Questions sur la plannification de soins.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- fripouille
- Insatiable

J'ai fabriqué ma plannif...
J'ai pris un carton rigide que j'ai plié en 2.
Ensuite, j'ai découpé des encoches pour les fiches en T. Et voilà !
Dernière modification par puer75 le 13 nov. 2005 17:22, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
salut emilie!!!
j'ai fabriqué la mienne ,je te l'apporte cette semaine si tu veux.
j'ai réussi a rentrer 24heure ,10 patients (ca c'est pour l'année prochaine
) et avec la possibilité de mettre plusieur soins a la meme heure
t'inquiete pas ,a lundi
bye
j'ai réussi a rentrer 24heure ,10 patients (ca c'est pour l'année prochaine
) et avec la possibilité de mettre plusieur soins a la meme heure
t'inquiete pas ,a lundi
bye
ESI 2 ème année
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
salut,
je comprends pas pk tu te casses la tète......reste simple et précise.....
dis toi que le jour de ta msp est un jour comme les autres et que tu dois bosser comme tu bosses les jours précedents et les suivants.
je m'explik: si durant ton stage tu avais l'habitude d'utiliser la plannification du service alors continue a le faire et je peux t'assurer ke jamais tes formatrices ne te le reprocheront puisk tu t'adaptes aux habitudes du service comme elles le demandent......
dans ton service tu dois bien avoir un méga tableau que l'on nomme un cardex avec des fichettes en T alors le jour de ta msp tu te places devant et avec tes dossiers de tes patients que tu prendras en charge tu les présentes et qd tu feras le listing des soins pour chaque personnes soignées là tu te référeras au cardex ou tous les soins y seront retranscrits: prise des constantes, pose de poches de perfusion, aérosols, aides a la toilette, toilette complète, complément alimentaire, aspirations, pose de sonde urinaire,ou examens...........ect ect.
tu peux tout retrouver sur ce cardex et il doit toujours ètre remis a jour pour éviter de réitérer un soin ou pour avoir les nouveaux soins qui auront été prescrits.......mais attention ces fichettes en T ne remplacent en rien.....en RIEN la vérification de telle ou telle prescription médicale a la source c'est a dire dans le dossier de soins infirmiers.
voila en tous cas comment moi je procède et je peux t'assurer que je n'ai jamais été lésée.
si toutefois, le service n'est pas doté d'un tel outil de plannification de soins alors fabrik le tien mais ne te noyes pas dedans.....
si je devais présenter ma plannification des soins sans cardex général de tous les patients du service alors j'en fabriquerai un de simple, précis, et compréhensible....alors si cela est possible présente le a la cadre de ton service et présente tes patients avec les soins et demande lui si elle a compris et si elle pourrait utiliser un tel outil....voila.si tu besoin de davantage de précision je serai contente de t'en donner dans la limites de mes connaissances et compètencec en tant qu'étudiante de 3ème année.
salut.
dis toi que le jour de ta msp est un jour comme les autres et que tu dois bosser comme tu bosses les jours précedents et les suivants.
je m'explik: si durant ton stage tu avais l'habitude d'utiliser la plannification du service alors continue a le faire et je peux t'assurer ke jamais tes formatrices ne te le reprocheront puisk tu t'adaptes aux habitudes du service comme elles le demandent......
dans ton service tu dois bien avoir un méga tableau que l'on nomme un cardex avec des fichettes en T alors le jour de ta msp tu te places devant et avec tes dossiers de tes patients que tu prendras en charge tu les présentes et qd tu feras le listing des soins pour chaque personnes soignées là tu te référeras au cardex ou tous les soins y seront retranscrits: prise des constantes, pose de poches de perfusion, aérosols, aides a la toilette, toilette complète, complément alimentaire, aspirations, pose de sonde urinaire,ou examens...........ect ect.
tu peux tout retrouver sur ce cardex et il doit toujours ètre remis a jour pour éviter de réitérer un soin ou pour avoir les nouveaux soins qui auront été prescrits.......mais attention ces fichettes en T ne remplacent en rien.....en RIEN la vérification de telle ou telle prescription médicale a la source c'est a dire dans le dossier de soins infirmiers.
voila en tous cas comment moi je procède et je peux t'assurer que je n'ai jamais été lésée.
si toutefois, le service n'est pas doté d'un tel outil de plannification de soins alors fabrik le tien mais ne te noyes pas dedans.....
si je devais présenter ma plannification des soins sans cardex général de tous les patients du service alors j'en fabriquerai un de simple, précis, et compréhensible....alors si cela est possible présente le a la cadre de ton service et présente tes patients avec les soins et demande lui si elle a compris et si elle pourrait utiliser un tel outil....voila.si tu besoin de davantage de précision je serai contente de t'en donner dans la limites de mes connaissances et compètencec en tant qu'étudiante de 3ème année.
salut.
