Questions sur le déroulement du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Babouli

Questions sur le déroulement du concours

Message par Babouli »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment sont chronométrés les tests psychotechniques lors du concours ? Est-ce que chaque sous partie est chronométrée ou bien ils nous disent qu'on a 1h30 pour la totalité ?

Ce n'est pas très clair, c'était juste pour savoir s'ils donnaient par exemple 20 minutes pour une aptitude et obligation d'attendre la fin des 20 minutes avant de passer à la partie suivante.

Merci de vos réponses.

Babouli, en pleine préparation pour le concours du 6 avril !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

En règle générale, il y a un temps donné pour chaque partie. Que vous ayez terminé ou non la première partie, quand c'est le moment de passer à la suite, HOP, on tourne la page. Et si vous avez terminé avant ..... pas question de prendre de l'avance, sinon vous êtes disqualifié !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

ils te disent au début, vous avez 10 min (par exemple), et après il vous reste 5 min et puis 2 minutes et puis 1 et tourner la page!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Babouli

Message par Babouli »

Merci à vous deux pour ces réponses, elles me sont utiles car je trouve ce système plus égalitaire, donc plus juste. Et j'en suis soulagée parce que j'ai très peur de me planter !!!

Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

faut garder confiance en tes capacités!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

:o zut...moi qui pensai zappé le français pour cartonner en math...et zut!! mais bon c'est vrai c plus égalitaire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Babouli

Message par Babouli »

Il faut travailler toutes les matières. Ce qui n'est pas pour me plaire car j'ai passé un bac A2 en 1990 et ça fait un mois que je prends des cours de maths avec un ami à raison d'une dizaine d'heures par semaine... Et c'est pas gagné. Peut-être à force de rabacher ça finira par entrer dans ma cervelle de moineau !

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sofy53
Régulier
Régulier

re!

Message par sofy53 »

je savais pas qu'on avait un temps limité ! !
je croyais que pendant 1h30 on faisait tout le test psychotechniques !

Il va falloir que je m'entraine en rapidité alors ! :oops:

Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

moi je me suis pas encore préparé en me chronmétrant;;;je vais devoir m'y mettre vite!!mais j'attends avant de voir comment se passe mon premier concours pour mieux gérer les suivantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Verrouillé