questions sans réponses pour l'instant!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
questions sans réponses pour l'instant!!!
bonjour à tous,
voilà j'aimerai savoir s'il y a des dates précises pour s'inscrire dans un ifsi?
si on doit payer l'inscription le jour même ou avant?
sinon comment faire pour évacuer le stress le jour de l'examen ?.....
merci pour tous ceux qui vont répondre....
plus le temps avance plus j'ai envie de réussi, mais les angoissent me rattrapent...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà j'aimerai savoir s'il y a des dates précises pour s'inscrire dans un ifsi?
si on doit payer l'inscription le jour même ou avant?
plus le temps avance plus j'ai envie de réussi, mais les angoissent me rattrapent...

Salut Perrine, pour répondre à tes questions il y'a pas de date précise (tel jour à tel heure )mais plutot une période qui est limité ( par exemple je passe un concours le 22 octobre et les inscriptions sont limitées jusqu'au 22 septembre soit un mois avant le concours) et le jour ou tu vas t'inscrire tu dois avoir ton dossier bien complété (autrement l'ifsi ne l'acceptera pas ) et oui le jour ou tu as vas t'inscrire tu es obligé de donner ton chèque avec le dossier. Je sais pas ou tu vas passer ton concours , mais parfois les CHu ou croix -rouge de certaines régions on un site internet ou tout est expliquer ( inscriptions....) ce que je peux te dire c'est que pour les concours du moins d'octobre ( je prend mon exemple j'habite sur tours )les inscriptions vont etre bientot fini pour la session d'autumne.Les autres concours sont en mars et avril donc les inscriptions pour le printemps ne sont pas commencé je pense qu'au mois de Novembre on pourra commencer à s'inscrire il faut que tu te renseigne soit tu tel soit tu vas voir si il n'y a pas de site internet.En tout cas oui tu paies le jour de ton inscription avec ton dossier rempli et il y'a des dates limites pour s 'inscrire ( comme je disais un mois avant le concours on peut plus s'inscrire).
Pour le stress c'est assez difficile à t'expliquer comment gérer , faut se changer les idées pas tout le temps etre dans les bouquins
, sortir quand même ,avoir une bonne hygiène de vie.... et ne pas penser qu' à ça car meme si c'est important y'a des choses bcp plus stressante
.Puis si c'est vraiment se que tu veux faire accroche toi et tu y arriveras malgré le stress, les doutes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le stress c'est assez difficile à t'expliquer comment gérer , faut se changer les idées pas tout le temps etre dans les bouquins

merci pour ses renseignement mais tu peux t'inscrire par lettre aux concours d'entrée, et dans ce cas là t'envois le chèque?comment ca se passe les inscriptions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Je confirme qu'il y a une date limite d'inscription et que ton dossier doit être complet si tu veux qu'il soit accepté.
Tu paies l'inscription au concours en même temps que tu constitues ton dossier.C'est entre 75 et 100E et ça fait partie des pieces indispensable à ton dossier.
Pour le stress, pas de recette.C'est normal.c'est le contraire qui serait plus génant.Moi, quelques semaines avant le concours, j'étais incapable d'en parler sans avoir une boule dans le ventre.Et quand le jour J arrive, tu te dis qu'il faut y aller et donc tu n'y penses plus.Le lendemain, quand tu te réveilles, tu comprends que finalement ce n'était pas si difficile que ça.
Tu peux éffectivement t'inscrire par courrier au concours.Tu demandes d'abord un dossier à l'IFSI que tu complêtes et renvoie avec le reglement.Le mieux est peut être de le faire en recommandé, comme ça, tu es sur que ça arrive.Moi, dans mon IFSI, ils nous envoyait un courrier pour nous dire que notre candidature était enregistré.
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu paies l'inscription au concours en même temps que tu constitues ton dossier.C'est entre 75 et 100E et ça fait partie des pieces indispensable à ton dossier.
Pour le stress, pas de recette.C'est normal.c'est le contraire qui serait plus génant.Moi, quelques semaines avant le concours, j'étais incapable d'en parler sans avoir une boule dans le ventre.Et quand le jour J arrive, tu te dis qu'il faut y aller et donc tu n'y penses plus.Le lendemain, quand tu te réveilles, tu comprends que finalement ce n'était pas si difficile que ça.
Tu peux éffectivement t'inscrire par courrier au concours.Tu demandes d'abord un dossier à l'IFSI que tu complêtes et renvoie avec le reglement.Le mieux est peut être de le faire en recommandé, comme ça, tu es sur que ça arrive.Moi, dans mon IFSI, ils nous envoyait un courrier pour nous dire que notre candidature était enregistré.
Bon courage

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- pipille
- Régulier
Re: questions sans réponses pour l'instant!!!
pour éviter le stress le jour de l'examen moi pendant tout le temps où l'on nous fait attendre (contrôle pièce identité, énoncé des consignes...)perrine07 a écrit :bonjour à tous,
je respire profondément avec de grande amplitude. Ca oxygène les neurones et ça dénoue le noeud a l'estomac!!

bjr
merci pour toute ces réponses
elles m'ont mieux fait comprendre comment ca se dérouler .....
pour le stresse j'esaierai de gerer
bisous

merci pour toute ces réponses

pour le stresse j'esaierai de gerer
bisous

exact. Pense à le faire pendant les contrôles d'identité, et tout le temps qu'il y a AVANT le début de l'épreuve, puis aussi en lisant les sujets. Lis les lentement, tu as deux heures, ça ira.pipille a écrit :je respire profondément avec de grande amplitude. Ca oxygène les neurones et ça dénoue le noeud a l'estomac!!
mais apparement, tu n'as pas encore déposé le dossier d'inscription? t'as du temps pour stresser, alors

Pour l'écrit, chacun a sa méthode, mais moi, une chose que j'ai toujours faite (depuis le collège), c'est de lire tous les sujets lentememnt, et pendant ce temps, le plan se dégage tout seul. Je ne fonce pas dés le 1er sujet lu.
pense aussi à prendre un truc pour grignoter, genre des barres céréales-chocolat.
Fais pipi avant
éteint ta cigarette
boucle ta ceinture de sécurité
et on décolle......
et Jour J - 4...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Tu dois faire une lettre de demande de dossier à l'IFSI, en y ajoutant une enveloppe A4 suffisamment timbrée pour qu'ils puissent te renvoyer le dossier d'inscription, et ensuite tu leur renvoie le dossier d'inscription bien complêté avec tout ce qu'il faut...perrine07 a écrit :merci pour ses renseignement mais tu peux t'inscrire par lettre aux concours d'entrée, et dans ce cas là t'envois le chèque?comment ca se passe les inscriptions?
Après ils te contacteront par courrier pour dire les dates d'exams, etc...

IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans