Questions sur le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Claire56
Insatiable
Insatiable

Re: Questions sur le concours

Message par Claire56 »

Parfois les dates sont longues à sortir, mais ne t'inquiète pas, en général tu as au moins jusqu'à janvier-février pour t'inscrire !
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Marion75
Régulier
Régulier

Message par Marion75 »

Bonjour a tous, quelqu'un sait la date du concours de l'aphp sur paris ? :) merci
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Marion75 a écrit :Bonjour a tous, quelqu'un sait la date du concours de l'aphp sur paris ? :) merci
Le 22 Mars 2011. :clin:
Dernière modification par rosedesiles le 18 nov. 2010 17:55, modifié 2 fois.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Marion75
Régulier
Régulier

Message par Marion75 »

super merci et tu connait dautres dates sur paris ? :oops:
ssrssm

Re: dates des concours

Message par ssrssm »

Siaana a écrit :
ssrssm a écrit :Bonsoir !
Je suis actuellement en terminale ST2S et je me prépare au concours d'entrée en IFSI; J'ai sélectionné 2 IFSI où je souhaiterais me présenter.
Tous les IFSI du département ont communiqué les dates d'inscriptions ...etc... saus 3, dont les 2 que j'ai choisi !!!
Mon inquiétude est elle fondée? Ds cb de temps pourrais je obtenir ses dates puisque les IFSI sont injoignables au téléphone?

Merci d'avance!
Ont-ils un site internet ? As-tu essayé d'envoyer un e-mail ?
L'un des 2 possède un site internet mais il n'y aucune indications concernant les dates, sur le site j'ai pris le numéro de téléphone de l'IFSI et aucune réponse (j'ai appelé 5 fois), l'autre IFSI n'a pas de site... je crois que je vais me déplacer physiquement comme ça je pourrais me faire une idée sur les lieux, les trajets...etc... Mais je m'inquiète qd meme que seules ces écoles n'aient pas communiqué leurs dates!!! Merci de ta réponse Siaana , ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur des personnes qui sont passées par là ou vivent la meme chose ! :)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Marion75 a écrit :Bonjour a tous, quelqu'un sait la date du concours de l'aphp sur paris ? :) merci
Rosedesiles a écrit :Le 22 Mars 2011. :clin:
En fait, je t'explique, pour Paris, il n'y a qu'un concours et ensuite, après les résultats (en espérant que tu sois sur LP :roll: ), tu choisis dans quel institut, tu souhaites suivre tes 3 années d'études! Tu as compris? :clin:
Et un report de plus...
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

rosedesiles a écrit :
En fait, je t'explique, pour Paris, il n'y a qu'un concours et ensuite, après les résultats (en espérant que tu sois sur LP :roll: ), tu choisis dans quel institut, tu souhaites suivre tes 3 années d'études! Tu as compris? :clin:
Bah il n'y a pas que des IFSI AP-HP à Paris non ?
Promo 2009-2012
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Siaana a écrit :
rosedesiles a écrit :
Bah il n'y a pas que des IFSI AP-HP à Paris non ?
???????

Non, en fait ce que je voulais dire c'est qu'il y'a un concours unique pour l'AP-HP, et après les résultats seulements (et une fois qu'ils sont POSITIFS bien entendu!), tu formules tes voeux pour intégrer l'ifsi de ton choix... Sur Paris... :clin:
Et un report de plus...
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

rosedesiles a écrit :???????

Non, en fait ce que je voulais dire c'est qu'il y'a un concours unique pour l'AP-HP, et après les résultats seulements (et une fois qu'ils sont POSITIFS bien entendu!), tu formules tes voeux pour intégrer l'ifsi de ton choix... Sur Paris... :clin:
Ok moi j'avais compris que marion75 voulait se renseigner sur les dates des concours des autres IFSI parisien, genre celui de la Croix Rouge, des Diaconesses etc :)
Promo 2009-2012
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Siaana a écrit :
rosedesiles a écrit :???????

Ok moi j'avais compris que marion75 voulait se renseigner sur les dates des concours des autres IFSI parisien, genre celui de la Croix Rouge, des Diaconesses etc :)
Aaaah... Oui peu-être alors.... C'est peut-être moi qui ais mal compris... Je ne sais plus la du coup... Tu me met un doute! :pasmoi:

Marion75?? Petite précision s'il te plaît! :lol:
Et un report de plus...
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Re: Venez raconter votre écrit (Automne 2010)

Message par Infirmière 2011 »

Bonjour à tous et à toutes,Je passe le concours en mars 2011 et j'aimerai que vous m'expliquiez comment se déroule le concours IFSI car je suis assez stressée?
Comment vous êtes-vous préparés pour les tests psychotechniques?
Pourquoi les IFSI croix rouge sont-il séparées?
Comment se passe l'oral? Peut-on dire qu'on a choisi de devenir infirmière parce que tel ou tel membre de notre famille est tombé gravement malade et que c'est lorsqu'on vu les infirmières exercer qu'on a voulu à notre tour le faire pour aider les autres?
Faut-il privilégier les grandes ou petites écoles?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses,
Bonne soirée
Cette année sera la bonne Incha'allah
Pr3cious

Novice en concours IFSI

Message par Pr3cious »

Bonjour,
J'aimerais passer quelques concours, et j'aurais besoin de quelques conseils sur les villes et inscriptions ;
J'aimerais passer le concours de Montpellier
et un à Poitiers ou dans les environs.

Comment et où s'inscrit-on ?
Connaissez-vous déjà les dates ?

Existe-t-il un site ou un forum qui regrouperait tous les concours, lieux et dates et adresses d'inscription ?

J'aimerais également trouver un ou deux bouquins conseillant bien sur la préparation, un bouquin avec des annales, des conseils, des cours et (encore) le descriptif des villes.
En auriez vous un en particulier à conseiller ?

Merci d'avance
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: Novice en concours IFSI

Message par Justyna »

Bonjour,

Alors le mieux pour obtenir toutes les informations que tu souhaites est de contacter les IFSI dans lesquels tu veux t'inscrire. Ils te donneront les dates, les informations concernant les frais d'inscriptions et peuvent également t'envoyer le dossier d'inscription (soit tu te rends sur place, soit il se peut que l'IFSI dispose d'un site internet, auquel cas, le dossier peut être téléchargé et imprimé).

Tu peux trouver pleins d'informations sur ce forum là, il suffit de fouiller :clin:
Dans le sous forum "Près de chez vous", il y a les sujets de discussions à propos concours de tous les IFSI de France.
Toutes tes questions ont été abordé dans différents topics :clin:

Bon courage!!!! :clin:
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
natygane
Accro
Accro

Re: Novice en concours IFSI

Message par natygane »

Salut pour les concours qui t'interressent tu as dans le formum concours infirmiers, tout en haut, le forum près de chez vous, tu pourras ainsi discuter avec les candidats de Montpellier ou encore de Poitiers.
Tu peux aussi consulter les dates sur le site même des IFSI.

En ce qui concerne les ouvrages, j'utilise le Méga guide concours infirmiers de Masson et les 1000 tests d'aptitudes du concours infirmiers des editions lamarre

voila :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Sarah1193

Concours infirmiers

Message par Sarah1193 »

Bonjour, je voudrai savoir les dates des concours pour les écoles d'infirmiers mais je ne sais pas où les trouver... Est-ce que quelqu'un saurait où je dois chercher ou à qui je dois m'adresser ? Merci d'avance !
Verrouillé