Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: difficulté cncours ifsi
C'est à dire ce que tu vas y rencontrer aux concours ?laurakimou a écrit :bonjour je vais passer le concour en mars 2010 et je travail avec des livres mais j'aurai aimé savoir à quoi m'attendre pour les tests psychos.
merci
Re: Questions sur le concours
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si on peut s'inscrire dans plusieurs écoles dans le même département?
Je souhaiterais savoir si on peut s'inscrire dans plusieurs écoles dans le même département?
Bonsoir,Fannyo67 a écrit :Bonjour,
Renseigne toi auprès des ifsis et si les dates de concours sont différentes tu pourras. Par contre, si elles sont identiques se sera pas possible bien.
Bonne soirée.
Y'a pas plus logique !!clem7609 a écrit :Bonsoir,Fannyo67 a écrit :Bonjour,
Renseigne toi auprès des ifsis et si les dates de concours sont différentes tu pourras. Par contre, si elles sont identiques se sera pas possible bien.
Bonne soirée.

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
- cacahouette-44600
explications ?
Bonjour!
Je viens juste de tomber par hasard sur ce forum
....je m'interesse au métier d'infirmière mais n'ayant pas le bac, ce sera pas pour tout de suite !
Mais je viens de voir que les AS ne passent pas le meme concours !?! c'est nouveau, vous pouvez m'en dire plus ou me laisser un lien avec le texte de loi ?
Il faut 3ans d'expérience toujours ?
Est-ce la meme chose pour les amp?
Désoler si les questions on déjà été posées mais j'ai un peu de mal avec le forum...débutante oblige
Merci à tous et à toutes
Je viens juste de tomber par hasard sur ce forum

Mais je viens de voir que les AS ne passent pas le meme concours !?! c'est nouveau, vous pouvez m'en dire plus ou me laisser un lien avec le texte de loi ?
Il faut 3ans d'expérience toujours ?
Est-ce la meme chose pour les amp?
Désoler si les questions on déjà été posées mais j'ai un peu de mal avec le forum...débutante oblige

Merci à tous et à toutes
"Les jambes permettent aux hommes de marcher, et aux femmes de faire leur chemin"
Re: explications ?
Le concours a changé l'été dernier en même temps que la réforme de la formation. Tu devrais jeter un oeil à Présentation du concours.
- cacahouette-44600
ok je vais jeter un coup d'oeil merci
"Les jambes permettent aux hommes de marcher, et aux femmes de faire leur chemin"
-
Bonjour à tous
voila je me suis inscris au concours de mars et je voulais savoir si il y a avait possibilité de le repasser en automne dans la même ville en cas d'echec ou il faut changer de region ? merci pour toute reponse
voila je me suis inscris au concours de mars et je voulais savoir si il y a avait possibilité de le repasser en automne dans la même ville en cas d'echec ou il faut changer de region ? merci pour toute reponse
- cacahouette-44600
Bonjour lilibellul
Je peux pas trop d'aider, enfaite je pense que sa dépends des régions (je sais qu'en pays de loire il y a deux rentrée scolaire donc deux concours (enfin je parle pour les AS) IDE je ne suis pas encore assez caler pour te renseigner dsl
Je peux pas trop d'aider, enfaite je pense que sa dépends des régions (je sais qu'en pays de loire il y a deux rentrée scolaire donc deux concours (enfin je parle pour les AS) IDE je ne suis pas encore assez caler pour te renseigner dsl

-
en fait je suis sûr qu'il ya un concours en automne et au printemps mais je ne sais pas si on peut passer les deux la même année dans la même villle
question sur les épreuves du concours
Bonjour,
je prépare actuellement le concours d'infirmière et pour cela je me suis acheté un annales (concours infirmier 2009-2010) et il parle d'une épreuve de "résumé", mais a ce que j'ai lu lors du concours on a que deux épreuves qui son l'épreuve d'analyse de textes et l'épreuve des tests d'aptitude. Pouvez-vous me dire a quoi correspond l'épreuve de résumé ? et me donner quelques conseils afin de bien préparer mon concours et le réussir s'il vous plait ?
Merci d'avance
didou
je prépare actuellement le concours d'infirmière et pour cela je me suis acheté un annales (concours infirmier 2009-2010) et il parle d'une épreuve de "résumé", mais a ce que j'ai lu lors du concours on a que deux épreuves qui son l'épreuve d'analyse de textes et l'épreuve des tests d'aptitude. Pouvez-vous me dire a quoi correspond l'épreuve de résumé ? et me donner quelques conseils afin de bien préparer mon concours et le réussir s'il vous plait ?
Merci d'avance
didou
Re: question sur les épreuves du concours
bonjour,
si je me trompe pas tu as un texte et tu dois répondre a 3 questions.
si je me trompe pas tu as un texte et tu dois répondre a 3 questions.
on recommence l'année prochaine....
c'est bien ce que dit mon annale, mais il parle aussi de cette épreuve de résumé et je ne sais pas qu'elle est le rapport avec l'épreuve d'analyse dont tu parle avec les 3 questions sur un texte 

en fait tu ne doit pas faire des réponses simples, cela doit être des réponses rédigées, expliquée, quelques fois tu doit les accompagner de tableaux, d'organigramme, de réponse numérique etc.... en gros pour chaque réponse aux questions tu doit faire intro/développement/conclusion
on recommence l'année prochaine....
Merci pour ses renseignements, mais que pouvez vous me dire sur l'épreuve de résumé ?