Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Questions sur le concours
Parfois les dates sont longues à sortir, mais ne t'inquiète pas, en général tu as au moins jusqu'à janvier-février pour t'inscrire !
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Bonjour a tous, quelqu'un sait la date du concours de l'aphp sur paris ?
merci

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Le 22 Mars 2011.Marion75 a écrit :Bonjour a tous, quelqu'un sait la date du concours de l'aphp sur paris ?merci

Dernière modification par rosedesiles le 18 nov. 2010 17:55, modifié 2 fois.
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
super merci et tu connait dautres dates sur paris ? 

Re: dates des concours
L'un des 2 possède un site internet mais il n'y aucune indications concernant les dates, sur le site j'ai pris le numéro de téléphone de l'IFSI et aucune réponse (j'ai appelé 5 fois), l'autre IFSI n'a pas de site... je crois que je vais me déplacer physiquement comme ça je pourrais me faire une idée sur les lieux, les trajets...etc... Mais je m'inquiète qd meme que seules ces écoles n'aient pas communiqué leurs dates!!! Merci de ta réponse Siaana , ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur des personnes qui sont passées par là ou vivent la meme chose !Siaana a écrit :Ont-ils un site internet ? As-tu essayé d'envoyer un e-mail ?ssrssm a écrit :Bonsoir !
Je suis actuellement en terminale ST2S et je me prépare au concours d'entrée en IFSI; J'ai sélectionné 2 IFSI où je souhaiterais me présenter.
Tous les IFSI du département ont communiqué les dates d'inscriptions ...etc... saus 3, dont les 2 que j'ai choisi !!!
Mon inquiétude est elle fondée? Ds cb de temps pourrais je obtenir ses dates puisque les IFSI sont injoignables au téléphone?
Merci d'avance!

- rosedesiles
Marion75 a écrit :Bonjour a tous, quelqu'un sait la date du concours de l'aphp sur paris ?merci
En fait, je t'explique, pour Paris, il n'y a qu'un concours et ensuite, après les résultats (en espérant que tu sois sur LPRosedesiles a écrit :Le 22 Mars 2011.

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bah il n'y a pas que des IFSI AP-HP à Paris non ?rosedesiles a écrit :Marion75 a écrit :Bonjour a tous, quelqu'un sait la date du concours de l'aphp sur paris ?merci
En fait, je t'explique, pour Paris, il n'y a qu'un concours et ensuite, après les résultats (en espérant que tu sois sur LPRosedesiles a écrit :Le 22 Mars 2011.), tu choisis dans quel institut, tu souhaites suivre tes 3 années d'études! Tu as compris?
Promo 2009-2012
- rosedesiles
???????Siaana a écrit :Bah il n'y a pas que des IFSI AP-HP à Paris non ?rosedesiles a écrit :Marion75 a écrit :Bonjour a tous, quelqu'un sait la date du concours de l'aphp sur paris ?merci
En fait, je t'explique, pour Paris, il n'y a qu'un concours et ensuite, après les résultats (en espérant que tu sois sur LPRosedesiles a écrit :Le 22 Mars 2011.), tu choisis dans quel institut, tu souhaites suivre tes 3 années d'études! Tu as compris?
Non, en fait ce que je voulais dire c'est qu'il y'a un concours unique pour l'AP-HP, et après les résultats seulements (et une fois qu'ils sont POSITIFS bien entendu!), tu formules tes voeux pour intégrer l'ifsi de ton choix... Sur Paris...

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Ok moi j'avais compris que marion75 voulait se renseigner sur les dates des concours des autres IFSI parisien, genre celui de la Croix Rouge, des Diaconesses etcrosedesiles a écrit :???????
Non, en fait ce que je voulais dire c'est qu'il y'a un concours unique pour l'AP-HP, et après les résultats seulements (et une fois qu'ils sont POSITIFS bien entendu!), tu formules tes voeux pour intégrer l'ifsi de ton choix... Sur Paris...

Promo 2009-2012
- rosedesiles
Aaaah... Oui peu-être alors.... C'est peut-être moi qui ais mal compris... Je ne sais plus la du coup... Tu me met un doute!Siaana a écrit :Ok moi j'avais compris que marion75 voulait se renseigner sur les dates des concours des autres IFSI parisien, genre celui de la Croix Rouge, des Diaconesses etcrosedesiles a écrit :???????

