Questions sur la profession

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lox2tte

Questions sur la profession

Message par lox2tte »

Bonjour tout le monde,

Je trouve ce site vraiment bien fait, il m'a donné beaucoup de renseignements, je voudrais être infirmière puéricultrice.

Je voulais avoir des précisions sur:

-la différence entre Infirmier de classe normale,Infirmier cadre de santé et Infirmier cadre supérieur de santé, est-ce que c'est dû à l'ancienneté ?

-auriez-vous des conseils de bouquins pour se préparer au concours d'entrée en école d'infirmière?

-Peut-on s'en sortir avec un bac littéraire, au niveau des matières scientifiques et des maths étudiées en école d'infirmière ?

Merci d'avance pour vos réponses! :D
scrat48
Forcené
Forcené

Re: Questions sur la profession

Message par scrat48 »

Tu devrais aller fouiller dans le "coin" reservé aux concours, tu trouveras les réponses à tes questions..
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
coli

Message par coli »

Bonjour

Perso j'avais acheté un bouquin "concours d'entrée en ifsi dans la poche"
Et j'ai eu des collegues qui sortaient de Bac L et qui ont reussi sans probleme :clin:

Bon courage :france:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lox2tte a écrit :la différence entre Infirmier de classe normale,Infirmier cadre de santé et Infirmier cadre supérieur de santé, est-ce que c'est dû à l'ancienneté ?
- IDE "classe normale" est la classe dans laquelle est recrutée tout IDE débutant, avec l'ancienneté, il peut passer en "classe superieure", mais il reste IDE.
- Cadre de santé : IDE ayant au moins 4 ans d'ancienneté, ayant réussi le concours d'entrée à l'IFCS (= école des cadres) la formation dure 1 an.
- Cadre superiur de santé : cadre de santé ayant validé un master 2, ou parfois recruté à l'ancienneté, mais cela est de plus en plus rare.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

lox2tte a écrit :-Peut-on s'en sortir avec un bac littéraire, au niveau des matières scientifiques et des maths étudiées en école d'infirmière ?

Oui, la preuve !!! J'ai eu un bac littéraire option langues il y a 15 ans (voui-voui j'ai 32 ans) et pour moi ça roule !!!! (bon il y a du boulot perso quand même :clin: )
Bon courage
IDE
Répondre