Questions sur Formation IBODE

Le métier d'IBODE dans sa globalité, posez vos questions et distillez vos conseils à ceux qui se préparent à cet exercice.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE

Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 15:58, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
ide-1981
VIP
VIP
Messages : 3234
Inscription : 31 janv. 2006 10:59

Re: Questions sur Formation IBODE

Message par ide-1981 »

loulic a écrit :Quant aux hopitaux qui ne "trouveraient" pas de financement, pourquoi se feraient ils chier puisque de toutes façons il y a pléthore de candidats non diplômé pour exercer ces postes..
Mon etablissement a du mal a recruter des IDE pour le bloc, les candidats ne sont pas si nombreux que ça... :clin: (alors que bon salaire, bonnes conditions de travail, etc...)
loulic a écrit :le jour où le DEI ne sera plus obligatoire pour effectuer des soins infirmiers, soyez assuré que le lendemain vous trouverez 500 000 candidats sans diplôme pour nous remplacer à moindre coût.

N'importe qui pris dans la rue au pif est capable en quelques semaines de faire marcher un respi ou robot. Un externe apprends à tenir des écarteurs en quelques jours.

Mais voilà, le métier d'IBO ce n'est pas seulement cela, et la formation doit vous apporter une plus value que vous ne pouvez appréhender sans l'avoir faite.

C'est classique, l'AS croit que la différence entre lui et l'IDE c'est la piqure, l'IDE croit que la différence entre lui et l'IADE c'est le tube, l'IADE croit que la différence entre lui et le MAR c'est la consult ...

Aucun n'a une conscience précise de ce qu'il ignore.

Ainsi l'IDE qui est au bloc depuis des années n'a pas conscience de ce qu'il ignore et que sait son collègue IBODE.

Je connais aussi des IDE qui sont d'excellent aide op'. Et même il y a des AS qui étaient d'encore meilleurs aide op'.

Les IBODE devraient se battre pour l'exclusivité d'exercice, et les IDE de bloc en profiteraient pour beneficier d'une formation. Les thunes elles existent, mais elles servent à engraisser des copieux improductifs qui se foutent bien de notre gueule.

Pour le reste je suis 200% d'accord avec vous, pour une fois.. :lol:

L'experience est une (tres bonne) chose, avoir une connaissance theorique en est une autre. De plus, il ne faut pas oublier que les IBODE passent des msp, ce qui valide leurs compétences apprises a l'ecole d'IBODE.

Je suis totalement "pour" une exclusivité d'exercice meme si j'exerce qu'avec le DEI pour le moment. J'espere acceder rapidement a la formation IBODE, qui est a mon sens un critère qualitatif dans la prise en charge des patients au bloc.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Répondre