Questions sur le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lulu4411
Forcené
Forcené

Re: Questions sur le concours

Message par lulu4411 »

tinanjrose a écrit :une autre question quand un concours regroupe plusieurs ifsi est ce que les sujets du concours sont communs aussi?
Bonsoir,
En pays de la Loire tous les concours sont le meme jour sauf ka CRF et oui c'est le meme sujet pour tous !
tinanjrose a écrit :Moi perso c'était un peu un mauvais souvenirs plus je tournais les pages et plus je ne comprennais rien de rien aux questions...j'avais l'impression que ça n'avait rien à voir avec ce que j'avais vu dans mes bouquins...mais bon avec 1200 candidats pour 110 places je comprends la sélection....

Cela fait trois ans déjà...j'avais à peine révisé trois semaines..de nouveau motivée j'espère que cette fois sera la bonne :P
Oui la séléction est très dur donc c'est pour ca qu'il faut se donner à fond !
A Tours (où je suis !) nous étions plus de 900 pour 120 places !!
A st Nazaire 540 pour 40 places, c'est un truc de fou mais il ne faut surtout pas se laisser impressionné par ce monde car beaucoup sont éliminés à l'écrit car il y a ceux qui sont la pour " voir" ceux qui n ont pas révisé et ceux dont le sujet les inspirera pas Donc RESTER POSITIF en toute circonstances :D

En tout cas battez vous car je suis à l'ecole depuis seulement 2mois mais je peux vous dire qu'une fois qu'on y est c'est pas pas facile mais c'est que du bonheur :)

Vous aurez comme tout le monde les yeux qui brillent quand on vous parlera des stages, qu'on vous fera essayer vos belles tenues et qu'on vous donnera votre beau portfolio !

Et puis des fois aussi vous vous demanderez ce que vous faites la dans certains cours .
Vous demanderez comment vous aller arriver à assimiler toute ces notions de droit, de psycho, de bio...

Alors j ai juste un mot à vous dire: COURAGE !!!! :clin: :clin: :clin:
ESI Niort 2014/2017
Nini-du-57
Fidèle
Fidèle

Message par Nini-du-57 »

Merci Lulu ! Ca donne vraiment envie d'y être aussi.. :clin:
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

Nini-du-57 a écrit :Merci Lulu ! Ca donne vraiment envie d'y être aussi.. :clin:
C'est claire :D Le jour ou je pourrais mettre mon uniforme sa va être un grand moment d'émotion :) mais pour sa faut passer les différentes épreuves avec succès et décrocher une place en liste principale pour pas trop galérer a être en école.
Mais le nombre de participant est vraiment scotchant pour le nombre de place quand j'ai passé les concours pau 1092 participants en 2010 pour 90 place, tarbes 860 pour 80 place c'est vraiment très sélectifs alors je passe 5 voire 6 concours dans l'Aquitaine pour avoir une place. Faut vraiment passer plusieurs concours :? et entre 60 a 80 euros sa représente un cout.
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
lauraserrano
Fidèle
Fidèle

Renseignement concours infirmiers

Message par lauraserrano »

Bonjour,

J'aurai aimé des renseignements : tout d'abord combien de concours peut-on passer, on m'a dit deux hopitaux et un de la croix rouge par region par exemple (st joseph et ste marguerite et un de la croix rouge) et après on me dit un hopital et un de la CRF donc je ne comprend plus ....

Et si vous pouvez me renseignez les meilleurs hôpitaux
de Marseille avec le nombre de places ...

Merci, cordialement. :)
IFSI CAPELETTES1 validé !
Stage : gastro-entéro, crèche, maison de retraite
fredobdx33
Régulier
Régulier

Re: Renseignement concours infirmiers

Message par fredobdx33 »

tu peux passer autant de concours que tu veux ...mais attention aux dates car suivant les régions le concours est le même jour !!!

