Questions plantes vertes
Modérateur : Modérateurs
Questions plantes vertes
Voilà, j'aurais besoin de quelques conseils et réponses concernant les plantes vertes :
Déjà, à quoi est dûe l'invasion de moucherons dans la terre des plantes ?
Et comment y remédier ?
Pourquoi certaines de mes plantes ont le bout de leurs feuilles marron ?
Et aussi, comment on s'occupe d'une orchidée Phaleanopsis ? Parce qu'on m'avait dit qu'il fallait humecter les feuilles et ne pas arroser..., et en fait j'ai lu qu'il ne fallait jamais mouiller les feuilles mais humidifier la terre... donc que dois-je faire pour m'occuper correctement de mon orchidée ?
Déjà, à quoi est dûe l'invasion de moucherons dans la terre des plantes ?

Pourquoi certaines de mes plantes ont le bout de leurs feuilles marron ?
Et aussi, comment on s'occupe d'une orchidée Phaleanopsis ? Parce qu'on m'avait dit qu'il fallait humecter les feuilles et ne pas arroser..., et en fait j'ai lu qu'il ne fallait jamais mouiller les feuilles mais humidifier la terre... donc que dois-je faire pour m'occuper correctement de mon orchidée ?
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Pour les moucherons vaporise de l'eau mélangée à du vinaigre..chez moi ça marche!!
Pour l'orchidée la 1ère que j'ai eu je l'ai vaporisée, j'ai coupé au dessus du 3ème noeud à la fin de la floraison..etc etc..elle est morte!!..on m'en a offert une il y a 1 an...je l'arrose dans l'évier pour ne pas la laisser baigner dans l'eau...et c'est tout!!!!!! elle en est à sa 2ème floraison!!!
Pour l'orchidée la 1ère que j'ai eu je l'ai vaporisée, j'ai coupé au dessus du 3ème noeud à la fin de la floraison..etc etc..elle est morte!!..on m'en a offert une il y a 1 an...je l'arrose dans l'évier pour ne pas la laisser baigner dans l'eau...et c'est tout!!!!!! elle en est à sa 2ème floraison!!!

Infirmière libé...rée!!! 

- cyber-garance
- Accro
- cyber-garance
- Accro
- cyber-garance
- Accro
Je n'pense pas que ce soit dû au soleil parce qu'elles sont dans l'appartement près de la fenêtre mais j'ai des rideaux/voiles donc elles ne sont pas directement exposées au soleil. Je pense que c'est parce que j'ai du trop l'arroser... mais du coup j'arrose plus , et j'pense pas que ce soit la bonne solution
J'ai vu sur internet qu'on pouvait couper les bouts des feuilles marron ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Merci beaucoup pour vos réponses

IDE depuis le 31 mai 2012 !

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche