Questions sur le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lily38

Re: besoin d'aide urgent svp! (temps de validité des concour

Message par lily38 »

Merci pour vos réponses.
Effectivement, je me suis renseignée pour une aide régionale...seulement comme ils se basent sur les impôts de 2009 donc sur les salaire de 2008...j,étais encore rattaché fiscalement à mes parents à l'époque... :? Ce qui fait que à peu de chose près je ne pense pas y avoir droit... :(
Sinon j'ai appelé mon IFSI et le système de parrainage contre service rendu pendant tant d'années existait pour les 3eme année mais plus depuis 1 an...
Voila je vais continuer a chercher mais merci encore
Bonnes révisions et bon courage
lily38

matériel lors du concours... A quoi avez vous eu droit?

Message par lily38 »

Bonsoir à tous
ma question peut paraitre bête mais à quel matériel avez vous eu droit pour ceux et celles qui ont déjà passé les concours une première fois...?
Stylo,crayons papier, gomme,surligneur,brouillon?
Je sais que cela peut dépendre des concours, mais c'est pour voir les différents cas... Car pour ma part j'utilise énormément de brouillon et les couleur m,aident beaucoup....

Merci d'avance!
Siaana
VIP
VIP

Re: matériel lors du concours... A quoi avez vous eu droit?

Message par Siaana »

Justement comme c'est variable, le mieux c'est de demander aux personnes qui ont déjà passé le concours dans l'/les IFSI qui vous intéresse(nt) sur le forum Près de chez vous :clin:
Promo 2009-2012
lily38

Message par lily38 »

Ok :) merci .
Je viens de le faire...je ne connaissait pas cette partie du forum :roll:
Au cas où c'etait pour le chu de Grenoble et St. Égrève
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Pas de problème, je suis là pour aiguiller les nouveaux forumeurs :clin:
Promo 2009-2012
syven

Date concours

Message par syven »

Bonjour,

Etant pas assez préparé pour me présenter aux concours debut 2011, j'aimerai connaitre les dates des prochains.
Je suis des alentours d'avignon et d après mes recherches sur le net il n'y en a pas en fin de cette d'année.
Est ce qu'il me faut attendre début 2012 ?????.

Merci de votre aide.
marine86
Fidèle
Fidèle

Re: Date concours

Message par marine86 »

syven a écrit :Bonjour,

Etant pas assez préparé pour me présenter aux concours debut 2011, j'aimerai connaitre les dates des prochains.
Je suis des alentours d'avignon et d après mes recherches sur le net il n'y en a pas en fin de cette d'année.
Est ce qu'il me faut attendre début 2012 ?????.

Merci de votre aide.

http://www.infirmiers.com/component/opt ... ask,liste/

Voici le lien ou tu as les dates des concours, mais je crois que c'est trop tard malheureusement les candidatures sont fermés pour pas mal d'endroit. Bon courage a toi comme même.
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Effectivement maintenant il faudra que tu attende mars/ Avril 2012 si tu veut passé les concours vers Avignon.

Il y a que quelques IFSI qui font des concours en octobre mais pas dans ton coin.
ESI 2011 - 2014
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Voila tout a fait je sais que dans mon coin il y a des sessions en septembre pour une rentrée janvier février 2012, donc oui malheureusement tu va devoir attendre 2012 dans tout les cas!
Epernay => Résultat le 5 Juillet
syven

Message par syven »

Merci pour vos reponses rapises.
J'aurais tout de meme une autre question a vous poser.
Je suis titulaire d un bac STI (technologique) donc il me semble que le mieux serait d entrer dans une prepa pour concours ifsi. Si vous avez des conseils sur laquelle (fromation) suivre de preference, celle qui affiche le plus de reussite?

Merci encore.
floredos.

Message par floredos. »

bonjour !
j'aurais une petite question à vous poser :(
je suis inscrite à différents endroits pour le concours mais je me pose une question :
mon plus grand souhait serais d'avoir le concours à dax ou à mont de marsan mais je suis également inscrite à d'autres endroits. Les résultats définitifs se font durant l'été mais à des dates différentes. Sachant que l'ifsi nous laisse 10 jours pour donner notre réponse comment faut il faire si par exemple l'ifsi X me contacte avant celle de dax ?? :( :( :( :(
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

syven a écrit :Merci pour vos reponses rapises.
Je suis titulaire d un bac STI (technologique) donc il me semble que le mieux serait d entrer dans une prepa pour concours ifsi. Si vous avez des conseils sur laquelle (fromation) suivre de preference, celle qui affiche le plus de reussite?

Merci encore.
C'est toi Qui voit. Moi j'ai un bac pro secrétariat, donc pour moi il était essentiel que je fasse une prepa car forcement je vais avoir plus de difficultés qu'une personne qui va sortir Dun bac général, j'ai trouvé ma prepa très intéressante. Donc oui pour moi je pense que ça serait pas mal, mais bon tu peux également réviser chez toi avec des bouquins
Epernay => Résultat le 5 Juillet
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

syven a écrit :Merci pour vos reponses rapises.

Merci encore.

Moi je sors d'un bac ST2S et j'ai fait une prépa avec le cned, c'est vraiment pas mal. Tu as plusieurs devoirs a rendre et les profs te conseille super bien.
J'espère avoir mes concours cet année.
Bon courage a toi
ESI 2011/2014 Angoulême
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

floredos. a écrit :bonjour !
je suis inscrite à différents endroits pour le concours mais je me pose une question :
mon plus grand souhait serais d'avoir le concours à dax ou à mont de marsan mais je suis également inscrite à d'autres endroits. Les résultats définitifs se font durant l'été mais à des dates différentes. Sachant que l'ifsi nous laisse 10 jours pour donner notre réponse comment faut il faire si par exemple l'ifsi X me contacte avant celle de dax ?? :( :( :( :(

Le mieux c'est que tu te renseigne auprès de tes ifsi par téléphone.
ESI 2011/2014 Angoulême
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

floredos. a écrit :bonjour !
Tu peux donner une réponse et ensuite te désister, par contre s'ils demandent les chèques tout de suite c'est plus délicat...
Verrouillé