Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.
Bonjour a tous,
J'ai une petite question concernant le report de scolarité pour cause de garde d'enfant de moins de 4 ans.
Dans mon cas mon "éventuelle" rentrée serait le 5 septembre. Ma fille aura à ce moment 3 ans. Elle aura ses 4 ans le 9 septembre. Est-ce que çà peut fonctionner pou moi le report???
Merci pour vos lumières

J'ai une petite question concernant le report de scolarité pour cause de garde d'enfant de moins de 4 ans.
Dans mon cas mon "éventuelle" rentrée serait le 5 septembre. Ma fille aura à ce moment 3 ans. Elle aura ses 4 ans le 9 septembre. Est-ce que çà peut fonctionner pou moi le report???
Merci pour vos lumières

ESI Reims - promo sept 2011
30 ECTS
30 ECTS
Personne ne peut me répondre???
MERCI
MERCI
30 ECTS
30 ECTS
bonjour, peut être qu'un coup de telephone à l'ARS (agence régionale de la santé)qui remplace la DDRASS, pourrait répondre à ta question.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Bonjour à tous et à toutes!
Bon je fais aussi partie de ceux et celles qui ont arrêté et qui souhaitent reprendre.. moi j'ai juste une question , je viens d'envoyer mes candidatures pr des rentrées septembres cette semaine, pour pouvoir reprendre en 2e année ou je me suis arrêtée, y'en a t-il qui ont demandé aussi tard et eu des réponses positives?? juste histoire de voir si je peux toujours avoir espoir .. ^^
j'ai appelé les ifsi on m'a dit de toujours essayer.. qui ne tente rien n'a rien!!
bon courage a tous ^^
Bon je fais aussi partie de ceux et celles qui ont arrêté et qui souhaitent reprendre.. moi j'ai juste une question , je viens d'envoyer mes candidatures pr des rentrées septembres cette semaine, pour pouvoir reprendre en 2e année ou je me suis arrêtée, y'en a t-il qui ont demandé aussi tard et eu des réponses positives?? juste histoire de voir si je peux toujours avoir espoir .. ^^
j'ai appelé les ifsi on m'a dit de toujours essayer.. qui ne tente rien n'a rien!!
bon courage a tous ^^
Bonjour tout le monde,
j'ai moi aussi un problème avec mon report de scolarité voila je vous explique mon cas, je suis aide soignante en CDI depuis novembre 2009,au mois d’octobre 2010 j’ai passé le concours infirmier que j’ai eu( au bout de la quatrième tentative ), ainsi je devais rentrer à l’école en février 2011, pour cela j’ai demandé un congés individuel de formation auprès de mon employeur qui m’a été accordé mais je n’ai pas fais ma demande de prise en charge auprès de l’organisme de financement ( FONGECIF) dans les délais car j’ai été mal renseigner en conséquence j’ai du faire un report de scolarité auprès de la directrice de l’IFSI, mais ce report m’a été refusé car je n’ai pas pu leur fournir une lettre de refus du FONGECIF 2tant donner que je n'avais pas construis de dossier du coup je me retrouve avec un concours que j’ai eu avec beaucoup de mal mais sans école, je suis completement perdu, je ne sais plus quoi faire et je me vois mal repasser encore une fois le concours quelqu'un peut-il m'orienter, me renseigner
merci d'avance!!
j'ai moi aussi un problème avec mon report de scolarité voila je vous explique mon cas, je suis aide soignante en CDI depuis novembre 2009,au mois d’octobre 2010 j’ai passé le concours infirmier que j’ai eu( au bout de la quatrième tentative ), ainsi je devais rentrer à l’école en février 2011, pour cela j’ai demandé un congés individuel de formation auprès de mon employeur qui m’a été accordé mais je n’ai pas fais ma demande de prise en charge auprès de l’organisme de financement ( FONGECIF) dans les délais car j’ai été mal renseigner en conséquence j’ai du faire un report de scolarité auprès de la directrice de l’IFSI, mais ce report m’a été refusé car je n’ai pas pu leur fournir une lettre de refus du FONGECIF 2tant donner que je n'avais pas construis de dossier du coup je me retrouve avec un concours que j’ai eu avec beaucoup de mal mais sans école, je suis completement perdu, je ne sais plus quoi faire et je me vois mal repasser encore une fois le concours quelqu'un peut-il m'orienter, me renseigner
merci d'avance!!
Bonjour
Au vu de se que tu expliques malheureusement je croit que tu va devoir repasser le concours car tu n'as pas eu de report .
Pour le financement pourquoi ne pas demander à ton employeur une prise en charge en formation promotionnelle ?
tu peux aussi aller voir là :
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... tudes.html
et là :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html
Au vu de se que tu expliques malheureusement je croit que tu va devoir repasser le concours car tu n'as pas eu de report .
Pour le financement pourquoi ne pas demander à ton employeur une prise en charge en formation promotionnelle ?
tu peux aussi aller voir là :
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... tudes.html
et là :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
merci pour ta réponse rubis 226, ça me tue je ne me vois vraiment pas repasser le concours une 5è fois! non!! c'est trop! j'en peux plus! tu penses que c'est définitif, donc mon concours il n'est plus valable? c'est bête je trouve! pourtant la j'ai repris un dossier de financement pour m'y prendre a l'avance pour l'année prochaine mais quand j'ai reçu le refus de report par la directrice ça m'a stopper, je suis vraiment perdu, et a t-on avis si je vois avec une autre école, ils pourront me prendre ou pas?
et pour répondre a ta question ma clinique ne fait pas de promotion professionnelle malheuresement! je suis maudite!! 

