questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- misschoco
- Fidèle
Stress
Bjr,moi aussi j'aurai une MSP de rattrappage en Septembre et des copines de promo aussi stressées que moi lors des MSP m'ont conseillé de prendre des médicaments à base de plantes, notamment un qui s'appelle (ché pas si on a le droit de faire de la pub mais bon
) SPASMINE. (c'est connu, quelqu'un connait??)
Il parait que ca détend pas mal et qu'on est plus zen.. ce qui peut éviter de nous faire foirer une MSP de rattrappage!
Enfin, tu peux toujours te renseigner! Bon courage à +++++

Il parait que ca détend pas mal et qu'on est plus zen.. ce qui peut éviter de nous faire foirer une MSP de rattrappage!

Enfin, tu peux toujours te renseigner! Bon courage à +++++
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
Ehphytose j'ai testé et que dale chez moi... Du coup je prends du Stresam mais ce n'est pas le top....
En fait au delà des traitements il vaut mieux "faire un travail sur soi" et comprendre pourquoi on stresse autant... PErso j'ai pas encore tout compris
Vivement que le DE soit passé
En fait au delà des traitements il vaut mieux "faire un travail sur soi" et comprendre pourquoi on stresse autant... PErso j'ai pas encore tout compris

Vivement que le DE soit passé

Infirmière puéricultrice
-
- Forcené
msp
coucou
une grande stressee de la vie de plus te parle lol. J'ai la chance de ne pas passer de msp de rattrapage mais j'ai bien cru que j'y aurais droit des la premiere donc je te donne un conseil que les formateurs nous donne:
Se concentrer sur le patient. Ca a l'air facile a dire mais pour une grande timide comme moi ca avait l'air insurmontable et finalement... En fait il faut que tu parles a ton patient et puis prend ton temps c'est pas la peine de partir sur des chapeaux de roues. Pense a prendre une grande respiration et en cas d'imprevus panique pas je dis ca petite anedocte :
msp 2 : prise de sang
je rentre ds la chambre je presente le jury et je demande l'identité de mapatiente elle m'epelle son nom en se trompant et me l'epelle bien en se reprenant de suite du coup je lui ai demander de le réepeler si je m'etais concentre sur le jury cela aurait ete panique a bord. Les formateurs qui font peur je connais:) Aller courage et comme on dit m*** m**** m**** m**** tu va tout dechirer
une grande stressee de la vie de plus te parle lol. J'ai la chance de ne pas passer de msp de rattrapage mais j'ai bien cru que j'y aurais droit des la premiere donc je te donne un conseil que les formateurs nous donne:
Se concentrer sur le patient. Ca a l'air facile a dire mais pour une grande timide comme moi ca avait l'air insurmontable et finalement... En fait il faut que tu parles a ton patient et puis prend ton temps c'est pas la peine de partir sur des chapeaux de roues. Pense a prendre une grande respiration et en cas d'imprevus panique pas je dis ca petite anedocte :
msp 2 : prise de sang
je rentre ds la chambre je presente le jury et je demande l'identité de mapatiente elle m'epelle son nom en se trompant et me l'epelle bien en se reprenant de suite du coup je lui ai demander de le réepeler si je m'etais concentre sur le jury cela aurait ete panique a bord. Les formateurs qui font peur je connais:) Aller courage et comme on dit m*** m**** m**** m**** tu va tout dechirer

as du bloc
- RumpelTeazer
- Insatiable
O°Mystiq°O a écrit :Du coup je prends du Stresam mais ce n'est pas le top....
C pas un anxiolytique sur ordonnance ça?

Moi perso, je suis une grande stressée de nature...
A l'approche des MSP, je fais de la sophrologie... c'est efficace.
Sinon pour les plantes, je peux juste te conseiller le "millepertuis" une petite cure de 10jours (MAXIMUM) pour te remettre du baume au coeur (en allemagne, il est prescrit à la place du Prozac)...
Et pour dormir, du passiflore, 2 gélules 2h avant dodo et 2 gélules au dodo...
Et une autre méthode :
Pour bien préparer ta MSP, note toi sur une feuille le déroulement "type" du soin, et sur une autre feuille le matériel "type" nécéssaire...
Et imagine toi, plusieurs fois faisant ta MSP et ayant une bonne note...