Tu peux donc t'inscrire dans 30 hôpital si tu veux ( c'est une question de moyens financiers et voir si tu peux te déplacer dans certaines regions ) et je crois que la croix rouge est le même jour dans toute la france ...
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Si j'ai pu vous motiver à bloc alors c'est génial :D
Courage à vous même lors des moments de doutes !
ESI Niort 2014/2017
lili9462

questions sur les concours

Message par lili9462 »

Bonjour a tous ^^

Je suis candidate cette année aux concours. Mais j'ai une question qui me préoccupe et merci d'avance à ceux qui me répondront.
Alors voila, je souhaiterai m'inscrire à plusieurs ifsi de Paris mais également en province. Les dates sont toutes le même jour ou presque pour chaque région.
Alors ma question est :
Lorsque l'on s'inscrit a un ifsi, est ce que nous concourons uniquement pour celui ci exclusivement, ou pour la région parisienne ( par exemple) ?
elle peut sembler un peu bizarre mais je n'ai trouvé personne pour me répondre pour le moment et les inscriptions approchent...
merci a tous, et je vous souhaite une très agréable journée :D
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: questions sur les concours

Message par Justyna »

Bonjour,

Il me semble que le concours pour l'APHP est un concours unique et selon ton classement tu peux choisir ton IFSI. Pour les autres IFSI (en province), lorsque tu fais ta demande pour un IFSI précis, tu concoures pour celui-ci et pas pour un autre. Cela répond à ta question ?

Bon courage :clin:
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
lili9462

Message par lili9462 »

merci ^^ je pense que oui! mais c'est vraiment très dur de choisir pour la province, il y en a tellement et si peu de temps entre deux concours.

merci de m'avoir répondu !!!
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

C'est vrai, tu as beaucoup de choix pour tes inscriptions... Cependant, je me permet de te donner un petit conseil : inscris toi plutot dans un "petit" IFSI où les promos sont plus petites. En général il y a beaucoup moins de candidats, donc tu as plus de chance de réussir :clin:

Cyryl Kocham cie
Choucroute10

Message par Choucroute10 »

Je suis d'accord avec justyna :clin: pour mes concours que j'ai passés j'ai toujours eu de meilleures notes où c'était de plus petites écoles, ca peut-être une bonne planque, et en plus comme il y a moins de candidats tes chances s'accroît plus facilement :D mais après tu peux tout aussi bien réussir dans les grandes écoles
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Choucroute10 a écrit :Je suis d'accord avec justyna :clin: pour mes concours que j'ai passés j'ai toujours eu de meilleures notes où c'était de plus petites écoles, ca peut-être une bonne planque, et en plus comme il y a moins de candidats tes chances s'accroît plus facilement :D mais après tu peux tout aussi bien réussir dans les grandes écoles
+1 :clin: Moi aussi, j'ai réussi mon concours dans un IFSI où les promos sont assez petites. Même pour la suite, je trouve que c'est mieux de travailler avec une petite promo. On peut mieux connaitre les autres étudiants, travailler ensemble etc. Mais cela dit, rien ne t'empeche de réussir dans de grands IFSI, comme l'a souligné Choucroute10. Il s'agit juste d'un petit conseil :clin:

Cyryl Kocham cie
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

C'est beaucoup plus intéressant à mon avis d'être en petite promo, on connait mieux les gens, les formateurs sont plus disponibles pour les étudiants et les connaissent mieux. Déjà dans ma promo on est 90, j'ai mis deux ans à connaitre tous les prénoms, et je n'ai jamais parlé à un bon quart des personnes !
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
ssrssm

dates des concours

Message par ssrssm »

Bonsoir !
Je suis actuellement en terminale ST2S et je me prépare au concours d'entrée en IFSI; J'ai sélectionné 2 IFSI où je souhaiterais me présenter.
Tous les IFSI du département ont communiqué les dates d'inscriptions ...etc... saus 3, dont les 2 que j'ai choisi !!!
Mon inquiétude est elle fondée? Ds cb de temps pourrais je obtenir ses dates puisque les IFSI sont injoignables au téléphone?

Merci d'avance!
Siaana
VIP
VIP

Re: dates des concours

Message par Siaana »

ssrssm a écrit :Bonsoir !
Je suis actuellement en terminale ST2S et je me prépare au concours d'entrée en IFSI; J'ai sélectionné 2 IFSI où je souhaiterais me présenter.
Tous les IFSI du département ont communiqué les dates d'inscriptions ...etc... saus 3, dont les 2 que j'ai choisi !!!
Mon inquiétude est elle fondée? Ds cb de temps pourrais je obtenir ses dates puisque les IFSI sont injoignables au téléphone?

Merci d'avance!
Ont-ils un site internet ? As-tu essayé d'envoyer un e-mail ?
Promo 2009-2012
Verrouillé