Questions - MSP DE (Session avril 2010)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Questions - MSP DE (Session avril 2010)
ou ou quelqu'un peut me répondre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.angie03 a écrit :et pour la calciparine vous la préparé dans a chambre? et pour l'ablation de perfusion compresses inbibées d'alcool ou séches?
J'ai eu une calci à mon DE et je l'ai préparée dans la salle de soins.
Compresses sèches pour ablation de perf, sinon ça pique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Compresses sèches pour ablation de perf, sinon ça pique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
merci soso mais pour la calciparine tu es obligé de recapuchoné ton aiguille? et fait tu un retour car lide qui ma encadré vendredi men a fait faire un????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui j'ai recapuchonné et précisant que je n'avais pas de pince propre pour retirer l'aiguille. Je n'ai pas fait de retour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
désolé je ne comprend pas tu as prélevé dans ta seringue la même qui ta servi a piquer le patien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non j'ai prélevé avec un trocard, j'ai recapuchonné, j'ai mis une aiguille sous-cut et j'ai jeté dans une boite à aiguille après l'injection... Normal quoi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
ok merci pour ton aide soso
tu as fai koi d'autrecomme soin lors de ton deÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as fai koi d'autrecomme soin lors de ton deÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Réfection de pansement de PTG avec ablation d'agrafes et aide à la toilette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
j'ai un pansement a faire: application de fucidine sur une plaie fermée. je désinfecte avec béta scrub, sechage au sérum phy puis séchage. ensuite, je mets la creme sur la plaie mais sans toucher la peau, je recouvre par des compresses seche.
qu'en pensez vous? ne devrais-je pas mettre la creme sur les compresses dans le plateau?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'en pensez vous? ne devrais-je pas mettre la creme sur les compresses dans le plateau?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
je mettrais de la creme dans une cupule ou autre sur plateau pour éviter d'emmener le tube a la plaie...
ou alors directement sur la compresses qui va aller au patient sans toucher la cmpresses avec le tube...
je ne sais pas si je suis claire la....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou alors directement sur la compresses qui va aller au patient sans toucher la cmpresses avec le tube...
je ne sais pas si je suis claire la....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
si, si!! mais la creme dans le tube elle est encore stérile?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
moi je metterais la créme sur mes compresses stérilesdans ton plateau sa dépend de ta grandeur de ta plaie le tout c'est que ton ouverture de ta créme ne soit pas en contact avec la plaie ou avec tes compressesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des lors ou ton tube est ouvert ta creme n'est plus considéré comme stérile
d'ailleurs ne pas oublier d'écrire la date d'ouverture dessus!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

d'ailleurs ne pas oublier d'écrire la date d'ouverture dessus!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
je passe mon de en cardiologie.
je sai comment est un electrocardiogramme normal mais je ne sais pas lire en cas d'infarctus du myocarde ou de fibrillation auriculaire etc même si je connais les particularités (exemple onde de pardee dans infarctus)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sai comment est un electrocardiogramme normal mais je ne sais pas lire en cas d'infarctus du myocarde ou de fibrillation auriculaire etc même si je connais les particularités (exemple onde de pardee dans infarctus)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bin si tu sais comment est un normal tu sais comment est un anormal....
Bref une onde de pardee c'est un sus-décalage du segment ST. Dans la FA, la fréquence est irrégulière et sans onde PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref une onde de pardee c'est un sus-décalage du segment ST. Dans la FA, la fréquence est irrégulière et sans onde PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!