Et ça marche très bien !!!
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout : gros tas de fient de dinosaures !!!!!!!

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
rattrapage
slt a tous je voulais juste ecrire quelques lignes parce que je flippe a mort
j'ai mon rattrapage demain aux urgences et toujours pas de pâtients je verrai ca demain
a la fois c'est flippant mais aussi l'adrenaline monte je ne sais pas ce qui va m'attendre et sur quels patients
enfin bref faut ke je cartonne pour retrouver la 3 eme année $
j'ai mon rattrapage demain aux urgences et toujours pas de pâtients je verrai ca demain
a la fois c'est flippant mais aussi l'adrenaline monte je ne sais pas ce qui va m'attendre et sur quels patients
enfin bref faut ke je cartonne pour retrouver la 3 eme année $
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
bon courage lima, j'ai une amie qui est aussi au rattrapage pour passer en troisième année et je suis de tout coeur avec elle!!!comme je le suis pour toi.
ne stresse pas, fait preuve au maximum de professionalisme, arrive peut ètre en avance a ton stage pour mieux connaitre tes patients mais tiens bon ya pas de raisons bon courage a toi, et tiens nous au courant!!!
ne stresse pas, fait preuve au maximum de professionalisme, arrive peut ètre en avance a ton stage pour mieux connaitre tes patients mais tiens bon ya pas de raisons bon courage a toi, et tiens nous au courant!!!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Eventuel Rattrapage et remplacement AS en attendant
Coucou
J'ai une question à vous poser et j'ai besoin de vos lumières
Admettons que je rate le DE (c'est juste une éventualité
), la rattrapage est en avril
Entre temps, faut il obligatoirement effectuer des stages ou seulement le stage DE ?
Peux t'on bosser comme AS en attendant, où l'on veut ?
Je sais, questions très bêtes !
Je me pose cette question car cet après midi, j'ai visité des appartements et un d'entre eux m'a tapé dans l'oeil, il correspond à ce que je cherche exactement et pas cher en plus, dans un beau quartier
Or, je dois donner réponse rapidement si je veux l'avoir, ou attendre les résultats du DE, avec le risque qu'il me passe sous le nez...
Alors si je le prends, au pire, je bosse comme AS dans la ville de cet appart'
Mais je veux être sure que ce soit possible, que je paie pas des loyers dnas le vent
Avez vous compris ? J'ai l'impression que c'est pas très clair ce que je raconte, je suis épuisée de mes visites d'appart
MErci d'avance
Mystiq, qui se pose beaucoup de questions 

J'ai une question à vous poser et j'ai besoin de vos lumières

Admettons que je rate le DE (c'est juste une éventualité

Entre temps, faut il obligatoirement effectuer des stages ou seulement le stage DE ?
Peux t'on bosser comme AS en attendant, où l'on veut ?
Je sais, questions très bêtes !
Je me pose cette question car cet après midi, j'ai visité des appartements et un d'entre eux m'a tapé dans l'oeil, il correspond à ce que je cherche exactement et pas cher en plus, dans un beau quartier

Or, je dois donner réponse rapidement si je veux l'avoir, ou attendre les résultats du DE, avec le risque qu'il me passe sous le nez...
Alors si je le prends, au pire, je bosse comme AS dans la ville de cet appart'

Avez vous compris ? J'ai l'impression que c'est pas très clair ce que je raconte, je suis épuisée de mes visites d'appart

MErci d'avance

Infirmière puéricultrice
ayant été au rattrapage, j'ai travaillé en tant qu'as pendant 2 mois et demi, j'ai repris en tant qu'ESI pendant 15 jours à la fin dans le service où j'etais AS pour me remettre tranquillement dans le bain puis j'ai fais mon stage DE à la suite, dans un autre service.
donc oui c'est possible, tu peux bosser quelques mois en tant qu'as puis reprendre un stage de 2 ou 3 semaines avant le stage DE, faut voir ca avec l'ifsi. mais tu l'auras ce DE !!! et le bel appart aussi !
donc oui c'est possible, tu peux bosser quelques mois en tant qu'as puis reprendre un stage de 2 ou 3 semaines avant le stage DE, faut voir ca avec l'ifsi. mais tu l'auras ce DE !!! et le bel appart aussi !

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!