Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Re: perdre sa place sur LP pour demande d un second repport!

Message par histoiredevivre »

Je confirme, il est valable 5 ans.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Gimina
Adepte
Adepte

Message par Gimina »

Ah il me semblais bien !
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout ;)
bulbiz
Habitué
Habitué

Message par bulbiz »

Il me semble qu'on ne peut demander qu'un seul report donc tu devrais faire ce qu'il faut pour rentrer un septembre dans l'ifsi qui t'avait pris, va baratiner la directrice.
ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

sinon essaye de voir avec le directeur de ta DDASS pour un report exceptionnel, ça peu fonctionner.
Par contre il me semble qu'il faut avoir commencer les études pour validé le concours pendant 5 ans là aussi à vérifier. J'ai eu cette info pas une collègue de boulot et je n'ai jamais pensé à savoir si c'était vrai :? .
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Mushoo

Message par Mushoo »

Bonjour, je suis désolée pour toi.

A mon avis tu as du mal à te séparer de ton bébé (ce qui parait normal ^^), et le désistement de ta nourrice est venu à une moment ou tu hésitais déjà (cf un ancien message à toi), et t'as pas trop réflèchis, t'as décidé de t'en servir comme un motif pour demander un nouveau report alors qu'au fond tu savais que c'était un peu tiré par les cheveux comme motif x)

Mais du coup la Directrice a du se dire, que tu étais pas si motivée que ça pour venir dans son ifsi (alors que pourtant tu l'es!)...

Je sais pas trop quels recours tu peux avoir hélas, ton courrier c'était juste une question ou une demande officielle? C'est pour ça que j'pense que tu aurais du téléphoner avant, parce que si tu as fais une demande sur papier elle a de quoi prouver que tu as cherché à avoir un nouveau report pour un motif que certains peuvent trouvé un peu "fort".

En tout cas ça te coute rien de faire des demandes dans d'autres Ifsi :)
chardonnais
Régulier
Régulier

Message par chardonnais »

Bjr, se séparer de son enfant c'est très dur, j'ai réussis mon concours, je suis très contente car j'ai réussis à bosser avec mes trois enfants, la maison.... mon dernier à 13 mois et je vais devoir le mettre en nourrice. Je sais que je vais culpabiliser, et avoir un pincement au coeur, mais je me dis que je dois le faire pour avoir une situaton, pour eux et pr moi biensur. Je te souhaite bon courage :)
maman de 29 ans, 3 enfants : 6 ans, 5 ans et 16 mois..
blablabla14
Fidèle
Fidèle
Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Message par blablabla14 »

Aïe, Aïe, Aïe... Mauvaise excuse... et "space" la directrice...
C'est vrai que ton excuse a du mal a tenir la route... Nous sommes que fin juin et la rentrée n'est quand septembre. Tu as 2 mois pour trouver une nourrice, ce qui est tout a fait réalisable. Le fait que tu demandes un report parce que tu n'as pas de nourrice est "a mes yeux" le fait que tu ne veux pas "couper le cordon" et je pense que c'est comme ça que la directrice la vue aussi.
Je te comprend, c'est difficile de quitter un "p'tit bout" mais beaucoup de gens le font... Je parle de ceux qui n'ont pas le choix (ceux qui travaillent)...
Après, les conditions de report du concours infirmiers dépendent du motif et de l'autorisation du directreur ou de la directrice de l'IFSI.
Pour ton motif "absence de nourrice"... Aïe, Aïe, Aïe... c'est pas bon du tout...
Bref, prends rendez-vous avec la directrice de l'IFSI, fais ton mea-culpa et vous trouverez certainement un accord... N'oublis pas que c'est une directrice donc une femme qui est sans doute maman... :clin:
Mais rassures toi, rien est perdu... La directrice :clin: subit aussi le concours et la liste a faire pour son IFSI
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

bonjour, je comprends la situation et il ne faut culpabiliser!!
tu dois prendre rendez vous avec la directrice et faire prendre de calme mais de volonté si ton courrier n est qu une question elle ne peut annuler les resultats de ton concours il faut bien faire attention au compte tenu de ton courrier les ecrits restent..il faut se renseigner sur les droits que tu as et ceux que l ifsi a aussi la dass peut etre un recours.mais a pas de velours car il faut penser au pire si la directrice peut annuler ton concours pas quelle bloque une reussite future..a mediter je pense
bon courage on est avec toi. :clin:
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
mamamia77

