Questions sondage vésical
Modérateurs : Modérateurs, ESI
sondage vésicale
bonjour,
est ce que vous pouvez m'indiquez les différences lorsque l'on effectue un sondage vesicale seule ou avec une aide?au niveau de la chronologie du soin surtout
merci bien!
est ce que vous pouvez m'indiquez les différences lorsque l'on effectue un sondage vesicale seule ou avec une aide?au niveau de la chronologie du soin surtout
merci bien!

touours sondage vésicale
ah oui et il faut une seringue de combien de millilitres pour gonfler le ballonet?merci 

- cedelah
- Accro
salut
au niveau de la chronologie du soins c'est pareil sauf que ça vas beaucoup plus vite quand tu as une aide. Pour ce qui est des cc pour gonfler ta SAD c'est généralement marquer sur la sonde (en général il faut de 5 à 10cc) de plus dans ton set de sondage la seringue est incluse.
au niveau de la chronologie du soins c'est pareil sauf que ça vas beaucoup plus vite quand tu as une aide. Pour ce qui est des cc pour gonfler ta SAD c'est généralement marquer sur la sonde (en général il faut de 5 à 10cc) de plus dans ton set de sondage la seringue est incluse.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
-
- Silver VIP
Re: touours sondage vésicale
clarae a écrit :ah oui et il faut une seringue de combien de millilitres pour gonfler le ballonet?merci
se referer à la sonde ==> c'est écrit dessus ... j'ai déjà vu 5/10/15/20 ml ... selon les modeles !!!
donc s'y referer
IDE en Réa, ici et là
sdv
daccord.Merci!
mais dans le service ou je vais il n'ya pas de puiseuse ni de seringue dans le set...il faut prendre à part...alors dans ce cas je sais pas trop!!
je sais quil faut prélever avant de mettre les gants stériles mais je suis un peu perdue.ou je peux poser ma seringue et ma flapule?
et c'est pareil aussi pour humidifier d'alcool mes compresses car comme je suis seule.je le fait avant la mise des gants aussi mais comment faire? dans le godet?et est ce que je peux verser au dessus de mon champ stérile ou au contraire en dehors?

mais dans le service ou je vais il n'ya pas de puiseuse ni de seringue dans le set...il faut prendre à part...alors dans ce cas je sais pas trop!!
je sais quil faut prélever avant de mettre les gants stériles mais je suis un peu perdue.ou je peux poser ma seringue et ma flapule?
et c'est pareil aussi pour humidifier d'alcool mes compresses car comme je suis seule.je le fait avant la mise des gants aussi mais comment faire? dans le godet?et est ce que je peux verser au dessus de mon champ stérile ou au contraire en dehors?
- cedelah
- Accro
Re: sdv
clarae a écrit :daccord.Merci!![]()
tu poses tout ça sur l'adaptable sur un champ stérile, par contre tes compresses d'alcool c'est pour faire quoi???

Dernière modification par cedelah le 27 févr. 2006 16:05, modifié 2 fois.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- cedelah
- Accro
tu prélèves quand tu as tes gants stériles sinon tu n'est plus en stérile et là ça craint, tu verses ta bétadine au dessus de ton champ stérile
sur ton champs stérile tu "jettes" ton aiguille, ta seringue, une cupule ou tu y ajoutes de l'eppi, des compresses ou tu y ajoutes béta ou dakin, ta sonde...euh ..et pis t'enfile tes gants stériles!!!
je crois que j'ai rien oublié...
par contre si on n'a pas de cupule comment on fait????
je crois que j'ai rien oublié...
par contre si on n'a pas de cupule comment on fait????
Infirmière libé...rée!!! 

- cedelah
- Accro
tililoo a écrit :par contre si on n'a pas de cupule comment on fait????
généralement il ya des cupules sinon tu prélèves directement à l'ampoule mais dans ce cas là il faut être 2
sdv
je parlais de solution alcoolique car je vais apporter une flapule de l'extérieur i(vue qu'elle n'est pas dans mon set)il faut donc je la désinfecte et que je la casse.elle n'est donc pas stérile et je ne peux peut être pas la mettre donc dans mon champs stérile?
biz
biz

- cedelah
- Accro
clarae a écrit :je parlais de solution alcoolique car je vais apporter une flapule de l'extérieur i(vue qu'elle n'est pas dans mon set)il faut donc je la désinfecte et que je la casse.elle n'est donc pas stérile et je ne peux peut être pas la mettre donc dans mon champs stérile?
biz
quand tu parles de flapule tu veux dire l'ampoule d'EPPI?si tu veux parler de l'ampoule tu peux la verser dans ta cupule stérile quand tu prépare ton champ...