bonjour, pourquoi, la directrice refuse ton report (pour la 2 ème fois, si j'ai bien compris)?
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
bonjours, non c'est la premiere fois qu'elle me refuse mon report, parceque j'ai pas pu lui fournir une lettre de refus du FONGECIF pourtant je lui ai bien expliquer mon cas comme quoi le FONGECIF ne peut pas me fournir ce document puisque jai meme pas pu faire mon dossier etant doner que cetait trop tard! laisse tomber jsuis degouter mais je trouverais bien une solution enfin jespere!
je ne sais pas comment ça se passe avec les dossier de prise en charge financière mais après ta mésaventure tu devrais peut être faire un dossier avant les concours comme sa si tu as un refus et que tu réussi les concours tu aura au moins une lettre de refus de prise en charge
Ne te décourage pas repasse tes concours si le métier te plais bon courage
Ne te décourage pas repasse tes concours si le métier te plais bon courage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
oui cette fois ci j'ai le dossier de prise en charge, si vraiment j'ai pas d'autre solution c sur que je le repasserais encore et encore jusqu'au jour ou je pourrai enfin rentrer a l'ecole
Bonsoir
moi l année derniere , j ai eu les resultats fin , juin , j avais rien preparé car je pensais ne pas l avoir , trop tard pour le fongecif , j ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur, et j ai les assedics sur 3 ans , , toi tu a encore le temps si tu rentre en fevrier , tu peux faire un abandon de poste et tu sera licencié , sinon tu demissionne et tu travail 4 mois et tu aura tes assedics, mais fait le fongecif aussi, ne laisse pas ton concours te passer c est trop dur de l avoir. tu peux me recontacter en mp si tu veux des infos
moi l année derniere , j ai eu les resultats fin , juin , j avais rien preparé car je pensais ne pas l avoir , trop tard pour le fongecif , j ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur, et j ai les assedics sur 3 ans , , toi tu a encore le temps si tu rentre en fevrier , tu peux faire un abandon de poste et tu sera licencié , sinon tu demissionne et tu travail 4 mois et tu aura tes assedics, mais fait le fongecif aussi, ne laisse pas ton concours te passer c est trop dur de l avoir. tu peux me recontacter en mp si tu veux des infos
ESI:2010/2013
CRF
CRF
Bonjour à tous,
Merci pour vos lumières

Merci pour vos lumières

30 ECTS
30 ECTS
Je pense pas, c'est quand même limite car elle est dans l'année de ses 4ans, elle rentre en moyenne section donc plus considéré comme une 4ans que une 3ans.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.