Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- etoilinette
- Insatiable
si, c'est injuste, mais c'est comme ça, c'est un concours.gringo78 a écrit :Et généralement les cours reprenne quand si on est sur liste principale? Et vous trouvez pas ça un peu "injuste" si on a réussi le concours puis être sur liste d'attente pour finalement ne pas être pris?!
il faut avoir les meilleures notes possibles.
pour la rentrée ça dépend.
pour les concours de début d'année on reprend là, en septembre, mais pour ceux d'octobre, je crois que la rentrée est vers février.
Rentrée en février donc pas de vacances non? Et en fait, non je ne me suis pas encore inscrit dans tous les IFSI mais le problème c'est que comme je débute je ne veut pas passer qu'un seul concours. Or ils tombent le même jour. Vous avez pas une idée non? Quitte à faire AP-HP ou autre mais je veut vraiment rester dans ce domaine ci. En plus je présume qu'il y a beaucoup de filles dans ce milieu, c'est encore mieux !!! 

- etoilinette
- Insatiable
lol.gringo78 a écrit :Rentrée en février donc pas de vacances non? Et en fait, non je ne me suis pas encore inscrit dans tous les IFSI mais le problème c'est que comme je débute je ne veut pas passer qu'un seul concours. Or ils tombent le même jour. Vous avez pas une idée non? Quitte à faire AP-HP ou autre mais je veut vraiment rester dans ce domaine ci. En plus je présume qu'il y a beaucoup de filles dans ce milieu, c'est encore mieux !!!

