questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
misschoco
Fidèle
Fidèle

Stress

Message par misschoco »

Bjr,moi aussi j'aurai une MSP de rattrappage en Septembre et des copines de promo aussi stressées que moi lors des MSP m'ont conseillé de prendre des médicaments à base de plantes, notamment un qui s'appelle (ché pas si on a le droit de faire de la pub mais bon :-) ) SPASMINE. (c'est connu, quelqu'un connait??)
Il parait que ca détend pas mal et qu'on est plus zen.. ce qui peut éviter de nous faire foirer une MSP de rattrappage! :clin:
Enfin, tu peux toujours te renseigner! Bon courage à +++++
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

sinon y'a euphytose aussi moi ça me fait rien mais bon :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ehphytose j'ai testé et que dale chez moi... Du coup je prends du Stresam mais ce n'est pas le top....

En fait au delà des traitements il vaut mieux "faire un travail sur soi" et comprendre pourquoi on stresse autant... PErso j'ai pas encore tout compris :?

Vivement que le DE soit passé :pleure:
Infirmière puéricultrice
ISAORAH

Message par ISAORAH »

merci a tous pour vos petits messages bon la sa fait que 2 jours mais déja je me sens un peu mieux bon c'était un petit stress du début la j'ai vu pas mal de choses et on est super bien encedrés donc j'espére que sa le fera!!
laffite cindy
Forcené
Forcené

msp

Message par laffite cindy »

coucou

une grande stressee de la vie de plus te parle lol. J'ai la chance de ne pas passer de msp de rattrapage mais j'ai bien cru que j'y aurais droit des la premiere donc je te donne un conseil que les formateurs nous donne:
Se concentrer sur le patient. Ca a l'air facile a dire mais pour une grande timide comme moi ca avait l'air insurmontable et finalement... En fait il faut que tu parles a ton patient et puis prend ton temps c'est pas la peine de partir sur des chapeaux de roues. Pense a prendre une grande respiration et en cas d'imprevus panique pas je dis ca petite anedocte :

msp 2 : prise de sang
je rentre ds la chambre je presente le jury et je demande l'identité de mapatiente elle m'epelle son nom en se trompant et me l'epelle bien en se reprenant de suite du coup je lui ai demander de le réepeler si je m'etais concentre sur le jury cela aurait ete panique a bord. Les formateurs qui font peur je connais:) Aller courage et comme on dit m*** m**** m**** m**** tu va tout dechirer :)
as du bloc
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

O°Mystiq°O a écrit :Du coup je prends du Stresam mais ce n'est pas le top....

C pas un anxiolytique sur ordonnance ça? :choque:

Moi perso, je suis une grande stressée de nature...
A l'approche des MSP, je fais de la sophrologie... c'est efficace.
Sinon pour les plantes, je peux juste te conseiller le "millepertuis" une petite cure de 10jours (MAXIMUM) pour te remettre du baume au coeur (en allemagne, il est prescrit à la place du Prozac)...
Et pour dormir, du passiflore, 2 gélules 2h avant dodo et 2 gélules au dodo...

Et une autre méthode :
Pour bien préparer ta MSP, note toi sur une feuille le déroulement "type" du soin, et sur une autre feuille le matériel "type" nécéssaire...
Et imagine toi, plusieurs fois faisant ta MSP et ayant une bonne note...
:fleche: ça s'appelle la visualisation positive !
Et ça marche très bien !!!

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout : gros tas de fient de dinosaures !!!!!!!
:papillon: :love: :clap:
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
lima
Habitué
Habitué

rattrapage

Message par lima »

slt a tous je voulais juste ecrire quelques lignes parce que je flippe a mort
j'ai mon rattrapage demain aux urgences et toujours pas de pâtients je verrai ca demain
a la fois c'est flippant mais aussi l'adrenaline monte je ne sais pas ce qui va m'attendre et sur quels patients
enfin bref faut ke je cartonne pour retrouver la 3 eme année $
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

bon courage lima, j'ai une amie qui est aussi au rattrapage pour passer en troisième année et je suis de tout coeur avec elle!!!comme je le suis pour toi.
ne stresse pas, fait preuve au maximum de professionalisme, arrive peut ètre en avance a ton stage pour mieux connaitre tes patients mais tiens bon ya pas de raisons bon courage a toi, et tiens nous au courant!!!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
lima
Habitué
Habitué

Message par lima »

merci pour tes encouragements et je suis contente car j'ai validé et avec 17/20 :P trop du bonheur et maintenant jsuis en vacances pour une semaine et c'est ke du bonheur
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

lima a écrit :merci pour tes encouragements et je suis contente car j'ai validé et avec 17/20 :P trop du bonheur et maintenant jsuis en vacances pour une semaine et c'est ke du bonheur

bravo :yes: et bonnes vacances!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
puer75
Star VIP
Star VIP

Eventuel Rattrapage et remplacement AS en attendant

Message par puer75 »

Coucou :D

J'ai une question à vous poser et j'ai besoin de vos lumières ;)

Admettons que je rate le DE (c'est juste une éventualité :roll: :oops: ), la rattrapage est en avril ;)
Entre temps, faut il obligatoirement effectuer des stages ou seulement le stage DE ?
Peux t'on bosser comme AS en attendant, où l'on veut ?

Je sais, questions très bêtes !

Je me pose cette question car cet après midi, j'ai visité des appartements et un d'entre eux m'a tapé dans l'oeil, il correspond à ce que je cherche exactement et pas cher en plus, dans un beau quartier ;)
Or, je dois donner réponse rapidement si je veux l'avoir, ou attendre les résultats du DE, avec le risque qu'il me passe sous le nez...

Alors si je le prends, au pire, je bosse comme AS dans la ville de cet appart' ;) Mais je veux être sure que ce soit possible, que je paie pas des loyers dnas le vent :lol:

Avez vous compris ? J'ai l'impression que c'est pas très clair ce que je raconte, je suis épuisée de mes visites d'appart :lol:

MErci d'avance ;) Mystiq, qui se pose beaucoup de questions ;)
Infirmière puéricultrice
Alcantara

Message par Alcantara »

Bien sûr. C'est tout à fait possible.
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Alcantara a écrit :Bien sûr. C'est tout à fait possible.

Je pense que c'est même une bonne chose à faire......à recommander :clin:

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Bonsoir !

Oui, oui j'ai aussi entendu que c'était tout à fait possible, parfois même dans le service ou tu sera embauchée comme IDE dès les résultats (pour apprendre à connaitre un peu le service :clin: )
nella
VIP
VIP

Message par nella »

ayant été au rattrapage, j'ai travaillé en tant qu'as pendant 2 mois et demi, j'ai repris en tant qu'ESI pendant 15 jours à la fin dans le service où j'etais AS pour me remettre tranquillement dans le bain puis j'ai fais mon stage DE à la suite, dans un autre service.
donc oui c'est possible, tu peux bosser quelques mois en tant qu'as puis reprendre un stage de 2 ou 3 semaines avant le stage DE, faut voir ca avec l'ifsi. mais tu l'auras ce DE !!! et le bel appart aussi ! :clin:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Répondre