Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: reprise etude ifsi
Ah voilà, c'est ça!artsamie a écrit :en fait, tu conserves le bénéfice de tes notes pendant 3 ans (tu reprends là où tu t'es arrêtée) et le bénéfice de ton concours 5 ans (mais tu dois reprendre en 1ère année)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je rajouterais que tu reprends en 1ère année une fois les 3 ans passés.
-
- Fidèle
Merci pour vos réponses !
La j'essai de contacter l'ifsi que je souhaite intégrer pour voir la démarche a suivre !! Parce que repasser le concours je pense pas en avoir la force !!
Et oui je travaille comme AS depuis juin 2010.
La j'essai de contacter l'ifsi que je souhaite intégrer pour voir la démarche a suivre !! Parce que repasser le concours je pense pas en avoir la force !!
Et oui je travaille comme AS depuis juin 2010.
Telches.
C'est une excellente chose si tu peux le faire, parce que repasser le concours ça fait suer! Heureusement que pour les AS c'est pas le même, parce que je crois que je l'aurais pas fait si je devais repasser la culture générale, les tests psychotechniques, l'oral pffffff vraiment pas le courage!
-
- Fidèle
c'est quoi les conditions pour le repasser en tant qu'AS ?? est ce qu'il faut avoir obligatoirement le diplôme d'as ou on peut le passer en tant que faisant de fonction ? et les 3 années de boulot en tant qu'as il faut les avoir avant le début du concours ou l'année du concours c suffisant ?
Telches.
BonjourTelches974 a écrit :c'est quoi les conditions pour le repasser en tant qu'AS ?? est ce qu'il faut avoir obligatoirement le diplôme d'as ou on peut le passer en tant que faisant de fonction ? et les 3 années de boulot en tant qu'as il faut les avoir avant le début du concours ou l'année du concours c suffisant ?
un/une faisant fonction AS n'est pas un/une AS il est donc pas question de passer le concours réservé aux AS
Il faut avoir travaillé 3 ans au moment de passer le concours mais le souci ne se pose pas pour vous, car vous ne pouvez prétendre à ce concours spécifique aux AS il vous faudra donc passer par le concours des bacheliers à condition d'avoir votre bac
Bonne soirée
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Pour pouvoir s'inscrire au concours il faut une copie du diplôme d'AS ou d'AP délivré depuis plus de 3 ans + le justificatif de plus de 5100h d'exercice en tant qu'AS ou AP diplômée à la date de l'inscription au concours (le diplômée doit être précisé sur les certificats des employeurs, si on a travaillé en tant que faisant fonction avant d'avoir le diplôme, ces heures ne sont pas prises en compte dans le calcul).
Sans ces documents, impossible de prétendre au concours spécifique AS/AP. Si vous avez le bac il faut s'inscrire au conrours de droit commun. Mais il y a possibilité de passer le concours de droit commun sans avoir le bac, il faut passer par l'épreuve de pré-sélection si vous avez plus de 5 d'exercice professionnel dans n'importe quel domaine (les ASH faisant fonction d'AS sans avoir le bac entrent dans ce cadre), ou alors passer un DAEU (diplôme d'aptitude aux études universitaires).
Ou alors tenter le concours AS ou AP pour décrocher le fameux diplôme, et dans 3 ans d'exercice temps plein passer le concours spécifique
Sans ces documents, impossible de prétendre au concours spécifique AS/AP. Si vous avez le bac il faut s'inscrire au conrours de droit commun. Mais il y a possibilité de passer le concours de droit commun sans avoir le bac, il faut passer par l'épreuve de pré-sélection si vous avez plus de 5 d'exercice professionnel dans n'importe quel domaine (les ASH faisant fonction d'AS sans avoir le bac entrent dans ce cadre), ou alors passer un DAEU (diplôme d'aptitude aux études universitaires).
Ou alors tenter le concours AS ou AP pour décrocher le fameux diplôme, et dans 3 ans d'exercice temps plein passer le concours spécifique

-
- Fidèle
je suis faisant de fonction AS après 1an et demi de formation a l'ifsi (et oui j'ai mon bac!!) et il me semble qu'après la première année d'ifsi validée, on est considéré comme des aides soignantes?!! En tout cas la ou je travaille, je suis considérée comme tel (fiche de paye au statut d'aide soignante ainsi que le salaire)...
Telches.
Avez vous demandé votre équivalence AS à l'IFSI après validation de la 1ère année ??Telches974 a écrit :je suis faisant de fonction AS après 1an et demi de formation a l'ifsi (et oui j'ai mon bac!!) et il me semble qu'après la première année d'ifsi validée, on est considéré comme des aides soignantes?!! En tout cas la ou je travaille, je suis considérée comme tel (fiche de paye au statut d'aide soignante ainsi que le salaire)...
Au concours il vous la faudra on ne vous croira pas sur parole que vous avez validé la 1ère année IFSI

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Oui, c'est mon cas, mais j'ai demandé un certificat de réussite de 1ère année à l'IFSI et avec ça j'ai obtenu mon diplôme d'aide-soignante (à l'époque le DPAS, aujourd'hui c'est le DEAS), totalement identique à celui qu'on obtient en sortant de l'IFAS. Depuis la réforme il faut avoir validé certains UE (l'IFSI doit délivrer un certificat), et il faut demander le diplôme auprès de l'ARS.Telches974 a écrit :je suis faisant de fonction AS après 1an et demi de formation a l'ifsi (et oui j'ai mon bac!!) et il me semble qu'après la première année d'ifsi validée, on est considéré comme des aides soignantes?!! En tout cas la ou je travaille, je suis considérée comme tel (fiche de paye au statut d'aide soignante ainsi que le salaire)...
Sans le diplôme tu ne peux pas passer le concours spécifique aux AS!
-
- Fidèle
Et tu as eu le diplôme d'AS quand tu as quitté l'IFSI?
si j'ai bien compris tu as arrêté en 2010 ? tu as fait un report ou tu as abandonné ?
Voilà j'ai trouvé, pour avoir le diplôme d'AS par équivalence après la 1ère année d'infirmière il faut:
- les 60 ECTS de la première année
- la compétence 3 validée
- l'AFGSU 2
- Avoir abandonné la formation
Là on obtient le DEAS délivré par l'ARS. Avant la réforme il suffisait de fournir un certificat d'admission en 2ème année.
On peut travailler en tant qu'AS en 2ème et 3ème année mais on a pas le diplôme si on a pas abandonné, on a juste un certificat de l'IFSI.
- les 60 ECTS de la première année
- la compétence 3 validée
- l'AFGSU 2
- Avoir abandonné la formation
Là on obtient le DEAS délivré par l'ARS. Avant la réforme il suffisait de fournir un certificat d'admission en 2ème année.
On peut travailler en tant qu'AS en 2ème et 3ème année mais on a pas le diplôme si on a pas abandonné, on a juste un certificat de l'IFSI.
-
- Fidèle
j'ai fait un report auprès de mon ifsi qui n'a pas voulu me reprendre à la fin de mon report parce qu'ils ont perdu mon courrier de reprise. Depuis c'est la "guerre" avec eux, ils me répondent plus au courrier et ils considèrent que j'ai abandonné or je n'ai jamais fait de lettre de démission d'ou le fait que je n'ai pas demandé le diplôme d'as
Telches.