Marion75?? Petite précision s'il te plaît!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- Infirmière 2011
- Forcené
Re: Venez raconter votre écrit (Automne 2010)
Bonjour à tous et à toutes,Je passe le concours en mars 2011 et j'aimerai que vous m'expliquiez comment se déroule le concours IFSI car je suis assez stressée?
Comment vous êtes-vous préparés pour les tests psychotechniques?
Pourquoi les IFSI croix rouge sont-il séparées?
Comment se passe l'oral? Peut-on dire qu'on a choisi de devenir infirmière parce que tel ou tel membre de notre famille est tombé gravement malade et que c'est lorsqu'on vu les infirmières exercer qu'on a voulu à notre tour le faire pour aider les autres?
Faut-il privilégier les grandes ou petites écoles?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses,
Bonne soirée
Comment vous êtes-vous préparés pour les tests psychotechniques?
Pourquoi les IFSI croix rouge sont-il séparées?
Comment se passe l'oral? Peut-on dire qu'on a choisi de devenir infirmière parce que tel ou tel membre de notre famille est tombé gravement malade et que c'est lorsqu'on vu les infirmières exercer qu'on a voulu à notre tour le faire pour aider les autres?
Faut-il privilégier les grandes ou petites écoles?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses,
Bonne soirée
Cette année sera la bonne Incha'allah
Novice en concours IFSI
Bonjour,
J'aimerais passer quelques concours, et j'aurais besoin de quelques conseils sur les villes et inscriptions ;
J'aimerais passer le concours de Montpellier
et un à Poitiers ou dans les environs.
Comment et où s'inscrit-on ?
Connaissez-vous déjà les dates ?
Existe-t-il un site ou un forum qui regrouperait tous les concours, lieux et dates et adresses d'inscription ?
J'aimerais également trouver un ou deux bouquins conseillant bien sur la préparation, un bouquin avec des annales, des conseils, des cours et (encore) le descriptif des villes.
En auriez vous un en particulier à conseiller ?
Merci d'avance
J'aimerais passer quelques concours, et j'aurais besoin de quelques conseils sur les villes et inscriptions ;
J'aimerais passer le concours de Montpellier
et un à Poitiers ou dans les environs.
Comment et où s'inscrit-on ?
Connaissez-vous déjà les dates ?
Existe-t-il un site ou un forum qui regrouperait tous les concours, lieux et dates et adresses d'inscription ?
J'aimerais également trouver un ou deux bouquins conseillant bien sur la préparation, un bouquin avec des annales, des conseils, des cours et (encore) le descriptif des villes.
En auriez vous un en particulier à conseiller ?
Merci d'avance
-
- Insatiable
Re: Novice en concours IFSI
Bonjour,
Alors le mieux pour obtenir toutes les informations que tu souhaites est de contacter les IFSI dans lesquels tu veux t'inscrire. Ils te donneront les dates, les informations concernant les frais d'inscriptions et peuvent également t'envoyer le dossier d'inscription (soit tu te rends sur place, soit il se peut que l'IFSI dispose d'un site internet, auquel cas, le dossier peut être téléchargé et imprimé).
Tu peux trouver pleins d'informations sur ce forum là, il suffit de fouiller
Dans le sous forum "Près de chez vous", il y a les sujets de discussions à propos concours de tous les IFSI de France.
Toutes tes questions ont été abordé dans différents topics
Bon courage!!!!
Alors le mieux pour obtenir toutes les informations que tu souhaites est de contacter les IFSI dans lesquels tu veux t'inscrire. Ils te donneront les dates, les informations concernant les frais d'inscriptions et peuvent également t'envoyer le dossier d'inscription (soit tu te rends sur place, soit il se peut que l'IFSI dispose d'un site internet, auquel cas, le dossier peut être téléchargé et imprimé).
Tu peux trouver pleins d'informations sur ce forum là, il suffit de fouiller

Dans le sous forum "Près de chez vous", il y a les sujets de discussions à propos concours de tous les IFSI de France.
Toutes tes questions ont été abordé dans différents topics

Bon courage!!!!

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Re: Novice en concours IFSI
Salut pour les concours qui t'interressent tu as dans le formum concours infirmiers, tout en haut, le forum près de chez vous, tu pourras ainsi discuter avec les candidats de Montpellier ou encore de Poitiers.
Tu peux aussi consulter les dates sur le site même des IFSI.
En ce qui concerne les ouvrages, j'utilise le Méga guide concours infirmiers de Masson et les 1000 tests d'aptitudes du concours infirmiers des editions lamarre
voila
Tu peux aussi consulter les dates sur le site même des IFSI.
En ce qui concerne les ouvrages, j'utilise le Méga guide concours infirmiers de Masson et les 1000 tests d'aptitudes du concours infirmiers des editions lamarre
voila

IDE Promo 2011-2014

Concours infirmiers
Bonjour, je voudrai savoir les dates des concours pour les écoles d'infirmiers mais je ne sais pas où les trouver... Est-ce que quelqu'un saurait où je dois chercher ou à qui je dois m'adresser ? Merci d'avance !