Questions sur l' ESCARRE et matelas
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Vanice a écrit :mais ca arrive encore regulièrement, mon premier contact a été du même type que V.benet, même localisation, même importance....je me disais que j'avais devant moi quelqu'un qui était en train de pourrir par tous les pores comme un cadavre...sauf qu'elle n'etait pas morte![]()
j'ai tenu le choc mais j'ai surtout eu du mal à me dire que malgré tous les efforts fournis rien ne s'arrangerait. l'histoire du cercle vicieux qui n'en finit jamais, dénutrition->AEG->fonte musculaire->immobilité->escarres->aggravation de la dénutrition->agravation de l'AEG->aggravation des escarres....etc etc..c'etait sans espoir, la dame est morte 1 semaine après....
les meilleurs traitements du monde ne peuvent rien contre l'épuisement du corps, quand il en a marre.....ben il en a marre
Idem pour moi... C'est arrivé lors de mon premier stage de 1ère année et l'escarre prenait tout le sacrum et avait creusé jusqu'à l'os... C'était horrible...
Cette petite dame était infectée par le pyocianique donc isolement ! Elle était tellement douloureuse qu'elle était sous morphine avant chaque pansement. Mais elle se laissait totalement mourir, ça se voyait (ne bougeait plus du tout, ne répondait à aucune sollicitations, ne mangeait plus et ne buvait plus) et quand j'ai terminé mon stage, elle avait des escarres aux talons, sur la colonne vertébrale et au niveau des oreilles. Elle est décédée une semaine après et ça a été un véritable soulagement pour moi car je ne supportais plus de la voir souffrir à ce point.
Infirmière puéricultrice
Voici un site ou il y a des photos d'escarre, il faut avoir le
accroché.
Voici le lien: http://www.escarre.fr/phototheque/accueil.php
Bonne visite

Bonne visite
killyaé a écrit :Voici un site ou il y a des photos d'escarre, il faut avoir leaccroché.
Bonne visite
En lisant vos expériences avec les escarres, j'avoue que j'ai beaucoup rigoler.... (je suis plutot humoir noir...

Alors par curiosité j'ai été consulter le lien de Killyaé.... et du coup... ca m'a coupé la chique.

hum hum.... oui effectivement... il faut avoir le coeur bien accroché.
Aussi, je vous dis à tous et à toutes

ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
brine1980 a écrit :En lisant vos expériences avec les escarres, j'avoue que j'ai beaucoup rigoler.... (je suis plutot humoir noir...)... faut dire que vous les raconter si bien.. !
RIGOLER????

Je me suis dit que j'ai du rater qqch dans le post, mais non, j'ai vraiment du mal à voir ce qui est drole.
Bec
- Typh-
- Gold VIP
Bec a écrit :brine1980 a écrit :En lisant vos expériences avec les escarres, j'avoue que j'ai beaucoup rigoler.... (je suis plutot humoir noir...)... faut dire que vous les raconter si bien.. !
RIGOLER????![]()
![]()
![]()
Je me suis dit que j'ai du rater qqch dans le post, mais non, j'ai vraiment du mal à voir ce qui est drole.
Bec
+ 1

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- lollypop02
- Forcené
moi, le plus gros que j'ai vu c'etait il y a une semaine...au talon...on voyait l'os...la dame va surement finir amputée d'après le chirurgien..en plus de cela elle est diabétique....
Je vous raconte pas l'odeur...meme sa voisine de chambre ne la supportait plus...
Sinon pour la petite histoire, j'ai ete hospitalisée 2mois en 1997 pour des problemes de santé j'ai eu un escarre sacré...et je peux vous dire que j'en ai bavé...je garde toujours une petite tache qui ne s'en va pas....Snif!!!
Je vous raconte pas l'odeur...meme sa voisine de chambre ne la supportait plus...
Sinon pour la petite histoire, j'ai ete hospitalisée 2mois en 1997 pour des problemes de santé j'ai eu un escarre sacré...et je peux vous dire que j'en ai bavé...je garde toujours une petite tache qui ne s'en va pas....Snif!!!
Infirmière en pneumologie
escarre
He bien , heureusement qu'avec les années on prend un peu plus sur soi...
moi ce qui me fait peur c'est (encore) de tomber dans les pommes avant de pouvoir partir (ou sur les genoux).
Apparament je dois etre tres sensible .... il y en a d'autre qui sont tombés ou pas loin

moi ce qui me fait peur c'est (encore) de tomber dans les pommes avant de pouvoir partir (ou sur les genoux).
Apparament je dois etre tres sensible .... il y en a d'autre qui sont tombés ou pas loin

Re: Quelle a été votre reaction face à une escarre??
neve-oscar a écrit :Quelle a été votre reaction face à une escarre??

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)