oui, comme dit alexa, tu devrais en passer dans les départements à côté pour pouvoir en passer plusieurs.
Salut
nouveau également ! j'ai une petite question pour gringo78 ou tous les autres qui pourraient en savoir plus...
tu as fait 1 année de médecine . -> je croyais que faire 1 an en médecine pourrait éviter de passer les épreuves écrites du concours dans certaines écoles ( ville ) .
c'est donc faux ?
Ou peut-on trouver la liste des villes concernées ?
également ou trouvé les textes ou conditions à réunir pour se faire?
Que tires-tu comme leçon de cette première année de médecine pour changer ton orientation ?
Merci d'avance
PS : j'ai cherché mais rien trouvé sur le site
nouveau également ! j'ai une petite question pour gringo78 ou tous les autres qui pourraient en savoir plus...
tu as fait 1 année de médecine . -> je croyais que faire 1 an en médecine pourrait éviter de passer les épreuves écrites du concours dans certaines écoles ( ville ) .
c'est donc faux ?
Ou peut-on trouver la liste des villes concernées ?
également ou trouvé les textes ou conditions à réunir pour se faire?
Que tires-tu comme leçon de cette première année de médecine pour changer ton orientation ?
Merci d'avance
PS : j'ai cherché mais rien trouvé sur le site
Paris c'est le 2 octobre mais les inscriptions étaient jusqu'au 25 juillet.
Sinon tu peux passer n'importe quel autre dans l'ile de france il y en a encore plein où les inscriptions ne sont pas cloturées !
Sinon personnellement j'en passe deux autres qui ne sont pas trop trop éloignés de paris pour mettre toutes les chances de mon coté: chu tours et evreux.
Je crois aussi qu'amiens et fontainebleau font leur rentrée en février !
Pour bibi 73, c'est totalement faux, l'année de médecine ne te permets pas de rentrer directement en IFSI, ce sont des concours indépendants !
Sinon tu peux passer n'importe quel autre dans l'ile de france il y en a encore plein où les inscriptions ne sont pas cloturées !
Sinon personnellement j'en passe deux autres qui ne sont pas trop trop éloignés de paris pour mettre toutes les chances de mon coté: chu tours et evreux.
Je crois aussi qu'amiens et fontainebleau font leur rentrée en février !
Pour bibi 73, c'est totalement faux, l'année de médecine ne te permets pas de rentrer directement en IFSI, ce sont des concours indépendants !
IDE
Re: Tout nouveau donc besoin d'aide svp !!!
Pour la présentation du concours, tu peux regarder là:gringo78 a écrit :Bonjour à tous, alors voila je vous explique un peu mon "problème": j'ai fait une année de médecine l'année précédente et je n'ai pas eu mon année. J'ai donc décidé de m'orienté ver le concours IFSI et je me suis inscrit dans 3 IFSI (les plus proches de chez moi). Or voila je ne sais pas comment se passe le concours, ni s'il faut bosser très dur car les épreuves sont le 23 Octobre dans les trois IFSI que j'ai choisi. J'attends vos conseils avec impatience merci d'avance.
Présentation du concours
Présentation
Conditions pour se présenter aux concours et présentation des épreuves
Diplome dispensant de concours
Pauses pipi
Conditions pour s'inscrire au concours ?
Si tu te poses des questions par rapport à ton année PCEM1 :
Oral & médecine
Oral en ayant fait médecine
Je viens de médecine
Médecine ou infirmière
1ère année de médecine un atout
Rumeur : seulement l'oral en tant qu'étudiant en médecine ?
Bonne lecture
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Nouvelle au sein de ce forum
Bonsoir à toutes les rédactrices !
Tout d'abord je tient à remercier les administrateurs de ce forum pour avoir pris l'initiative de rassembler tous les futurs infirmiers(e) ou infirmiers(e).
Ensuite , je me présente : je suis une une lycéenne de 17 ans qui va rentrer en classe de Terminale générale à la rentrée 2009 et qui après l'obtention de mon Bac,je l'espère ,j'envisagerais de faire des études d'infirmière.
Mais avant tout cela , il est évident qu'il est nécessaire que je passe le concours d'entrée en IFSI ; d'où mes questions :
*Comment se déroule l'inscription aux sein des IFSI ?Quelles sont les étapes ?
*Comment faut -il se préparer pour passer le concours dans les meilleurs
conditions ?(tant qu'à l'oral qu'à l'écrit )
*Quelles sont les domaines dans lesquelles je dois m'intéresser plus particulièrement ,étant futurs candidates aux concours d'entrés en IFSI ?
En espérant que vous puissiez répondre à mes questions.
Cordialement.
A bientôt.
Tout d'abord je tient à remercier les administrateurs de ce forum pour avoir pris l'initiative de rassembler tous les futurs infirmiers(e) ou infirmiers(e).
Ensuite , je me présente : je suis une une lycéenne de 17 ans qui va rentrer en classe de Terminale générale à la rentrée 2009 et qui après l'obtention de mon Bac,je l'espère ,j'envisagerais de faire des études d'infirmière.
Mais avant tout cela , il est évident qu'il est nécessaire que je passe le concours d'entrée en IFSI ; d'où mes questions :
*Comment se déroule l'inscription aux sein des IFSI ?Quelles sont les étapes ?
*Comment faut -il se préparer pour passer le concours dans les meilleurs
conditions ?(tant qu'à l'oral qu'à l'écrit )
*Quelles sont les domaines dans lesquelles je dois m'intéresser plus particulièrement ,étant futurs candidates aux concours d'entrés en IFSI ?
En espérant que vous puissiez répondre à mes questions.
Cordialement.
A bientôt.
Re: Questions sur le déroulement du concours
Je t'incite à lire cette annonce A lire : les liens utiles et les plus demandés... 

Où passer mon concours ?
j'habite actuellement à paris mais je part l'année prochaine a brest. Je veux donc passer mon concour d'infirmiere a brest. je voulais juste savoir s'il faut que je me deplace jusqu'à brest pour passer le concour ou si je peu le passer depuis paris car je suis actuellement en terminale donc il m'est pas simple de faire un allé retour pendant une semaine de cour. merci d'avance de votre reponse.
Re: ou passer mon concour?
Il me semble que tu dois passer le concours de Brest dans l'IFSI de Brest.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Re: ou passer mon concour?
Seuls les concurants des DOM-TOM souhaitant passer un concours en métropole peuvent passer l'écrit chez eux. Dans ton cas, il faudra te rendre à Brest.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Re: Où passer mon concours ?
je vous remercie. et vous avez des conseil a me donner pour reussir?