Questions sur les deux concours AS et IDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Stéphanie300400

Questions sur les deux concours AS et IDE

Message par Stéphanie300400 »

Tout d'abord, bonjour à tous !

Je me suis présentée l'année dernière au concours d'AS dans deux IFSI mais je n'ai pas été retenue sur la liste principale (j'étais dans les 30 de la liste secondaire). On m'a dit que je pouvais être recontactée avant septembre m'enfin je n'y crois plus trop...

Partant de ces résultats, j'ai voulu me renseigner sur le concours IDE étant donné que j'ai un bac+2.
Je vais commencer ma prépa concours IDE en septembre mais voilà, je m'interroge...
Vu que je veux obtenir un concours l'année prochaine, j'ai pensé m'inscrire pour l'IDE et pour l'AS et cela dans deux IFSI ce qui ferait 4 concours au total à passer l'année prochaine (2AS, 2IDE, dans deux IFSI les plus proches de mon domicile).
Je suis demandeur d'emploi donc ma formation après obtention du concours sera intégralement financée par le conseil général (département de l'hérault).
Le concours d'AS (juste l'oral pour moi) se passe en février (1ere IFSI) et en mars (2eme IFSI). Le concours d'IDE se déroule, pour l'écrit, en mars apparemment mais la date est-elle identique pour chaque Institut ?

Autre question, étant donné que ma formation après concours me sera financée intégralement, est-ce que j'ai le droit si toutefois j'obtenais le concours d'AS (les résultats sont donnés avant), de valider mon inscription et si je suis prise en IDE, d'annuler ensuite cette inscription pour l'AS et de valider celle d'IDE étant donné que le job d'infirmière me plait plus que celui d'AS.

Je veux vraiment m'en sortir et j'ai opté l'année dernière pour passer juste les concours d'AS sans les obtenir à un point près voilà pourquoi je veux tenter 4 concours cette année.

Merci d'avance pour vos réponses en espérant avoir été clair dans mon développement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Préparation du concours IDE 2014.
Verrouillé