Questions pour les IDE en poste
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Questions pour les IDE en poste
Lycée avec internat 70%
Collège 20%
Secteur 10% :
Lundi 9h-18h puis 19h30-20h
Mardi collège 8h30-16h30 puis 19h30-20h
Mercredi 8h 12h
Jeudi 9h-18h puis 19h30-20h
Vendredi 8h-16h (à partir du 2eme trimestre je vais sur le secteur le vendredi)
Je fais mes nuits d'astreinte les lundi, mardi et jeudi, donc la permanence de 19h30 à 20h je règle les petits problèmes des internes avant la nuit...
Collège 20%
Secteur 10% :
Lundi 9h-18h puis 19h30-20h
Mardi collège 8h30-16h30 puis 19h30-20h
Mercredi 8h 12h
Jeudi 9h-18h puis 19h30-20h
Vendredi 8h-16h (à partir du 2eme trimestre je vais sur le secteur le vendredi)
Je fais mes nuits d'astreinte les lundi, mardi et jeudi, donc la permanence de 19h30 à 20h je règle les petits problèmes des internes avant la nuit...
- L0ngimanus
- Insatiable
pour ma part 100% collège
Lundi 7h45/17h
Mardi7h45/16h45
Mercredi 7h45/11h30
Jeudi 7h45/17h
Vendredi 7h45/16h
Lundi 7h45/17h
Mardi7h45/16h45
Mercredi 7h45/11h30
Jeudi 7h45/17h
Vendredi 7h45/16h
Contractuelle sur un poste mixte:60 secteur 40 college
lundi 8h30 16h30 sur le secteur
mardi 8h 16h college
mercredi 8h30 12h sur le secteur
jeudi 8h30 16h30 sur le secteur
vendredi 8h 16h college (et lycee pro car la collegue du lycée pro ne travaille pas le vendredi)
ma collegue titulaire sur le lycée pro:
lundi mardi jeudi 7h30 16h 30 et 19h 21h
mercredi 7h30 13h
3 nuits d astreintes
ne travaille pas le vendredi
lundi 8h30 16h30 sur le secteur
mardi 8h 16h college
mercredi 8h30 12h sur le secteur
jeudi 8h30 16h30 sur le secteur
vendredi 8h 16h college (et lycee pro car la collegue du lycée pro ne travaille pas le vendredi)
ma collegue titulaire sur le lycée pro:
lundi mardi jeudi 7h30 16h 30 et 19h 21h
mercredi 7h30 13h
3 nuits d astreintes
ne travaille pas le vendredi
Bonjour
Question bête.
Lorsqu une ide est en poste mixte est elle malgré tout joignable pour les ecoles pour répondre à leur questions ?
Merci
Question bête.
Lorsqu une ide est en poste mixte est elle malgré tout joignable pour les ecoles pour répondre à leur questions ?
Merci
- L0ngimanus
- Insatiable
si tu leur donnes ton numéro de téléphone oui tu restes joignable...sinon je ne comprends pas bien ta question!
Par exemple
Un prof cherche une procedure. Une cat mais on est pas dans l urgence.
Il veut juste un conseil sur comment aurait fait ide.
Il peut tel ?
Car là en fait mon conjoint n a pas dans l ecole le numero de l ide en.
Bon elle ne s est pas présentée non plus.
Je ne comprends pas quelle position avoir.
Suis je plus claire ?
Il peut tel ?
Suis je plus claire ?
L'ide est joignable au collège. Si absente les enseignants peuvent laisser un message. (ton mari doit bien avoir le n° de tel du collège de secteur, non ?)poilauden a écrit :Bonjour
Question bête.
Merci
Sinon elle n'est joignable sur portable que si c'est un téléphone professionnel..
Le médecin scolaire est aussi une personne ressource....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ben justement l info est nulle part.
J ose que je trouvais étrange d où ma question.
J ose que je trouvais étrange d où ma question.
IL APPELLE LE COLLEGE DE RATTACHEMENT ET IL VA POUVOIR LE JOINDRE L4INFpoilauden a écrit :Par exemple
Il peut tel ?
Suis je plus claire ?
Je plussoie à ce qu'écrit Villard : Avec la liaison école collège qui s'est renforcée, comment se peut-il que l'école n'ait pas les coord du collège de rattachement ??? le directeur a forcément tout ça dans son bureau, tout comme le collège a les coord de toutes les écoles de son secteur !!!!
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ah ben je ne suis pas dans leur organisation.lulunatik a écrit :Je plussoie à ce qu'écrit Villard : Avec la liaison école collège qui s'est renforcée, comment se peut-il que l'école n'ait pas les coord du collège de rattachement ??? le directeur a forcément tout ça dans son bureau, tout comme le collège a les coord de toutes les écoles de son secteur !!!!
après pour ma part selon ma logique je pensais que les coordonnées étaient affichées dans l'infirmerie et dans salle des prof.
mais cette organisation vient du fait, je pense, qu'ils ne bossent pas du tout avec elle. Elle vient faire ses visites, ne parle pas et part. Donc le dialogue est absent.
Donc je me demande, car j'aurais surement un poste mixte, donc comment se positionner et comment mettre en place son travail ?
Il n'y a pas d'infirmerie dans les écoles ou éventuellement un petit local de soin grand comme un mouchoir de poche.poilauden a écrit : ah ben je ne suis pas dans leur organisation.
après pour ma part selon ma logique je pensais que les coordonnées étaient affichées dans l'infirmerie et dans salle des prof.
mais cette organisation vient du fait, je pense, qu'ils ne bossent pas du tout avec elle. Elle vient faire ses visites, ne parle pas et part. Donc le dialogue est absent.
Donc je me demande, car j'aurais surement un poste mixte, donc comment se positionner et comment mettre en place son travail ?
Les ide ne font que passer dans les écoles : elles y restent qques semaines le temps de faire les bilans puis passent à une autre école.
Elles vont surtout discuter avec par ex les enseignants de CE2 si elles font des dépistages sur ce niveau. Il y a des enseignants qu'on ne croise jamais car restent dans leur classe ou sont de surveillance récré ou autre...Ce qui peut expliquer qu'ils ont l'impression de ne pas avoir de contact avec elle. Il arrive aussi que les enseignants prennent le café entre eux sans penser à inviter l'ide qui ne va pas oser s'imposer....
Les ide peuvent revenir dans l'école pour des actions santé si elles se sont concertées avec l'équipe enseignante lors de leur passage.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci beaucoup !
- L0ngimanus
- Insatiable
Pour une CAT en urgence je ne vois pas trop le rôle de l'ide!!!???
Si l'enfant présente une urgence vitale c'est centre 15 et rien d'autre aucune nécessité d'appeler l'ide si ce n'est que de perdre du temps!
Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas connaitre les jours de passage de l'inf et ses coordonnées (enfin au moins son collège de ratachement)!!! truc de ouf!!!çà montre peut être l'intérêt des enseignants envers les ides!!!(enfin je dis çà j'dis rien)
Si l'enfant présente une urgence vitale c'est centre 15 et rien d'autre aucune nécessité d'appeler l'ide si ce n'est que de perdre du temps!
Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas connaitre les jours de passage de l'inf et ses coordonnées (enfin au moins son collège de ratachement)!!! truc de ouf!!!çà montre peut être l'intérêt des enseignants envers les ides!!!(enfin je dis çà j'dis rien)
A 60% collège et 40% secteur :dinegarcia91 a écrit :les filles qu elles sont vos horaires ????
7H45 - 17H15 collège le lundi et le jeudi
7H50-15H45 secteur le mardi et le vendredi
7H30-12H15 collège le mercredi
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014