Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: culture générale 3ème question
salut ulyo!!!
j'ai envie de te dire, tout dépend du reste............ si à la q 1 et 2 tu as bien repondu , et que tu as fait la moitié de la q3 et bien tu seras noté sur la moitié des points de la q3 par ex, si elle vaut 5 points tu seras noté sur 2.5 et si c'est bien ce que tu as fais tu peux avoir 2 voir 2.5.... donc pour moi tu peux facilement avoir la moyenne voir plus....
mais ne tracasse pas pour ca , c'est pas la quantité qui compte mais la qualité
allez destresse et tu veras au moment des résultats ... je sais c'est facile a dire mais dure à faire car moi même je stresse avec le recul.... mais bon , on ne peut pas se changer comme ca !!!!!
j'ai envie de te dire, tout dépend du reste............ si à la q 1 et 2 tu as bien repondu , et que tu as fait la moitié de la q3 et bien tu seras noté sur la moitié des points de la q3 par ex, si elle vaut 5 points tu seras noté sur 2.5 et si c'est bien ce que tu as fais tu peux avoir 2 voir 2.5.... donc pour moi tu peux facilement avoir la moyenne voir plus....
mais ne tracasse pas pour ca , c'est pas la quantité qui compte mais la qualité

allez destresse et tu veras au moment des résultats ... je sais c'est facile a dire mais dure à faire car moi même je stresse avec le recul.... mais bon , on ne peut pas se changer comme ca !!!!!

Merci pour tes encouragements !
Oui tout dépend du reste, mais est-ce que dans la question 3 tu avais "annoncé" ton plan ? car certains ne le font pas et dans ce cas on pourra pas forcément dire que t'avais pas fini dans le sens ou tu n'as pas dit qu'il y aurait une seconde partie (suis-je claire ?
). Mais si tu l'a annoncé ( dans un premier temps ... puis dans un second temps ..), le fait qu'il manque la deuxième partie sera plus "visible" enfin je sais pas si je suis claire
Mais les notes varient beaucoup d'un correcteur à un autre malgré le fait qu'ils aient la même grille de correction. En plus, mieux vaut s'appliquer dans les réponses, bien écrire, sans fautes d'orthographe etc (pour avoir les points d'orthographe d'environ 4 pts je crois) que d'avoir une mauvaise présentation et avoir des points en moins. voila bon courage pour les attentes 

İDE urg
Léa a raison!!
Et j'ai envie de dire, tu n'es pas la/le seul à ne pas avoir fini. J'ai des amies qui n'ont pas pu finir donc ATTENDS LES RESULTATS!!!
Et Apprends de tes erreurs!! Est ce que tu n'as pas fini parce que tu as tout écris au brouillon ou tu n'as pas fais attention au temps....
Et j'ai envie de dire, tu n'es pas la/le seul à ne pas avoir fini. J'ai des amies qui n'ont pas pu finir donc ATTENDS LES RESULTATS!!!
Et Apprends de tes erreurs!! Est ce que tu n'as pas fini parce que tu as tout écris au brouillon ou tu n'as pas fais attention au temps....
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
pas de quoi!!! 

c'est plutôt que j'ai oublié ma montre le jour de l'examen et j'ai eu du mal à gérer le temps. Merci pour vos avis. J 'attendrai les résultats comme vous dîtes.
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Bonjours à tous ! 
Je passe mon concours après-demain.. Le stress commence à se faire ressentir !
J'aurais une petite question.. Est-ce que, pour ceux qui ont passé l'examen, vos tests d'aptitudes étaient chronométrés ? J'ai entendu dire qu'il y avait un temps pour chaque test psychotechnique..
Bonne fin de journée à vous !

J'aurais une petite question.. Est-ce que, pour ceux qui ont passé l'examen, vos tests d'aptitudes étaient chronométrés ? J'ai entendu dire qu'il y avait un temps pour chaque test psychotechnique..
Veut absolument son concours ! 

Comme ça été dis plusieurs foisLise.L a écrit :Bonjours à tous !