Message par mamamia77 »

je vous assure que non j ai meme rappele lifsi pour leur dire que je ne cedais pas ma place qu elle n avais pas compris!!! je vous assure, j ai meme pris la decision de laisser ma fille a ma mere qui est tres malade c'est pour ca que je ne voulais pas lui laisser...
bref j ai trouve un compromis le temps de trouver ma nourice en papa qui ne sait pas du tout s en occuper et ma mere malade, pas top pour etre concentre en cours, mais elle ne veut rien savoir car les listes sont faites:!!! je suis degouté javais eu 18 à loral or de question de le repasser... j attends des nouvelles de l ifsi de fontainbleau mais elle m a dit que c etait juste juste au niveau des places... bref il y a celui de corbeil qui a des places elle m a dit d ecrire un courrier et elle aussi m a confirmé que c etait degeulasse d avoir refuse et annule ma place car eux vienne d accepter un second repport merci melun!!!
j attends et je vous tient au courant
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

je te souhaite plein de courage ne lache pas et monte voir le bon dieu si il le faut(drass) si il le faut car elle n en a pas le droit report ou inscrit tant pis elle s est precipite qu elle corrige son erreur.trop important et trop dure de repsser le concours...je pense a toi courage

voila ce que c'est trouve pour les demandes de derogation:
Une dérogation est accordée de droit en cas de maternité, de rejet du bénéfice de
la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d’une demande de congé formation, de rejet
d’une demande de mise en disponibilité ou pour la garde d’un enfant de moins de quatre ans.
En outre, en cas d’accident, de maladie, ou si l’étudiant apporte la preuve de tout
autre événement grave lui interdisant d’entreprendre ses études au titre de l’année en cours,
un report exceptionnel peut être accordé par le directeur de l’institut de formation.
Le directeur de l’institut de formation fixe la durée des dérogations lorsqu’elles
sont supérieures à un an ou en cas de demande de renouvellement, dans la limite de trois ans.
Toute personne ayant bénéficié d’un report d’admission doit, six mois avant la
date de rentrée, confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
floOwever
Forcené
Forcené

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par floOwever »

xD
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
raurlie59330
Régulier
Régulier

aide

Message par raurlie59330 »

bonsoir , voila je suis ancienne éléve infirmiére j'est arété en deuxiéme année, aprés 6 ans de métier aide soignante je reprend mes études en deuxiéme année d'infirmiére en belgique a avé maria car mes acquis on été validés, ma question et est ce que qu'elqun a eu le méme parcour que moi et est ce que cela est dur d'arriver en deuxiéme? S i quelqun pouvais me donner son ressentit sa serais sympa

merci beaucoup
deboetnico

report de scolarite

Message par deboetnico »

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déja été traité, mais je souhaiterais d'avantage être éclairer sur le sujet.
J'ai réussi le concours IDE cette année, mais 174ème sur liste complémentaire. J'ai donc envoyé plusieurs courriers à d'autres IFSI...et la semaine dernière une école m'a téléphoné en me proposant une place. J'ai récupéré mon dossier ce jour. Toutefois, je suis enceinte et souhaiterais faire mon entrée en 2011...est ce possible? quelle est la démarche à suivre??? je souhaiterais le faire rapidement afin qu'une autre personne bénéficie d'une place.
Par avance merci pour vos reponses
floOwever
Forcené
Forcené

Re: report de scolarite

Message par floOwever »

deboetnico a écrit :Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déja été traité, mais je souhaiterais d'avantage être éclairer sur le sujet.
J'ai réussi le concours IDE cette année, mais 174ème sur liste complémentaire. J'ai donc envoyé plusieurs courriers à d'autres IFSI...et la semaine dernière une école m'a téléphoné en me proposant une place. J'ai récupéré mon dossier ce jour. Toutefois, je suis enceinte et souhaiterais faire mon entrée en 2011...est ce possible? quelle est la démarche à suivre??? je souhaiterais le faire rapidement afin qu'une autre personne bénéficie d'une place.
Par avance merci pour vos reponses
en effet tu peux faire une demande de report d'année en adressant un courrier a ton ifsi en leur demandant un report d'année pour le motif d'une grossesse. et apres tu verra bien ce qu'ils te diront, mais je pense que ca pourrait se faire :)

en tout cas tu as eu de la chance qu'une autre ifsi t'apelle ! !
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
Serenityforever

Report et bénéfice du concours

Message par Serenityforever »

Hello,

Voilà j'ai arrêté en cours de formation en 2009 (3ème année) pour raisons personnelles. Je travaille en tant qu'aide soignante et l'établissement aurait la possibilité de me payer pendant ma 3ème année si je la reprends en 2011. Mais voilà, si c'est en 2011 je serais dans la nouvelle réforme. Pouvez vous me dire comment cela se passe dans ce cas là? Et aussi puis je faire ce report dans un autre IFSI? Quelle est la durée du bénéfice du concours? Si je recommence à zéro dans une autre région est ce que je peux beneficier de la promotion professionnelle de mon hôpital? Je sais beaucoup de questions merci de m'aider!

Merci pour vos réponses.
A bientôt!
Répondre