Questions pour Infirmière de toutes spécialités

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
miiyuu

Questions pour Infirmière de toutes spécialités

Message par miiyuu »

Bonjour a toutes et a tous , Je me presente , je suis Actuellement en 1ere anné d'école d'infirmière. Je dois faire un dossier basé sur des interview d'infirmier(es) diplomés .
Le principes etant de simple questions reponse sur lesquels je dois travailler.
Merci d'avance pour celles et ceux qui prendrons le temps de repondre a mes question :D

1) Dans quel secteur travaillez vous ?

2) Decrivez moi une de vos journée de travail ?

3) Comment percevez vous votre metier?

4) Qu'est ce qui vous interesse ou vous passionne dans votre metier ?

5) qu'est ce qui vous a donné envie de choisir se secteur d'activité ?

6) qu'est ce qui vous motive le plus dans votre métier ?

7) quel sens donnez vous a votre travail au quotidien ?

8 ) Quelles sont les valeurs importantes dans l'exercice de votre profession ?

9) Quelles valeurs humaines pour vous sont essentielles a l'exercice de ce metier ?

10) qu'est ce qui vous semble difficile dans votre metier ?

11) selon vous quelles sont les qualités personnelles et professionnelles qu'il faut pour exercer votre profession ?

12) pour vous quelles sont vos qualités qui vous aident dans votre travail au quotidien ?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Questions pour Infirmière de toutes spécialités

Message par loulic »

Bonjour, je ferai deux observations sur votre travail.

La première c’est qu’il aurait sans doute été plus simple de faire un questionnaire en ligne ( avec un outil tel que Google par exemple)

La deuxième c’est que vous ne posez que des questions très ouvertes qui seraient plutôt destinées à un entretien.

Il faudrait plusieurs pages pour répondre à chacune de vos questions.

Pour être très clair, je ne vois pas le sens qu’on peut donner à votre travail. Ça pourrait être les questions posé par un élève de troisième ou un élève de terminal. Ou quelqu’un qui cherche une reconversion...

Cordialement.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Je plussoie au message de Loulic.
La preuve par l'exempel.
miiyuu a écrit :Bonjour a toutes et a tous , Je me presente , je suis Actuellement en 1ere anné d'école d'infirmière. Je dois faire un dossier basé sur des interview d'infirmier(es) diplomés .
Le principes etant de simple questions reponse sur lesquels je dois travailler.
Merci d'avance pour celles et ceux qui prendrons le temps de repondre a mes question :D

1) Dans quel secteur travaillez vous ? la prévention

2) Decrivez moi une de vos journée de travail ? elles sont toutes différentes, mais je peus décrire le lundi ;)

3) Comment percevez vous votre metier? il y a des points que je pux gérer seul, d'autres sur lesquels j'ai besoin de pouvoir m'appuyer sur des personnes compétentes. je suis rattachée au RH directement, et ce n'est pas toujours facile notamment au niveau du secret professionnel

4) Qu'est ce qui vous interesse ou vous passionne dans votre metier ? la relation avec les collègues de travail (je n'ai pas de patients), et apprendre

5) qu'est ce qui vous a donné envie de choisir se secteur d'activité ? j'en avais marre du souk hospitalier où le droit du travail n'est pas respecté et le manque de moyens criant

6) qu'est ce qui vous motive le plus dans votre métier ? je travaille à 30 min de chez moi

7) quel sens donnez vous a votre travail au quotidien ?

8 ) Quelles sont les valeurs importantes dans l'exercice de votre profession ? savoir respecter et être respectée

9) Quelles valeurs humaines pour vous sont essentielles a l'exercice de ce metier ? le bon sens

10) qu'est ce qui vous semble difficile dans votre metier ? de poser les limites, car on passe pour une em...euse

11) selon vous quelles sont les qualités personnelles et professionnelles qu'il faut pour exercer votre profession ? aimer les gens, c'est plus difficile quand on n'aime pas la relation à l'autre (quoique selon le secteur...)

mais je pense que dans ton travail il vaudrait mieux noter la bienveillante ;)

12) pour vous quelles sont vos qualités qui vous aident dans votre travail au quotidien ? la rigueur
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
miiyuu

Message par miiyuu »

Bonjour Loulic ,

Vous etes libre de penser ce que vous voulez a a propos de ce travail mais votre critique est quelque peut infondée, vous n'etes pas professeure .... mais reste que c'est un travail qui m'est attribué par mes professeurs de premiere année en Bachelor infirmier.
Les questions ne sont pas les meinnes mais celles rédigé par mes professeurs en personnes...allez donc leur dirent qu'ils font mal leur travails je n'en suis pas responsable ...

Cordialement
miiyuu

Message par miiyuu »

Binoute 1 , merci d'avoir pris le temps de repondre a mes question :D
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

miiyuu a écrit :Binoute 1 , merci d'avoir pris le temps de repondre a mes question :D
heu, de rien. Mais ça ne va pas te servir à grand chose.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

miiyuu a écrit : Les questions ne sont pas les meinnes mais celles rédigé par mes professeurs en personnes...
Donnez moi leur adresse , je me ferai un plaisir de leur écrire.

Maintenant moi j’en cogne, j’ai mon de depuis longtemps.

Par contre manifestement vous il vous manque un peu d’esprit critique. Non seulement les questions sont nulles, même posé par vos professeurs. Et je crois que vous n’avez pas vraiment compris l’intervention de binoute.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

miiyuu a écrit :Bonjour Loulic ,

Vous etes libre de penser ce que vous voulez a a propos de ce travail mais votre critique est quelque peut infondée, vous n'etes pas professeure .... mais reste que c'est un travail qui m'est attribué par mes professeurs de premiere année en Bachelor infirmier.
Les questions ne sont pas les meinnes mais celles rédigé par mes professeurs en personnes...allez donc leur dirent qu'ils font mal leur travails je n'en suis pas responsable ...

Cordialement
Je ne voudrais pas avoir l'air d'en rajouter une couche mais votre questionnaires et inadapté pour les réponses écrites. A l'oral, ça pourrait passer, à la rigueur.

Je vous donne qq exemples :
miiyuu a écrit :Decrivez moi une de vos journée de travail ?
On répond quoi ?
La journée d'une IDE varie d'un jour à l'autre.
Et vous allez en faire quoi de cette question ? Quel est son but ?
Elle est inexploitable, vous allez vous retrouver avec une masse de données, non liées entre elles.
miiyuu a écrit :quel sens donnez vous a votre travail au quotidien ?
Quel sens ? Que voulez vous dire ?
miiyuu a écrit :Dans quel secteur travaillez vous ?
Beaucoup vont vous répondre : paramédical, ce que vous savez déjà.

Il eut mieux valu des cases à cocher, c'est clair et beaucoup plus rapide que toutes ces questions ouvertes.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

@myiu : alors, tu lâches 'affaire, comme une enfant ?
ou tu reviens ici, en version adulte, et on échange entre pro ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :@myiu : alors, tu lâches 'affaire, comme une enfant ?
ou tu reviens ici, en version adulte, et on échange entre pro ?
Vous connaissez la musique Binoute...on ne la reverra pas.
Dernière visite le 28 janvier...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre