Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
thib

help

Message par thib »

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait pitié d'un pauvre homme ??
je suis comme beaucoup de monde à la recherche d'un financement, moi c'est pour la deuxième année qui viens de commencer (CIF en 1ère année) ...
Est ce que quelqu'un sait si le CNASEA a déjà aidé des étudiants qui ont démissionnés de leur job ?
merci

thib
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

A priori (je dis bien A PRIORI) le CNASEA donne pour condition de ne pas être ou ne plus être indemnisé par qui que ce soit, sans précision du motif de non indemnisation, en fait ils demandent une attestation de l'ASSEDIC disant que vous n'êtes pas ou plus indemnisé.
Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir démissionné y ferait obstacle mais il faudrait avoir le dossier entre les mains pour voir ce qui est inscrit.
Par contre il faut que votre demande coïncide avec la rentrée scolaire de 1er, 2ème ou 3ème année vous ne pouvez pas demander le CNASEA en cours d'année.
Skikinoune n'es tu pas encore en période d'essai (en général un mois renouvelable pour un CDI) si c'est le cas tu dis que tu veux renouveler ta période d'essai d'un mois de plus et tu peux partir quand tu veux ! ce n'est plus une démission !
Le cumul est possible avec une bourse, pour ce qui est de travailler, en fait contrairement aux ASSEDIC où tu déclares tous les mois si tu as travaillé, il n'existe pas de "pointage" au niveau au CNASEA, c'est l'IFSI qui envoie chaque mois au CNASEA une attestation de présence en stage...c'est tout....
Devant l'absence de précisions sur ce point chacun fait comme il le sent à mon avis : il n'est pas prévu de carte de pointage par le CNASEA, il n'est précisé nulle part (ni sur le dossier, ni sur l'attestation de prise en charge, ni sur les bulletins d'indemnisation) ce qu'on doit faire si on travaille et si on en a le droit....
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
chebout
Habitué
Habitué

Message par chebout »

Je ne comprends pas : à l'IFSI, on m'a dit que le CNASEA ne rémunère que les étudiants indemnisés par l'ASSEDIC en 1ère année, en fait le CNASEA ne prend le relais de l'ASSEDIC en 2ème année que pour ceux qui étaient indemnisés l'année précédente...
Donc, si on n'est pas indemnisé en première année (ce qui est mon cas), on ne le sera pas non plus en 2ème année.
Ceci est valable en Ile de France, je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres régions.

La fiche du CNASEA disponible sur ce site ne semble plus valable...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

si vous parlez de cette fiche, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne soit plus valable, elle vient du site officiel qui, somme toute, est mis à jour régulièrement...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
chebout
Habitué
Habitué

Message par chebout »

En effet, je l'ai aussi vue sur le site du CNASEA. Néanmoins, mon IFSI a affirmé qu'il fallait être indemnisé par les ASSEDIC en 1ère année pour avoir droit à la rémunération du CNASEA en 2ème année et cette info m'a malheureusement été confirmée par une employée du CNASEA .

Y-a-t-il parmi vous des personnes non indemnisées par les ASSEDIC qui ont eu quand même eu droit à la rémunération du CNASEA ?
Si oui, quelles démarches avez-vous fait ?

Merci pour vos réponses
Myo

Pas envie de faire l'IFSI cette année...

Message par Myo »

Que faire, j'ai eu mon concours cette année et je ne souhaite finalement pas rentrer à l'IFSI cette année? Je n'ai que 18 ans et je ne me sens vraiment pas prête... serai t'il possible de valider l'année ou de la redoubler, ou bien de suivre une fac en parallele? svp!
Lanette
Forcené
Forcené

Message par Lanette »

Tu aurai pu faire une demande de report d'année mais je crois qu'à 1 jour de la rentrée c'est un peu tard :? je ne sais pas comment t'aider.... je t'aurai bien dit de tel à la directrice mais même problème... un dimanche je ne crois pas que tu puisse faire grand chose :?

Courage j'ai suis rentrer à l'IFSI à 18 ans aussi, je me suis rendu compte plus tard que toi que je n'étais pas prête (plutôt après 2-3 semaines de cours) et finalement je me suis accrochée et on s'adapte :clin:
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
calipso_
Forcené
Forcené

Re: Pas envie de faire l'IFSI cette année...

Message par calipso_ »

Myo a écrit :Que faire, j'ai eu mon concours cette année et je ne souhaite finalement pas rentrer à l'IFSI cette année? Je n'ai que 18 ans et je ne me sens vraiment pas prête... serai t'il possible de valider l'année ou de la redoubler, ou bien de suivre une fac en parallele? svp!

Est ce que ta remise en question ne viendrait pas du fait que la rentrée est là devant ta porte et que tu as peur !!
A mon avis, soit tu te dis :
:fleche: bien d'autres sont déjà passées par cette remise en question avant moi à la veille de faire leur rentrée et elles sont aujourd'hui diplomées. Donc je me lance.
Au pire je valide ma 1ere année en tant qu'AS, au mieux je continue jusqu'au bout !!

:fleche: Ou alors tu es certaine de toi et tu ne te présentes pas demain, alors tu laisses ta place à une autre qui en sera ravie !!

Tu n'as que 18 ans aujourd'hui mais tu en auras 21 lors de ton DE tu as donc encore trois ans pour GRANDIR et APPRENDRE !!

Choisi l'option 1
bon courage ! :clin:
calipso
Calipso- ESI session 2005-2008
laffite cindy
Forcené
Forcené

doute

Message par laffite cindy »

coucou

je rejoins ce qui a ete dit avant, moi je viens tout juste d'avoir 19 ans et il est vrai que comparé à d'autre on est trés jeune seulement demande toi pourquoi a tu passé le concours et quel etait tes motivations a ce moment là. Tu as eu le concours, c'est donc que tu a ete jugé apte a faire la formation. La decision t'appartient mais il est vrai qu'a la veille de la rentrée c'est court. Au pire, va voir demain tu auras + d'infos et tu te rendra surement compte qu'en fait cette formation te correspond bien.
apres tout cette formation ne se fait pas par hasard il faut une certaine vocation que tu as surement vu que tu as ce concours :clin: aller courage
as du bloc
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

ne serait-ce pas la peur qui te fait douter??? peur de la rentrée, des stages.... ce qui est totalement normal au debut....

Dis toi que tu as eu de la chance d'avoir eu ton concours, et que beaucoup d'autres reveraient d'etre a ta place, alors fais quelques mois a l'ifsi pour etre sur de ce que tu veux.... c mon point de vue.
crapounette

Message par crapounette »

tu peux tj essayé de demander un repport mais sans trop y croire je pense... mais bon qui ne tente rien n'a rien!!
moi aussi je me suis remis en question quand je suis rentré en première année je me sentai vanée et pas motivé pour ces longues années en perspective, du coup je me suis motivée un peu et la 1èr année est en fait passer très très vite! aujourd'hui j'ai hate d'en voir le bout parce qu' 21 ans j'ai envie vraiment de voir autre chose que les cours!!
alors accroche toi tu n'en a que pour 3 ans et demi et crois moi ca passe très vite trop peut etre meme!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

bienvenue dans la guerre des employés qui se contredisent, chez nous une fille de 1ere a eu le cnasea sans jamais avoir été indemnisée a l'assedic (car n'avait jamais travaillé), et un gars de 3 ème l'a eu aussi après avoir fait 1 an de CIF puis 15 mois d'assedic (il a donc eu droit au cnasea en milieu de 3 eme année)
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Crunch
VIP
VIP

Re: Pas envie de faire l'IFSI cette année...

Message par Crunch »

calipso_ a écrit : Au pire je valide ma 1ere année en tant qu'AS, au mieux je continue jusqu'au bout !!

C'est ce que j'ai fait et sa fait déja 2 ans que sa dure !! Ah P..tain de confiance en soit !!! :malefiq:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Moi je vais pas aller tout à fait dans le sens des autres :?

Tu peux effectivement demandé un report d'année,mais il faut un motif béton,et si le motif c'est "Pas trop envie cette année"...Ca va pas trop marcher :roll:

Mais si tu as eu le concours cette année,il n'y a,a priori pas de raison que tu ne l'ai pas l'an prochain ou dans 2 ans !

Si tu as 18 ans je suppose que tu sors du bac ?
C'est parfois une année fatigante,alors prends toi un peu de repos !

Pose toi une année,fais ce que tu as envie de faire,un an à la fac,bosse un peu,fais des remplacements AS voire si le milieu te convient...

Et repasse les concours quand tu seras prete !!!
Plutot que de te forcer à y aller et à te degouter !

En meme temps,rien ne t'empeche de te foutre un coup de pied au cul(tu me pardonneras l'expression :clin: )et d'aller en cours un pti mois,juste pour voir...Peut etre que ca te donnera envie,qui sait...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Tout comme les autres, je pense que ton angoisse vient du fait que la rentrée est là... on est tous un peu fébriles mais c'est normal !

Si tu as réussis le concours c'est qu'à l'oral tu as dû avoir de sacrés bons arguments et que tu as su te vendre...

Passes la rentrée, mets toi dans le bain et tu verras que tu ne le regretteras pas !!!

Tiens nous au courant de ton évolution.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Répondre