Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
*Caro*

Report d'année, questions

Message par *Caro* »

Bonsoir,

Voila je suis (j'étais) étudiante infirmière en 3ème année. J'ai arreté ma formation la semaine dernière, j'ai fais un report.

Tout était ok avec la directrice, elle m'a expliqué comment reprendre etc etc.

Pour pouvoir travailler en tant qu'aide soignante je devais donc avoir une attestation qui stipule que j'ai bien valider ma 1ère année. Or je recois une lettre de la directrice ou y'a écrit noir sur blanc que j'ai commencé ma formation telle année, arretée telle autre et que je fais un ARRET DE FORMATION. Ok ca ira pour mon employeur mais je fais pas un arret mais un report...

J'ai demandé à une copine qui avait fait un report plus tot, c'était pareil pour elle.
Mais on a rien du tout qui prouve qu'on fait bien un report quoi... je devrais avoir une feuille spécifique??
Creol
VIP
VIP

Re: Redoublement 2e année & réforme

Message par Creol »

Dans mon ifsi c'est tellement galère que la seule idée qu'ils ont c'est de faire recommencer en première année :/ ...
infirmier dans une vie antérieure.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

comme d'hab les directives tomberont la veille. à mon avis , comme en 92 , vous intégrerez la 2ème année et puis c'est tout
MargOtte84

Message par MargOtte84 »

On integre la deuxieme année mais comment on fait avec ce qu'on à valider, ce que j'ai pas ou quoi ? mais note de stage devienent quoi ? Est ce que c'est pas plus galère ??
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

MargOtte84 a écrit :On integre la deuxieme année mais comment on fait avec ce qu'on à valider, ce que j'ai pas ou quoi ? mais note de stage devienent quoi ? Est ce que c'est pas plus galère ??
concretement un joyeux bordel.
tidus19

Probleme

Message par tidus19 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et etant en premiere année d'IDE, je me permet de poster un message.

Pour quelques raisons personnelles, je dois "poser" un an. Pensez vous, que durant un an , je peux m inscrire dans une fac et ensuite reprendre les etudes d'infirmier?
galsen91

Re: Probleme

Message par galsen91 »

oui tu peux j'ai fais la même chose cette année pour travailler et la directrice ma dit que j' pouvais reprendre en septembre car ton concours reste "valable" 5 ans voila
tidus19

Message par tidus19 »

Merci beaucoup car en fait, je me retrouve dans l obligation de poser un an. Et je suis completement déboussolé. Je sais pas que faire...
J ai demandé des demandes de mutations, et au cas ou c'est negatif, je pose un an puis je m inscris dans une fac de lettre et apres revenir?
Donc c'est possible alors? Et tu t es pris a quel moment pour l inscription a la fac stp? Merci infiniment d avoir repondu et je suis rassuré =)
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Ma question va paraitre bete mais pourquoi veux tu aller a la fac?
tu peux demander un an pour grossesse, maladie. tu ferais alors un report d'année et tu reprendras où tu t'es arretée.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
tidus19

Message par tidus19 »

En fait, je voudrais m inscrire a la fac , car vu que ma demande de mutation est rejetée, et que je dois demenager pour raisons familiales, je veux pas rien faire durant un an. Je veux plutot aller a la fac, pour m instruire davantage. Penses tu que c'est possible cela?
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

tu as fais plusieurs demandes de mutations?
Sinon tu peux bosser comme ASH , cela ne t'eloignes pas trop du "milieu"
Aller a la fac pour patienter n'est pas une mauvaise idée mais cela ne t'apporteras pas de diplome. C'est un détail si tu y vas juste pour t'instruire. Pourquoi ne pas faire une année de médecine ou de sciences comme cela tu prendrais un peu d'avance sur les cours de bio.
je ne peux que te conseiller n'etant pas a ta place.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
tidus19

Message par tidus19 »

Tu as tout a fait raison, je viens de m inscrire pour la fac la, en fait je dois poser un an et ayant comme ressources que les bourses, je veux pas les perdre :/
Donc c'est pour cela que je m inscris a la fac au lieu de travailler. De plus avec la nouvelle reforme, nos profs nous ont dit que peut etre on avait pas l'equivalence d 'AS.
Donc tout a fait deboussolé, je me demandais si je peux poser un an, aller a la fac et revenir a l ifsi. Oui, j ai demandé partout, mais j attends au cas ou les autres =)
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

tidus19 a écrit :ayant comme ressources que les bourses, je veux pas les perdre :/
Donc c'est pour cela que je m inscris a la fac au lieu de travailler.
Je ne comprends pas trop ... en travaillant, tu gagnes de l'argent et tu subviens à tes besoins. En plus, tu peux trouver un poste dans le milieu médical ou social, ce qui ne peut être que bénéfique pour la suite de tes études.
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

En plus en travaillant tu pourras avoir des aides de l'assedic quand tu reprendras tes études en ifsi.
IDE en admission [Psy]
tidus19

Message par tidus19 »

j' ai comparé, et je touche davantage les bourses que si je travaillais. Et c'est pas sur que l'on puisse bosser en maison de retraite car on a pas l equivalence AS =/
Répondre