Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Limite de temps pour l'arithmétique ?
Ah d'accord je ne savais pas, je pensais que le règlement était le même pour tout le monde !
Merci de m'avoir répondu, j'espère que là ou je les passe il n'y aura pas de chrono
!
Merci de m'avoir répondu, j'espère que là ou je les passe il n'y aura pas de chrono

Admise en LP: IFSI de Nevers.
repasser le concours après 6 mois dans un autre IFSI??
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été posé mais je me permets de relancer une discussion car je n'ai pas trouvé de réponses.
Voilà j'ai eu mon concours d'infirmière, je rentre donc à l'IFSI en février 2011 (soit dans 15 jours).
Cependant, l'IFSI est assez loin de chez moi, je dois donc prendre un appartement.
Et malheueusement le financement que j'aurais du avoir n'existe plus. Alors je voulais rentrer à l'école, me débrouiller avec d'autres ressources et repasser le concours à l'IFSI près de chez moi pour une rentrée en septembre de cette année si jamais je l'ai.
Je perdrai donc 6 mois mais je retournerai près de chez moi et en attendant j'entame quand même ma formation à l'autre IFSI.
Je me demandais si cela était possible ? étant donné que j'aurai déjà fais le début de la formation, est il possible de bouger dans un autre IFSI en repassant le concours ??
Je ne sais pas si le sujet a déjà été posé mais je me permets de relancer une discussion car je n'ai pas trouvé de réponses.
Voilà j'ai eu mon concours d'infirmière, je rentre donc à l'IFSI en février 2011 (soit dans 15 jours).
Cependant, l'IFSI est assez loin de chez moi, je dois donc prendre un appartement.
Et malheueusement le financement que j'aurais du avoir n'existe plus. Alors je voulais rentrer à l'école, me débrouiller avec d'autres ressources et repasser le concours à l'IFSI près de chez moi pour une rentrée en septembre de cette année si jamais je l'ai.
Je perdrai donc 6 mois mais je retournerai près de chez moi et en attendant j'entame quand même ma formation à l'autre IFSI.
Je me demandais si cela était possible ? étant donné que j'aurai déjà fais le début de la formation, est il possible de bouger dans un autre IFSI en repassant le concours ??
IFSI EPINAL : admise mais laisse sa place
IFSI JURY-LES-METZ : admise mais laisse sa place
ESI NANCY BRABOIS 2011/2014
IFSI JURY-LES-METZ : admise mais laisse sa place
ESI NANCY BRABOIS 2011/2014
-
Re: Questions sur le concours
Coucou tout le monde!!
Cette année je passe le concours a Versailles, Mâcon et Bourg-en-Bresse..
Est ce qu'il y a des gens qui vont le passer aussi?
je suis assez stressée. J'espere l'avoir parce que je me vois pa attendre un an pour rentrer en ifsi.. entre temps je me suis acheté un livre pour m’entraîner!
Est ce que vous avez des conseilles a me donner, surtout pour le concours?!
Merci beaucoup!!
Bisous!
ps: si je suis admise de quels matériels aurait je besoin?
Cette année je passe le concours a Versailles, Mâcon et Bourg-en-Bresse..
Est ce qu'il y a des gens qui vont le passer aussi?
je suis assez stressée. J'espere l'avoir parce que je me vois pa attendre un an pour rentrer en ifsi.. entre temps je me suis acheté un livre pour m’entraîner!
Est ce que vous avez des conseilles a me donner, surtout pour le concours?!
Merci beaucoup!!
Bisous!
ps: si je suis admise de quels matériels aurait je besoin?
ESI 2013-2016 à Antoine Beclère!!
-
Conseils livres et modalités examens
Bonjour à tous. Je me présente au concours de préselection en fevrier 2011 (Caen), et j'avais 2 qsts bien précises:
1) Quels livres sont conseillés pour préparer les deux examens de préselection ?
(j'ai contacté en vain le CDI de l'IFSI de Caen)
2) Comment se déroule en détail les examens ?
(selon le site IFSI de Caen, il se déroule en deux temps une partie écrite: compréhension, analyse et commentaire d'un texte), puis une partie orale: entretien avec un jury pour connaitre les motivations du candidat.
Y a t'il d'autres points de détails au sujet des examens ?
Merci
1) Quels livres sont conseillés pour préparer les deux examens de préselection ?
(j'ai contacté en vain le CDI de l'IFSI de Caen)
2) Comment se déroule en détail les examens ?
(selon le site IFSI de Caen, il se déroule en deux temps une partie écrite: compréhension, analyse et commentaire d'un texte), puis une partie orale: entretien avec un jury pour connaitre les motivations du candidat.
Y a t'il d'autres points de détails au sujet des examens ?
Merci
Vous trouverez des réponses à vos questions en fouillant le forum
Vous pouvez utiliser la fonction recherche en haut à droite de chaque page, les onglets bleus en haut en dessous de la bannière en particulier "Concours IFSI" (exemple : Présentation concours infirmier).
Vous pouvez aussi consulter le sommaire des Liens les plus utiles et demandés où il y a entre autres Quels livres pour le concours réformé ? où vous verrez que le méga guide de chez Masson est très plébiscité.
Pour finir, vous pouvez discutez avec les concourrants de votre IFSI dans le forum Près de chez vous comme Concours Caen

Vous pouvez aussi consulter le sommaire des Liens les plus utiles et demandés où il y a entre autres Quels livres pour le concours réformé ? où vous verrez que le méga guide de chez Masson est très plébiscité.
Pour finir, vous pouvez discutez avec les concourrants de votre IFSI dans le forum Près de chez vous comme Concours Caen

