Questions orientation/métier puéricultrice/aux. de puér.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Quel bac pour puér, aux de puer ou tout autre métier avec des enfants dans le milieu hospitalier ?

Bac ST2S
0
Aucun vote
Bac ES
0
Aucun vote
Peu importe
3
100%

Nombre total de votes : 3

Pequeño Coração

Questions orientation/métier puéricultrice/aux. de puér.

Message par Pequeño Coração »

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Alors voilà, je suis en seconde générale et technologique, j'ai 16 ans et l'année prochaine je souhaiterais aller en première ST2S ou ES.

Je sais qu'il y a eu de nombreuses questions déjà posées sur ce sujet mais toutes n'ont pas été résolues en lisant d'autres sujets sur le forum. Pourriez-vous répondre à mes questions s'il vous plait ?

Je fais du babysitting régulièrement et étant plus jeune je me suis occupée de mes deux frères de leur naissance à leur 3 et 4 ans. Cela a suffit à me prouver que j'adore les enfants et j'adore m'en occuper (surtout entre 0 et 3 ans). Néanmoins, je me pose beaucoup de questions.. :?

1) Je ne supporte pas (enfin je ne supportais pas il y a quelques années, mais je n'ai pas refais le test depuis) le sang, il est donc impossible d'envisager d'être puéricultrice non ?
2) Je me suis aussi renseignée sur le métier d'auxiliaire de puériculture, où intervient-elle dans le milieu hospitalier ? Et que fait-elle ?
3) Existe t-il d'autres métiers où l'on s'occupe d'enfants dans le milieu hospitalier ?
4) Est-il possible pour une lycéenne de seconde générale de faire un stage dans un hôpital ou une clinique sans que le lycée ne l'oblige ? Pendant les vacances d'été par exemple ? Stage d'observation et non rémunéré bien sur. Je trouve que ce serait dommage de ne pas pouvoir faire de stage alors que nous sommes en période où nous devons choisir notre orientation. Un stage en 3ème ne suffit pas selon moi, même si bien sur, plus tard il y aura des stages, mais en attendant..

Merci par avance de vos réponses :)
Pequeño Coração, lycéenne
Répondre