Questions orientation/métier puéricultrice/aux. de puér.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Quel bac pour puér, aux de puer ou tout autre métier avec des enfants dans le milieu hospitalier ?

Bac ST2S
0
Aucun vote
Bac ES
0
Aucun vote
Peu importe
3
100%

Nombre total de votes : 3

Pequeño Coração

Questions orientation/métier puéricultrice/aux. de puér.

Message par Pequeño Coração »

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Alors voilà, je suis en seconde générale et technologique, j'ai 16 ans et l'année prochaine je souhaiterais aller en première ST2S ou ES.

Je sais qu'il y a eu de nombreuses questions déjà posées sur ce sujet mais toutes n'ont pas été résolues en lisant d'autres sujets sur le forum. Pourriez-vous répondre à mes questions s'il vous plait ?

Je fais du babysitting régulièrement et étant plus jeune je me suis occupée de mes deux frères de leur naissance à leur 3 et 4 ans. Cela a suffit à me prouver que j'adore les enfants et j'adore m'en occuper (surtout entre 0 et 3 ans). Néanmoins, je me pose beaucoup de questions.. :?

1) Je ne supporte pas (enfin je ne supportais pas il y a quelques années, mais je n'ai pas refais le test depuis) le sang, il est donc impossible d'envisager d'être puéricultrice non ?
2) Je me suis aussi renseignée sur le métier d'auxiliaire de puériculture, où intervient-elle dans le milieu hospitalier ? Et que fait-elle ?
3) Existe t-il d'autres métiers où l'on s'occupe d'enfants dans le milieu hospitalier ?