Tu verras ça demain c'est écris sur le 1ère feuille généralement et c'est dit avant l'épreuve bien souvent
Donc demain : Regarde bien, écoute bien , pas de stress

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Insatiable
oui ap-hp et croix rouge c'est chronométré (chaque partie) apres les autres ca dépendLise.L a écrit :Bonjours à tous !
Ide unité d'aval des urgences
Re: Questions sur le concours
J'ajouterai juste que pour les questions spécifiques à un concours tu peux demander dans un des topics du forum Près de chez vous 

Promo 2009-2012
-
- Habitué
question sur l'admissibilité
bonjour a tous
voilà c'est fait je viens de terminer mes 2 concours maintenant j'attends les resultats pour le 16 Mai je stresse a mort je me repasse dans ma tete lepreuve et je me dis non tu t'es trompé tu seras pas admise en plus dans mon entourage quand je leur dit qu'il y avait plus de 500 Candidats pour 90 places ils me disent çà sera vraiment un coup de chance que tu l'ais!
je pense m'etre plutot bien sortie surtout pour les masterminds
sinon ma question était si j'ai 9en tests et en CG c'est bon où faut il avoir 10 minimum
voilà c'est fait je viens de terminer mes 2 concours maintenant j'attends les resultats pour le 16 Mai je stresse a mort je me repasse dans ma tete lepreuve et je me dis non tu t'es trompé tu seras pas admise en plus dans mon entourage quand je leur dit qu'il y avait plus de 500 Candidats pour 90 places ils me disent çà sera vraiment un coup de chance que tu l'ais!
je pense m'etre plutot bien sortie surtout pour les masterminds
sinon ma question était si j'ai 9en tests et en CG c'est bon où faut il avoir 10 minimum
-
- Insatiable
Re: question sur l'admissibilité
il faut que tu ais la moyenne aux deux épreuves et il ne faut pas que tu ais une notes en dessou de 8 à une des épreuves sinon ta note sera éliminatoire ^^^
Et franchement si tu as géré il y aura pas de problèmes pourquoi tu ne ferais pas partie des 90?
Il ne faut pas que tu oublie qu'il n'y a pas que des personnes motivés lors du concours....... il y a des bacheliers qui le passent en touriste d'autres qui le passent pour essayer ensuite d'autres pas préparés d'autre venant de medcine qui sous estime les épreuves et enfin des personnes hyper mega motivés comme nous!lol alors ne perd pas espoir!!
Et franchement si tu as géré il y aura pas de problèmes pourquoi tu ne ferais pas partie des 90?
Il ne faut pas que tu oublie qu'il n'y a pas que des personnes motivés lors du concours....... il y a des bacheliers qui le passent en touriste d'autres qui le passent pour essayer ensuite d'autres pas préparés d'autre venant de medcine qui sous estime les épreuves et enfin des personnes hyper mega motivés comme nous!lol alors ne perd pas espoir!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

-
- Habitué
merci pour tes encourgements!
c'est long jusqu'au 16 mai si tu echoues au concours tu feras quoi l'année prochaine?
sinon pour l'oral doit on s'y mettre maintenant ou attendre les resultats ?
c'est long jusqu'au 16 mai si tu echoues au concours tu feras quoi l'année prochaine?
sinon pour l'oral doit on s'y mettre maintenant ou attendre les resultats ?
-
- Insatiable
Moi je compte m'y mettre maintenant pour l'oral parce que je veux vraiment rentrer cette année en école
Mais j'en ai passé 7 et je sens que j'ai réussit seulement 2 don,c sa craind un peu je n'ai pas le droit à l'erreur.
Sinon si j'ai rien je fais un début de fac de psycho et je tente celui de l'aphp en septembre parce quil y a moins de monde et plus de place^^

Mais j'en ai passé 7 et je sens que j'ai réussit seulement 2 don,c sa craind un peu je n'ai pas le droit à l'erreur.
Sinon si j'ai rien je fais un début de fac de psycho et je tente celui de l'aphp en septembre parce quil y a moins de monde et plus de place^^
- 2012-2015 infirmière

-
- Insatiable
Re: Questions sur le concours
en fait jai une question qui n'a pas trop de lien :p
mais les personnes ayant un bac professionel peuvent elles passer le concours infirmiers ?
mais les personnes ayant un bac professionel peuvent elles passer le concours infirmiers ?
Ide unité d'aval des urgences