N'oubliez pas que la prise en charge d'un patient quelque soit son sexe, son age, son statut social, professionnel, ses croyances et mode de vie reste HOLLISTIQUE......
moi je l'ai toujours "fabriquée" ma plannif !
je prend 2 feuilles A4 que j'accroche entre elles puis je me fait mon planning: - case avec identité du patient et motif d'hospi
- puis heure par heure je cite les soins à effectuer avec une différence de couleurs entre les soins que je faits et les soins que je délègue.
je m'en suis toujours bien sortie et ce n'est pas très compliqué !
bon courage !
je prend 2 feuilles A4 que j'accroche entre elles puis je me fait mon planning: - case avec identité du patient et motif d'hospi
- puis heure par heure je cite les soins à effectuer avec une différence de couleurs entre les soins que je faits et les soins que je délègue.
bon courage !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
doudou25 a écrit :salut,
salut.
Merci Doudou pour toutes tes explications!!!
Oui, si ce n'était que de moi, je reprendrais tout simplement la plannif qu'il y a dans le bureau inf et je noterais comme cela... (bien qu'il n'y en ai pas dans tous les services d'apres ce que j'ai pu voir...) Mais les formatrices veulent voir notre plannification et comme elles nous l'ont apprise en cours!
Merci encore pour tes conseils et de ton aide
Bizzz
Infirmière en EHPAD et SLD
nella a écrit :moi je l'ai toujours "fabriquée" ma plannif !
bon courage !
Merci encore! Mais je voulais voir un modèle......
En tout cas, je vais suivre tes conseils, a bientôt et bon courage toi aussi!
mystiq a écrit :J'ai fabriqué ma plannif...
A bientôt, merci pour tes infos!
baboushe a écrit :salut emilie!!!
j'ai réussi a rentrer 24heure ,10 patients (ca c'est pour l'année prochaine) et avec la possibilité de mettre plusieur soins a la meme heure
t'inquiete pas ,a lundi![]()
bye
Je t'ai envoyé un MP, merci ma pouleeeee!!!!!
doudou25 a écrit :si durant ton stage tu avais l'habitude d'utiliser la plannification du service alors continue a le faire et je peux t'assurer ke jamais tes formatrices ne te le reprocheront puisk tu t'adaptes aux habitudes du service comme elles le demandent......
dans ton service tu dois bien avoir un méga tableau que l'on nomme un cardex avec des fichettes en T
Je n'ai encore jamais vu ça dans les services où j'ai été en stage...
Et j'ai toujours utilisé ma plannif et eu de bonnes notes à ce niveau là
Infirmière puéricultrice
-
Fernand de La Gasque
mystiq a écrit :doudou25 a écrit :si durant ton stage tu avais l'habitude d'utiliser la plannification du service alors continue a le faire et je peux t'assurer ke jamais tes formatrices ne te le reprocheront puisk tu t'adaptes aux habitudes du service comme elles le demandent......
dans ton service tu dois bien avoir un méga tableau que l'on nomme un cardex avec des fichettes en T
Je n'ai encore jamais vu ça dans les services où j'ai été en stage...![]()
Et j'ai toujours utilisé ma plannif et eu de bonnes notes à ce niveau là
Ce méga tableau, c'est justement la plannification murale que de plus en plus de services suppriment car ce n'est pas médico-légal et c'est dangereux...
Sinon en MSP du DE, j'ai pris Ma plannif car celle du service n'était pas aux normes enseignées à l'IFSI ce qui n'a pas dérangé mon jury.
je pense que tu as as besoin d'acheter quoique ce soit pour faire ta plannif! tu la fait toi même avec tes ptits crayons et des feuilles de papiers et tu fais ca le plus clair et simple possible, bien lisible!
je ne peux pas trop t'envoyer la mienne car je n'ai pas de scanner mais va au plus simple ! moi pour les msp, je l'affichais sur un mur dans la salle de soins et je la detaillais au jury à l'oral.
je ne peux pas trop t'envoyer la mienne car je n'ai pas de scanner mais va au plus simple ! moi pour les msp, je l'affichais sur un mur dans la salle de soins et je la detaillais au jury à l'oral.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !