Questions sur les stages ...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

VéroV
Habitué
Habitué

Re: Questions sur les stages ...

Message par VéroV »

oui j'avais cru comprendre que pour les remboursements il fallait pas être pressé :heuheu:

et petite question superflux comme ça : est ce qu'il prennent en considération le fait d'avoir des enfants ? :oops:
32 ans, un hom' et deux petits bonhom' de 8 ans 1/2 et 5 ans
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

euh la je vais te répondre "quel rapport?"
dans la promo il y en a deux qui ont des enfants (trois avec moi :D ) et on n'est pas plus avantagés que les autres sur les distances ou les horaires!!! ils partent du principe plus ou moins logique que les enfants on les a pas fait tout seul et que le papa ou la maman est là également
et au pire, ben on savait en entrant en formation qu'on aurait les enfants pendant le stage, à nous de prendre nos dispositions...
pour ma part, le père fait des horaires de bureau donc les stages ne poseront pas de pb, mais pour les épouses des deux autres pères dans ma promo, elles sont AS également, donc on fait avec les copines, les assmat, les voisines et que sais je...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
VéroV
Habitué
Habitué

Message par VéroV »

C'est bien ce que je pensais oui ... mais je me suis dit peut être que ... avec un peu de chance ... NON ... bon ... tant pis :mrgreen:
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

satrinchka a écrit :euh la je vais te répondre "quel rapport?"
dans la promo il y en a deux qui ont des enfants (trois avec moi :D ) et on n'est pas plus avantagés que les autres sur les distances ou les horaires!!! ils partent du principe plus ou moins logique que les enfants on les a pas fait tout seul et que le papa ou la maman est là également
et au pire, ben on savait en entrant en formation qu'on aurait les enfants pendant le stage, à nous de prendre nos dispositions...
pour ma part, le père fait des horaires de bureau donc les stages ne poseront pas de pb, mais pour les épouses des deux autres pères dans ma promo, elles sont AS également, donc on fait avec les copines, les assmat, les voisines et que sais je...
Je suis intéressée aussi par cette réponse... et un peu surprise quand même! :? bien sûr qu'on entre en formation en sachant qu'on doit s'organiser pour nos enfants, mais sans parler de régime de faveur pour les parents, je trouverais juste de tenir compte de la "charge" familiale que cela représente (organisation, frais de garde etc) et si possible d'éviter de nous envoyer à l'autre bout du département : quand je bossais, par exemple, les parents étaient toujours prioritaires pour prendre leurs congés pendant les vacances scolaires, et ça m'a toujours paru normal (même si ça ne m'arrangeait pas forcément), y compris quand j'étais célibataire... :clin:
Etre parent, c'est un état de fait, et même si on le choisit, les contraintes qui en découlent sont naturelles, donc il me semble tout aussi naturel d'en tenir compte dans la mesure du possible :chine: je veux dire que nos enfants sont là, on ne peut pas faire "comme si" ils n'existaient pas, et je pense que les formateurs le savent aussi (ils ne prendraient pas de parents en école sinon).

C'est pareil dans tous les IFSI? :conf:
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Dans mon ifsi, cela se passe comme dans celui de Satrinchka...
A savoir, pas de régime de faveur pour les mamans meme pour celles qui sont seules (sans papa)...
Nous sommes un ifsi "moyen" (60 etudiants par promo) et s'ils doivent attribuer les stages en fonction du fait d'etre parent ou autres, ça risque de poser des problèmes..
De plus, nous sommes tres nombreuses dans la promo a avoir des enfants donc ça serait impossible à gerer... :roll:

Maintenant, certains ifsi font choisir tous les stages aux etudiants (nous, les stages sont imposés) donc dans ce cas, il y a possibilité de ne pas trop s'eloigner..

Sinon pour le sujet initial, nous, nous pouvons faire jusqu'a 100 km pour aller en stage; nous sommes rembourser sur la base de 50 km (je crois)... Cela reste exceptionnel mais c'est une possibilité... Certains lieux de stage offre un logement sinon c'est a chacun de se debrouiller (faire les aller-retours, logé chez quelqu'un, etc...).

Enfin, peut-etre que vous n'aurez plus ce probleme avec le nouveau programme etant donné que vous aurez moins de stage (mais beaucoup plus long)... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Chez nous les stages sont imposés mais ils prennent en compte le fait qu'on a ou non le permis, dans la mesure du possible.
si un étudiant a un problème particulier pour un stage, il peut s'arranger avec un collègue pour échanger son stage avec lui ou voir avec l'ifsi directement.
Après les parents ne bénéficient pas d'arrangement particulier, ils sont nombreux aussi dans la promo et ce serait compliqué.
J'ai plutôt l'impression que ce qui aide à avoir des bons terrains de stage, pas trop éloignés du domicile et bien ce sont les résultats qu'on a en cours et en stage et notre attitude de façon plus générale.
Mais ce n'est peut être qu'une impression.
Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas abuser avec des demandes répétées pour changer de stage. Moi je ne l'ai jamais fait mais il y en a qui vont sans arrêt voir les formateurs pour ça.
Du coup ils ne sont plus trop crédibles dans leurs requêtes.
Après en ce qui concerne les repos en stage, ils ne prennent pas en compte le fait qu'on soit parent ou qu'on travaille en plus de la formation,...on peut être amené à travailler 2 week end sur 4 parfois,les jours fériés je les ai tous travaillés jusque là...
Certains cadres sont concilients d'autres non. On doit s'adapter.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Stef17
Régulier
Régulier

Message par Stef17 »

:) salut,
comme les autres notre IFSI rembourse les frais si le stage est en dehors de la ville sauf si c'est à l'étranger biensûr ! :clap:
J'ai aussi 2 enfants et même avec des supers notes, pas de passe droit. Toutefois, ici on a la possibilié de trouver des stages nous-mêmes et comme j'habite à 80 kms de mon IFSI, j'ai trouver plusierus stages à côté de chez moi.
Dernières infos, je calcule mes kms pour les cours et pour les stages et pour les impôts je suis passée aux frais réels pour pouvoir enlever ces kms. Ainsi je ne paie plus d'impôts. :clap: :clap: :clap:
Bon courage.
:coucouc:
IDEL depuis janvier 2012...
VéroV
Habitué
Habitué

Message par VéroV »

Merci à toutes comme ça je sais un peu plus à quoi m'attendre :D
camelia1

Les stages: qui les gère?

Message par camelia1 »

c'est l'ifsi qui trouve les stages pour les etudiants, ou c'est a chacun de se debrouiller? :roll:
Les escaliers montent ou descendent selon le sens où on les prend...
nnawak
Insatiable
Insatiable

Re: Les stages: qui les gère?

Message par nnawak »

C'est l'IFSI qui cherche, trouve et propose ou impose aux étudiants.

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Répondre