisse
parce qu'en décembre paris et le 91 n'était pas le même jour, ni le 93
bon tant pis on verraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Bonsoir et merci à tous pour vos encouragemets! Les résultats ont été affichés ce matin à l'école, et mon échec est confirmé. Pas d'appel de l'école, mais des copines de promo pour me dire que les recalés au DE étaient convoqués demain à 14h (cf panneau d'affichage). Ils veulent nous proposer un stage de 6mois et blablabla. Je m'étais refugiée en famille (à250km de bordeaux) pour ne pas broyer du noir chez moi avec ma fille, et là, je suis rappeler d'urgence à l'ifsi le lendemain des résultats. Ils ne nous laissent même pas le temps de digérer notre échec. Je trouve ça dommage! Cette formation me surprendra toujours, au niveau des relations humaines, car je n'ai pas envie d'aller chialer à l'ifsi.
Mais je n'ai pas le choix, je m'alligne et prends la route demain. Ce qui est certain je ne vais pas accepter un stage de remise à niveau de 6 mois. Entre temps il faut que je mange, paie mon loyer et m'occupe de ma fille. Et je ne vois pas l'intérêt. On n'est pas si nul que ça. Même si le jour du DE, nous devenons des zombi.
Les filles, jaurai besoin de vous et de vos conseils pour les jours, et mois à venir pour ne pas lâcher, car c'est dur ce goût d'échec. Les amies qui ont leur DE nous le rappelle d'ailleurs. Maintenant, il ne me reste que mes copinautes, si vous êtes d'accord. A bientôt! KatyaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

Mais oui on est là, tu vas pas lâcher je te le dis !!!

Je suis d'accord, pour des personnes censées être soignantes, qu'il s'agisse de nos formateurs ou les professionnels avec qui l'on évolue en stage, on s'en prend plein la gueule sans ménagements et l'empathie est rare.... Etonnant :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤ R+ für immer ¤
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Katya allez courage !

pour ma part c'était cet après-midi. Je ne suis pas allée voir les résultats sachant à quoi m'attendre depuis un peu moins de 3 semaines et comme quoi mon sens de l'auto-critique et les propos de ma cadre sous-entendant que je ne l'avais pas étaient fondés puisque j'ai encore loupé mon DE pour la 2ème fois.

Je suis allée chercher mes notes peu après et j'avoue être découragée. Je devais repasser le TFE et j'ai eu une superbe note aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Une note qui fait plaisir. Par contre la pratique a loupé... Le pire c'est que j'ai au delà de 60/120 lorsqu'on regroupe tout. Mais je n'ai pas eu minimum 12/30 au soin donc...
Pour nous la réunion des "recalés" est le 11 mai comme ça on a bien le temps de stresser ou je ne sais quoi...

C'est mignon aussi ces formatrices qui te demandent si tu veux vraiment être IDE mais qui à côté ne me demandent pas si je retente en novembre car pour eux ça coule de source que je dois le retenter. Perso pour le moment, je suis mitigée. 3ème passage veut dire représenter un TFE et ce point là je peux pas. J'ai pas l'énergie de me remettre dans un truc de ce type là. Sans ce point oui encore mais ça...

J'espère qu'angie le fête bien si elle n'est pas revenue.
Et katya dis-toi que tu n'es pas seule.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

katya et daphnee: oui, c'est dur de digérer l'echec. il faut plusieurs jours voire semaines. je suis passée par la et je ne sais pas a quoi m'attendre pour cette 3eme fois.
par contre katya, comme toi, je ne vois pas l'utilité d'un stage de 6 mois :choque: surtout dans un lieu ou ca se passe mal. mais les filles, si vous ne voulez pas le repasser tout de suite, demandez un report. on me l'avais proposé.

si vous repartez en stage ne dites pas que vous avez échoué. cela ne vous apportera que moqueries et paroles blessantes qui vont vous démonter. (meme sur le forum d'ailleurs ou l'on m'a demandé si j'avais raté deux fois pour cause de compétence ou si c'etait du aux formateurs :roll: ) concentrez vous sur les bonnes pratiques, votre organisation.
pour le TFE il ne s'agit que de l'amélioré. alors se remettre dedans n'est franchement pas facile mais une fois dedans, ca va.

et non, on ne vous abandonnera pas, ce forum est quand meme fait pour poser des question et qu'on y reponde. prenez du temps pour vous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

je ne l'avais déjà pas dit là que c'était un repassage. Je sais à quel point certains peuvent être blessants voir méchants pour avoir aussi redoublé une année de la formation.
Le problème c'est que j'avais déjà amélioré mon TFE pour cette session de rattrapage. J'ai le droit de le réutiliser une 3ème fois ? Si c'est ça il va frôler la perfection niveau amélioration :roll: Je trouve ça démoralisant de devoir repasser une épreuve qu'on va validé car c'est un 3ème passage et que donc les textes législatifs changent pour ce 3ème tir. C'est vraiment ça qui aide pas à se décider.

Si je me décide, le stage DE sera du 11 octobre au 5 novembre chez moi. Je ferai comme là un stage pré DE en septembre. J'envisage de changer de discipiline aussi :roll:

Katya je rejoins les autres, un stage de 6 mois je vois juste pas l'interet surtout que même si l'ifsi a tendance à l'oublier mais on a une vie tout de même à côté avec pour certaines des reponsabilités familiales. On à la possibilité de faire 2 stages avant le stage DE. En sachant que c'est 2 stages là ne sont pas obligatoires. Moi je préfère faire le pré-DE pour bien me remettre dans le bain et tout mais là dans ma promo ceux qui repassaient le DE aussi en avril, il y en a 2 ou 3 qui avaient juste pris le stage DE.
On est encore 5 de ma promo à l'avoir de nouveau loupé :SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
yolene
Régulier
Régulier

Message par yolene »

Bonjour daphnée et katia,

En premier lieu, je vous envoie tous mes encouragements. J'ai une grande pensée pour vous. Ne lâchez surtout pas, la prochaine fois, vous tomberez sur une équipe qui vous accompagnera dans votre réussite. Il faut prendre le temps de bien réfléchir sur le service pour la prochaine session.
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

merci pour vos messages ca fait plaisir de voir que vous pensez à moi en mon absence
j'ai réussi, je suis diplômé enfin le soulagement et le début de la vie professionnelle à la clef
dans notre promotion, 14 échec sur 78 présentés :(
malheureusement mon amie en fait partie et j'essaye de l'encourager à continuer ce qu'elle a l'intention de faire
c'est vraiment mal fait il y a des personnes qui ne l'ont pas eu alors que pendant trois ans, ils ont eux des supers notes. Ce n'est vraiment pas représentatif des trois années. Pour ma part, une des formatrices à qui j'ai demandé mes notes à été très surprise de voir que je m'en suis sortie avec 95 sur 120. Comme si c'était improbable.
bon courage à tous et tenez nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

:fete: :fete: :clap: :clap: FELICITATIONS ANGIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

merci beaucoup blurp
je commence lundi en service de soins intensif de cardiologie j'ai hâte mais l'appréhension est là. En attendant repos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

tu me racontera? apres tout ce que je me suis pris dans la tronche, j'ai peur de ne pas etre a la hauteur mon premier jour :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Félicitations Angie :clap: , nouvelle collègue de cardio :D
Aller ne stresse pas ça va bien se passer, achète-toi un bon livre de cardio et révise les patho, ça va venir tout seul :clin: Tout le monde est passé par là tu vas apprendre sur le tas et tu vas t'éclater!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Verrouillé