Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Infirmière 2011
- Forcené
Re: Concours d'entrée en école d'infimier
EstelleL9535 a écrit :Merci
Elle m'a demander de me renseigner sur internet mais je n'ai trouvé aucuns article parlant de cette reforme, j'ai donc décidé de poster un sujet sur ce forum comme dernier recours et je vois vos réponses qui montre que le bac S n'est pas un passage obligé pour atteindre le métier d'infirmière. Merci
Ca na rien avoir avec le bac S car on apprend pas la logique, la culture est plutot scientifique et non gnrle et enfin, ds ma prépa Bac L, ES, S, STG,...sont CONFONDU : donc oc1 distinction!
N'angoisse pa tro tt ira bien!
Dernière modification par Infirmière 2011 le 05 avr. 2011 08:51, modifié 1 fois.
Cette année sera la bonne Incha'allah
- Infirmière 2011
- Forcené
Re: Questions sur le concours
Marniouze a écrit :J'ai une question... Faudra-t-il justifier nos réponses ? Par exemple aux test d'aptitude numériques et de problèmes, faudra justifier notre réponse ou pas ? Car si c'est le cas, c'est foutu pour moi, car j'utilise pas des "formules", j'ai une méthode particulière à moi, mdr...
Quelle est ta méthode "particuliére"?
Cette année sera la bonne Incha'allah
Admettons, une personne qui a eu 9 aux deux épreuves écrites, accéde t-elle à l'orale ?
IDE en psychiatrie !
non elle n'y accède pas car cela fait 18/40 et il faut 20/40 ; elle peut y accéder en théorie si elle a 9 et 11 ce qui lui fait 20/40
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
-
- Adepte
Oups j'ai posté deux fois 

Dernière modification par Frédéricifsi43 le 05 avr. 2011 10:14, modifié 1 fois.
ESI Le Puy en Velay 2011/2014
-
- Adepte
Bonjour,lovelyx a écrit :Admettons, une personne qui a eu 9 aux deux épreuves écrites, accéde t-elle à l'orale ?
Alors si j'ai bien compris, il faut avoir 10/20 de moyenne aux épreuves écrites pour avoir accès à l'oral et aucune note inférieure à 8/20.
Avec deux 9/20 cela fait donc 9/20 de moyenne et c'est l'élimination.
oui voilà c'est ça , il faut 20/40 (donc 10 de moyenne) en évitant d'avoir en dessous de 8 car éliminatoire, mais si tu as 9 et 11 comme note (20/40 sans note éliminatoire ) tu y as accès.
D'accord, merci ! J'éspère réussir ..Frédéricifsi43 a écrit :Bonjour,lovelyx a écrit :Admettons, une personne qui a eu 9 aux deux épreuves écrites, accéde t-elle à l'orale ?
Alors si j'ai bien compris, il faut avoir 10/20 de moyenne aux épreuves écrites pour avoir accès à l'oral et aucune note inférieure à 8/20.
Avec deux 9/20 cela fait donc 9/20 de moyenne et c'est l'élimination.
IDE en psychiatrie !
Moi j'ai eu 9 et 13 et du coup admissible
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Tu as déjà eu tes notes ?jessie68 a écrit :Moi j'ai eu 9 et 13 et du coup admissible

D'habitude, ils ne les donnent pas avant les résultats d'admissions !

ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Dites moi, pour ce qui est de l'epreuve du test d'aptitude, la géométrie de type calculs sur les cones, cylindres, trapezes, etc...
Ca tombe réellement ?
Ca tombe réellement ?
j'en ai pas eu un seul sur mes 3 concours
Je suis en année de report donc j'ai eu mes notes l'année dernière. Tout à la fin, ils ont donné les notesFlocon a écrit :Tu as déjà eu tes notes ?jessie68 a écrit :Moi j'ai eu 9 et 13 et du coup admissible![]()
D'habitude, ils ne les donnent pas avant les résultats d'admissions !
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
-
- Adepte
Bonjour,Dar945 a écrit :Dites moi, pour ce qui est de l'epreuve du test d'aptitude, la géométrie de type calculs sur les cones, cylindres, trapezes, etc...
Ca tombe réellement ?
3 concours, Le Puy en Velay, Saint Étienne CHU et Saint Étienne CRF et pas un seul calcul de ce type

Frédéric