Questions sur le concours et les études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fauvette37

Questions sur le concours et les études

Message par fauvette37 »

Bonjour! :P

Je viens de m'inscrire sur ce forum,mais il y plusieurs mois que je visite régulièrement le site d'infirmier.com et que je lis les messages des différents forums.

Avant de poser une question, voici une petite présentation: j'ai 17 ans, je viens de passer un bac L par correspondance en juin dernier,avec réussite à la clef! Ouf! Car ce n'est pas toujours facile de travailler seule!
Je passe le concours d'infirmière le 27 octobre prochain, à Tours, ma ville de résidence. Je l'ai déjà passé le 5 mai dernier, mais n'ayant pas eu vraiment le temps de le préparer, j'ai échoué( 6/20aux test psychotechniques e 13/20 en culture générale).

Au point de départ, je voulais être sage-femme,mais j'ai dû y renoncer, car je ne pouvais pas suivre la première année de médecine qui est obligatoire pour entrer en école de sage-femme,étant donné que les matières scientifiques ne sont pas mon point fort. J'ai donc cherché le métier qui s'en rapproche le plus, et je me suis orientée sur puéricultrice. Eh oui! Je ne voulais pas renoncer à mon idée de travailler en maternité car cela fait 6 ans que je désire suivre cette voie!!! De plus, j'ai rencontré des infirmières et j'ai lu des articles sur le travail de la puéricultrice en maternité afin de m'assurer que ce soit bien ce métier qui me correspondait. Il s'est avérer que c'est bien cela(enfin ,j'espère ne pas me tromper).Voilà pourquoi je passe le concours d'infirmière!

Maintenant, voici les questions:

_ Que répondre, lors de l'oral du concours, à une question du type:"Ne croyez-vous pas que vous-êtes trop jeune"?

_ Dans les études d'infirmière, peut-on espérer y arriver, avec du travail évidement, si on n'est pas bon en maths? :?:

_ Le jour de l'oral, comment gérer son stress, et surtout ne pas le montrer ?

A bientôt ! J'espère que vous ne trouverez-pas ces questions trop primaires !.. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérer dans la joie!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour et bienvenue :clin:

Je pense que tu peux commencer à farfouiller et lire des sujets où tu trouveras réponses à tes questions... notamment un sujet quelques lignes plus bas

Il y a en tête de ce forum un post-it où sont regroupés les sujets les plus abordés

Et il y a les dossiers du site

Bon surf 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

D'autre part pour le concours d'octobre à Tours, il y a déjà 2 sujets
:fleche: concours ANGERS SAUMUR TOURS CHRU
:fleche: concours ifsi tours octobre 2007

Donc pour parler spécifiquement de Tours, merci d'y poster...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Sinon si tu n'as pas le courage de chercher dans le site, je peux te répondre brièvement! :clin:
Moi, en passant le concours, je me suis dit que j'allais trop ramer niveau maths (j'ai aussi un bac L) mais en fait, un des seuls trucs où tu dois montrer que tu sais compter, c'est le calcul de doses. Et normalement les formateurs sont là pour que tu réussisses, donc si tu as un soucis, parles-en!!
Et puis un moyen de te destresser, c'est de t'entrainer...
Pendant l'oral essaies de garder les jambes décroisées, de ne pas jouer avec ton stylo et d'être naturelle surtout!
Et puis l'âge n'est pas important si tu leur montres ta motivation!
Bon courage à toi... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

que tu sois de l ou de s rien ne t empechera de reussir si tu en as la volonté et entre éléve le soutien et l'entre aide sont maitres mots car on a toujours besoin un jour d'aide
l'age ne compte aps tant que tu es mure et que tu es motivé
cependant evite de preciser que tu t ai rabattu sur le concours infirmier alors que tu voulais faire sage femme et que medecine etait trop dur
evoque plutot le fait que tu as toujours voulu travailler au pres des enfants et des nouveau né et que dans tes recherches tu as trouvé que le metier de puéricultrice te convenait parfaitement par rapport a tes compténce et tes désirs
mais presice bein que tu sais qu il te faut etre avant tout une infirmiere
pour le stress l'entrainement et une preparation sur mesure ^pour que tu puisse toi meme decouvrir tes points forts et tes points faiblesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
Verrouillé