Promo 2009-2012
Bonjour à toi
En effet, le concour se déroule en deux temps.
En premier, l'épreuve écrite qui regroupe la Culture Générale (3 questions concernant l'altualité sanitaire et sociale, avec un ou plusieurs documents), et les Tests d'aptitude, psychotechnique ( raisonnement logique, aptitude numérique, tests d'organisation et d'observation/d'attention.
La deuxieme épreuve c'est l'oral avec un jury constitué de 3 personnes. A cette épreuve, tu dois dans un premier temps, exposer ton sujet (donné par le jury), puis dans un second temps c'est l'entretien, pour savoir tes motivations, comment tu imagines le metier, comment tu vas t'organiser...
Quant aux livres, il en existe une multitude, certains préparant que pour une seule épreuve, ou d'autres pour les 2 épreuves. A toi de voir ce que tu préferes
Personnellement, j'en ai acheté un regroupant toutes les épreuves et j'en suis très contente, hormis les pages qui s'arrachent
Si ça t'interesse, c'est : Admis en écoles paramédicales, Vuilbert, concours infirmier.
J'espère t'avoir aider le plus possible

En premier, l'épreuve écrite qui regroupe la Culture Générale (3 questions concernant l'altualité sanitaire et sociale, avec un ou plusieurs documents), et les Tests d'aptitude, psychotechnique ( raisonnement logique, aptitude numérique, tests d'organisation et d'observation/d'attention.
La deuxieme épreuve c'est l'oral avec un jury constitué de 3 personnes. A cette épreuve, tu dois dans un premier temps, exposer ton sujet (donné par le jury), puis dans un second temps c'est l'entretien, pour savoir tes motivations, comment tu imagines le metier, comment tu vas t'organiser...
Quant aux livres, il en existe une multitude, certains préparant que pour une seule épreuve, ou d'autres pour les 2 épreuves. A toi de voir ce que tu préferes

J'espère t'avoir aider le plus possible

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

-
Bjr c'est le livre que je possède aussi et je le trouve assez bien fait mais je me demandais si au niveau des cours en eux memes si le contenu n'était pas un peu leger si j'ose dire ou si c'est normal.
Merci Benjamin
Merci Benjamin
- sandryne34
- Insatiable
Re: repasser le concours après 6 mois dans un autre IFSI??
Bonjour
il me semble avoir vu sur le site que tu peux demander à changer d'ISI pour te rapprocher de chez toi et cela sans repasser un concours, pour cela tu dois rencontrer l'administration de ton IFSI, après si il y permutation se sera avec l'accord des deux établissements.
il me semble avoir vu sur le site que tu peux demander à changer d'ISI pour te rapprocher de chez toi et cela sans repasser un concours, pour cela tu dois rencontrer l'administration de ton IFSI, après si il y permutation se sera avec l'accord des deux établissements.
IDE en USLD 

Re: repasser le concours après 6 mois dans un autre IFSI??
c'est un cas un peu particulier car tu dois rentrer en IFSI en février mais renseigne toi directement auprès des ifsi concerné pour savoir si tu faire un report sur l'autre IFSI (plus près de chez toi) ce qui te permettrai de garder ton résultat de concours
Car tu ne peux pas changer d'ifsi si tu commence en février sauf si celui qui est près de chez toi a aussi une promo en février sinon tu aura du retard sur la promo de septembre 2010.
mais voit pour un report sur l'autre IFSI en septembre 2011 ce qui te permettra de te rapprocher de chez toi.
Car tu ne peux pas changer d'ifsi si tu commence en février sauf si celui qui est près de chez toi a aussi une promo en février sinon tu aura du retard sur la promo de septembre 2010.
mais voit pour un report sur l'autre IFSI en septembre 2011 ce qui te permettra de te rapprocher de chez toi.
info sur concours infirmier
bonjour voila j aimerai avoir des info sur le concours infirmier,j ai passé le concours en 2000 et j ai intégrée l école l année meme et j ai par la suite du abandonner mes études au bout de 8mois.
j aimerai savoir si je doit tout repassé pour le concours(oral,écrit)2011.
merci d avance
j aimerai savoir si je doit tout repassé pour le concours(oral,écrit)2011.
merci d avance
Re: info sur concours infirmier
d'après moi oui il faudrait que tu repasses le concours car cela fait 11 ans que tu étais en école...enfin je pense.j'ai eu le même cas pour moi: entré en école en 2008,j'ai fait 1 an et arrêté pour raisons personnelles
je gardais le bénéfice de mon année pendant 3 ans et le bénéfice des notes du concours pendant 5 ans donc d'après moi faudrait que tu le repasses 

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
-
Les papier à fournir: l'inscription au concour d'infirmier
j'aimerais savoir présisement les papiers à fournir pour l'inscription au concour d'infirmiére!!
Re: Les papier à fournir: l'inscription au concour d'infirmi
Dossier de candidature, papiers d'identité et diplôme du bac (ou équivalent)
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Si on passe le bac la même année que l'on passe le concours , que doit-ont ramenés , pour le prouver? merciBaloo57 a écrit :Dossier de candidature, papiers d'identité et diplôme du bac (ou équivalent)
- Ladybirdof64
- Fidèle
Dans ton dossier d'inscription c'est précisé
si tu es en terminale au moment du concours il me semble qu'il faut te faut un certificat de scolarité de ton établissement

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs