Questions sur les frais de scolarité.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Questions sur les frais de scolarité.
salut , je prépare le concours d'entrée en IFSI , et je veux absolument rentrée en IFSI.Je me demandais si les concours de la croix rouge étaient + abordables , et surtout connaitre les prix tout compris à l'année.merci
mattÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mattÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai trouvé le concours dela Croix Rouge beaucoup plus facile que les 2 autres que j'ai passé (hôpital et ap-hp)
Mais le coût de la formation n'a rien à vori aussi... 900€ l'année
en plus des tenues (dont le nettoyage est à ta charge en plus) et des livres (mais les livres c'est toi qui voit)
Les 900€ c'est TOUS les IFSO CRF mais après pour els tenues ça dépend de l'école
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais le coût de la formation n'a rien à vori aussi... 900€ l'année

Les 900€ c'est TOUS les IFSO CRF mais après pour els tenues ça dépend de l'école

Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
Je suis en 1ère année IFSI Croix Rouge, et sincèrement j'ai trouvé les tests psychotechniques plus simples à la Croix Rouge Française qu'à l'aure IFSI qui ne faisait pas parti de la Croix Rouge; par contre pour la culture générale j'ai trouvé personnellement plus dur.
Pour les frais, moi aussi tout regroupé j'ai eu à peu près 750€ pour les frais d'inscription + 53€ pour les tenues (que l'on a ensuite définitivement pour nous) après cela dépend si tu as besoin de sécu ou pas (je crois 110 €) et mutuelle.
Moi j'arrondirais en gros (au plus large) 1000€ mais vraiment pour être large.
De plus on peut payer par virement tous les mois.
A bientot
KrisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les frais, moi aussi tout regroupé j'ai eu à peu près 750€ pour les frais d'inscription + 53€ pour les tenues (que l'on a ensuite définitivement pour nous) après cela dépend si tu as besoin de sécu ou pas (je crois 110 €) et mutuelle.
Moi j'arrondirais en gros (au plus large) 1000€ mais vraiment pour être large.
De plus on peut payer par virement tous les mois.
A bientot

KrisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis à Nice, je l'ai donc passé à la Croix-Rouge de NICE et dans les IFSI des hôpitaux Publics, et cela n'a strictement rien à voir...
A l'époque, il y a deux ans de ça, l'inscription au concours valait non seulement 130 euro, mais en plus, chaque année de scolarité côutait environ 800 Euro !
Tandis qu'un IFSI public te côutera environ 50-85 Euro l'inscription au concours, et après environ 150-200 Euro de droits d'inscription pour la 1ère année...
Mais il est clair que le gros avantage de ces écoles (uniquement dans les grandes villes, parce que je ne crois pas que beaucoup d'IFSI de la Croix-Rouge se trouvent dans des petites villes mals connues...), c'est qu'elles te permettent de pouvoir passer ce concours d'école privée et en plus le concours des écoles publiques pendant la même session; résultat: Les écoles ne planifient pas pour le même jour l'écrit et l'oral, et tu peux t'arranger avec eux si tes oraux pour les deux écoles sont le même jour, à la même heure ( ça arrive, malheureusement...
)...
Ils sont très conciliants pour ce genre de cas...
Voilà, petit scarabée, maintenant, tu connais la vérité !
Bon courage à toi pour la suite de tes études !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A l'époque, il y a deux ans de ça, l'inscription au concours valait non seulement 130 euro, mais en plus, chaque année de scolarité côutait environ 800 Euro !

Tandis qu'un IFSI public te côutera environ 50-85 Euro l'inscription au concours, et après environ 150-200 Euro de droits d'inscription pour la 1ère année...

Mais il est clair que le gros avantage de ces écoles (uniquement dans les grandes villes, parce que je ne crois pas que beaucoup d'IFSI de la Croix-Rouge se trouvent dans des petites villes mals connues...), c'est qu'elles te permettent de pouvoir passer ce concours d'école privée et en plus le concours des écoles publiques pendant la même session; résultat: Les écoles ne planifient pas pour le même jour l'écrit et l'oral, et tu peux t'arranger avec eux si tes oraux pour les deux écoles sont le même jour, à la même heure ( ça arrive, malheureusement...

Ils sont très conciliants pour ce genre de cas...
Voilà, petit scarabée, maintenant, tu connais la vérité !
Bon courage à toi pour la suite de tes études !

Profiter de la vie toujours à fond, et l'Amour, ah, l'Amour !!!
Je ne sais pas pour les autres ecoles, mais avec la Croix-ROuge, en 2eme annee on peut partir en stage a l'etranger avec le reseau ERASMUS... ca peut etre super comme experience.
Moi a la croix-rouge de Lyon, c'etait 141€ pour l'inscription, puis 3 cheques: 264, 260 et 260.
Les tenues sont aussi a notre charge, mais c'est normal je trouve. Ca peut apprendre aux petits jeunots a faire une lessive a 90degres
Pour deux tenues, j'en ai eu pour 119.50 avec les sabots (46.50). mais je crois que si tu as deja tes tenues, ca passe... avoir avec ton ecole.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi a la croix-rouge de Lyon, c'etait 141€ pour l'inscription, puis 3 cheques: 264, 260 et 260.
Les tenues sont aussi a notre charge, mais c'est normal je trouve. Ca peut apprendre aux petits jeunots a faire une lessive a 90degres

cout d'une formation d'infirmier à la CROIX ROUGE?
MERCI à Lanette,Luckymiss,Nicefrog7 et à Alphaz pour le tuyau!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les tests psychotechniques, je les avait deja fais 4 fois (j'ai passe plusieurs concours)... alors forcement je les ai trouve faciles... Par contre pour la culture generale, d'accord avec luckymiss...luckymiss a écrit :Je suis en 1ère année IFSI Croix Rouge, et sincèrement j'ai trouvé les tests psychotechniques plus simples à la Croix Rouge Française qu'à l'aure IFSI qui ne faisait pas parti de la Croix Rouge; par contre pour la culture générale j'ai trouvé personnellement plus dur.
Kris

- irina derevko
- Insatiable
A toulouse, le prix du concours était de 90 euros (comme celui de l'hôpital). Ensuite, le prix de l'année c'est 870 euros (payable en plusieurs fois) + frais d'université (140 euros env.) + adhésion sécu étudiante + tenues (que tu peux soit acheter : 23 euros une ou en récupérer si tu peux t'en procurer différemment et là, il faut juste acheter l'étiquette Croix-rouge avec ton nom et ta "qualification" : 1,50 euros). Ensuite, on nous a fait acheter 3 livres (60 euros env.) + 1 petit livre sur la profession inf. (4 euros). Voilà, c'est sûr que ça revient plus cher que dans un ifsi public mais je ne regrette pas d'avoir choisi la croix-rouge car on a un excellent suivi derrière, j'ai pu prendre une option anglais (c'est interressant quand on voudrait faire de l'humanitaire) et on a vraiment un cadre agréable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut
Je suis en 3 éme année à la croix rouge de Metz
Je vais te donner tous les renseignements dont tu as besoin alorspour les frais de scolarité : tu paye 486€57 (dont 154€57 pour les frais d'inscription. Il faut également si tu n'as pas de sécurité sociale donner un chéque de 180 €. Si tu es boursière comme moi tu es remboursé des frais d'inscription donc 154€57 et tu sera remboursé de la sécurité sociale. En ce qui concerne la bourse elle est donné en parts si tu as le max de la bourse (4parts) il te sera donné 3262€ pour un an sinon pour 1 part : 815€50 pour 2 parts 1631€ et pour 3 parts 2446.5€. Elle est donné en 2 fois en décembre et en mai; exemple tu as 1 part il te sera donné 436.28€ en décembre et 438.97 en mai. En ce qui concerne l'achat de matériel il ne t'oblige pas. Sinon la croix rouge est très axé sur le relationnel c'est une belle école avec pas mal de moyen mais le seul petit ennui c'est que tes 3 ans passés à l'école ne compte pas pour tes retraites tandis qu'a Bon Secours c'est compté mais tu peux te les faire racheter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 3 éme année à la croix rouge de Metz
Je vais te donner tous les renseignements dont tu as besoin alorspour les frais de scolarité : tu paye 486€57 (dont 154€57 pour les frais d'inscription. Il faut également si tu n'as pas de sécurité sociale donner un chéque de 180 €. Si tu es boursière comme moi tu es remboursé des frais d'inscription donc 154€57 et tu sera remboursé de la sécurité sociale. En ce qui concerne la bourse elle est donné en parts si tu as le max de la bourse (4parts) il te sera donné 3262€ pour un an sinon pour 1 part : 815€50 pour 2 parts 1631€ et pour 3 parts 2446.5€. Elle est donné en 2 fois en décembre et en mai; exemple tu as 1 part il te sera donné 436.28€ en décembre et 438.97 en mai. En ce qui concerne l'achat de matériel il ne t'oblige pas. Sinon la croix rouge est très axé sur le relationnel c'est une belle école avec pas mal de moyen mais le seul petit ennui c'est que tes 3 ans passés à l'école ne compte pas pour tes retraites tandis qu'a Bon Secours c'est compté mais tu peux te les faire racheter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou !
Ben comme toi je prépare le concours mais c'est vrai que la croix rouge est très chère non seulement dans ses frais d'inscriptions (je paye 97euros) mais aussi au niveau des tenues (dans l'IFSI de Metz il paraît qu'elles sont imposées on ne peut pas les choisir) sans compter les fournitures médicales, les pompes, les bouquins...
J'ai postulé aussi pour un IFSI publique dont le prix d'inscription est de 70euros, après le matériel ils me le prêteraient...
En gros, je me demande pourquoi la CR est si chère alors que rien ne change par rapport aux IFSI publique, quoique, on m'a dit qu'à la CR c'était très axé sur le relationnel.
Et pour le concours, comparé à tout ce que j'ai pu lire dans vos commentaires, j'ai demandé personnellement à l'infirmière de mon lycée comment se déroulait l'épreuve à la CR et sur ça elle m'a répondu qu'ils ont un chrono dans la main et que t'as un temps donné pour faire chacun de tes tests psycho... Assez déstabilisant paraît-il... Enfin je ne juge aucune des écoles, je ne rapporte que ce que j'ai pu entendre
alors si quelqu'un qui a passé le concours à la CR de Metz qu'il se manifeste
!
Bisous bisous
PoPoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben comme toi je prépare le concours mais c'est vrai que la croix rouge est très chère non seulement dans ses frais d'inscriptions (je paye 97euros) mais aussi au niveau des tenues (dans l'IFSI de Metz il paraît qu'elles sont imposées on ne peut pas les choisir) sans compter les fournitures médicales, les pompes, les bouquins...
J'ai postulé aussi pour un IFSI publique dont le prix d'inscription est de 70euros, après le matériel ils me le prêteraient...
En gros, je me demande pourquoi la CR est si chère alors que rien ne change par rapport aux IFSI publique, quoique, on m'a dit qu'à la CR c'était très axé sur le relationnel.
Et pour le concours, comparé à tout ce que j'ai pu lire dans vos commentaires, j'ai demandé personnellement à l'infirmière de mon lycée comment se déroulait l'épreuve à la CR et sur ça elle m'a répondu qu'ils ont un chrono dans la main et que t'as un temps donné pour faire chacun de tes tests psycho... Assez déstabilisant paraît-il... Enfin je ne juge aucune des écoles, je ne rapporte que ce que j'ai pu entendre

Bisous bisous
PoPoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
coût des études d'infirmières ?
voilà je voudrais savoir en gros combien coûtent les études d'inf???
Ayant déjà une petite idée mais je souhaite être un peu plus fixée..
Donc il y a les frais d'inscription, donc environ 200 euros
puis les blouses donc 90euros et la sécu mais ya til d'autres frais à coté???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayant déjà une petite idée mais je souhaite être un peu plus fixée..
Donc il y a les frais d'inscription, donc environ 200 euros
puis les blouses donc 90euros et la sécu mais ya til d'autres frais à coté???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben les bouquins, mais certains IFSI n'obligent pas à acheter, et puis il y a la bibliothèque. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum (anciens posts) un bon livre d'anatomie et un dictionnaire médical est suffisant. Pour le reste c'est à toi de voir en fonction de tes finances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les blouses cela dépend des ifsi.Certains les prétent durant la formation .C'est seulement en cas de non restitution que tu dois les payer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.