Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Très gros doutes, report ou non ?
Merci pour vos réponses

quote="augusta"]Bonsoir,
Je viens de lire ton long message et j'ai envie de dire que seule toi, au fond, connais la réponse à ta question.
Il n'y a que toi qui sais si tu es capable de vivre cette 3ème année.
Donc cherche bien en toi....
Pour reprendre certains passages:
Faire un report peut être totalement bénéfique, notamment si tu es épuisée par le rythme de la formation. Bosser en tant qu'AS est une très bonne idée, en tous les cas un très bon moyen pour reprendre confiance en toi et tes capacités.
Il ne faut pas voir ça comme une perte de temps, au contraire et cela n'équivaut pas à repousser le problème l'année d'après puisque dans un an tu ne seras plus la même.
Quand ton ami te dit que reprendre par la suite est très dur...ouais....je me demande sur quoi il se base pour affirmer une telle chose. Si tu prends confiance en toi, si tu trouves ta place en tant qu'AS dans une équipe de soins, tu seras probablement suffisamment motivée pour finir la formation si tel est ton souhait.
En ce qui concerne tes camarades de promo, franchement à quoi sert de te comparer? T'aimes pas la réa et les soins intensifs? Et alors? Il n'y a pas que ce genre de services où une IDE peut s'épanouir.
Pour finir je pense que tu devrais vraiment prendre du recul, analyser ce qui s'est véritablement passé lors de ces stages où tu étais si mal (les connaissances sont indispensables, mais ça ne fait pas tout...la preuve) puis réfléchir si au fond de toi tu te sens capable de commencer la 3ème année. C'est une année éprouvante mais qui passe très vite.
Bon courage à toi[/quote]
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Après t'avoir lu, le report comporte quelques attraits et au fond de moi, je sais que ma formatrice et la directrice avaient de bons arguments. Seulement, je crois que je me sens pas prête psychiquement à faire un report. C'est un peu ambiguë en fait : d'un côté je redoute énormément de me "casser" la gueule en stage" et d'un autre côté, je n'ai pas envie d'arrêter maintenant au fond de moi. D'ailleurs, même si je reconnais qu'elles n'ont pas tort, l'idée d'un report avant de les voir ne m'avait même pas effleuré l'esprit. Mais si je vois que le problème revient aux stages de troisième année, je crois que je n'aurai plus le choix mais je n'aurai pas de regret, j'aurai essayé... Quel est le problème avec moi ? Si je savais ! Tu soulignes le fait que les connaissances ne font pas tout et je suis d'accord avec toi mais alors quel est le problème ? Je sais que moi seule peut y répondre. Mais justement, j'ai du mal à mettre le doigt dessus et donc j'ai du mal à y remédier. Si je reprends les choses qui m'ont été reprochées, j'ai du mal à voir le patient dans sa globalité quand je suis en pratique (ce que je n'ai aucun mal à faire pour une démarche clinique d'après les dires d'une IDE du service : elle ne comprenait d'ailleurs pas comment je pouvais faire des démarches comme ça et ne pas appliquer). Mais là encore, ça reste dans le cadre du théorique. Mais pour la mise en pratique... En tout cas, je sais que je bosse mieux quand je suis seule et pas observée car j'ai moins de pression. C'est sûr que j'ai un gros souci de stress. Mais je ne pense pas que ça fasse tout. Ma formatrice pense que je dois tout simplement m'aimer un peu plus. Il faut dire qu'il est écrit sur mon bilan que "mon mal-être perceptible majoré par une auto-critique négative verbalisée ont empêché tout apprentissage".
En écrivant la réponse, je me rends compte qu'au fond de moi j'ai pris la décision de poursuivre. Mais comme je l'ai dit lors de mon premier post, ce sera le report si le problème ressurgit en stage. Dans ce cas-là, "j'arrêterai les frais".
Je vous souhaite une bonne soirée et merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre

Alhesia, ton post me redonne espoir car je vois que même si tu as éprouvé les mêmes difficultés que moi, tu as pu finalement obtenir ton DE et trouver un poste dans un endroit qui te convient. Personnellement, j'ai très envie de travailler en psychiatrie... Ca me paraît insurmontable à l'heure actuelle non pas de poursuivre en troisième année mais de me sentir bien et compétente en courte durée. Tu dis que tu as réussi à valider les compétences, ce que je n'ai pas pu faire en deuxième année à mon stage de S3 et mon stage de rattrapage (non validé car j'ai eu une semaine d'hospitalisation) et je n'ai fait qu'un jour à mon retour. A l'heure actuelle, j'ai bien récupéré physiquement. Néanmoins, pour me faire aider, j'ai pensé à la sophrologie : il paraît que c'est efficace pour le stress, j'ai ma première séance jeudi donc on verra bien. Mais c'est cher... A côté de cela, je fais aussi une thérapie. En tout cas, je suis contente pour toi que tu aies pu réussir malgré cela et travailler dans un milieu que tu aimesalhesia a écrit :Je me reconnais totalement dans ton post.
Le stress s est emplifie au fil de la formation et mon dernier stage de s6 a été très difficile même si j ai pu valider les compétences. Je n étais pas a l aise dans les services de court séjour . Je stressais tellement que je me noyais dans les révisions et le travail personnel. Mon stress me faisait perdre mes moyens, le sommeil, l appétit . J ai termine les trois ans complètement épuisée. Depuis je travaille en Ehpad et je m eclate. Je ne suis pas stressée , je dors bien je n'ai ressenti aucun signe de stress ressenti en service de court séjour. En psy ça avait été super pour moi aussi, tout comme en libéral ou en Ehpad mais la chir, la médecine, les soins intensifs je n arrivais pas a prendre confiance et j accumulai les boulettes. Les équipes me le disaient quand je ne voyais pas qu elle m observait tout était ok mais des que j étais encadrée pour un soin je cumulai les oublis, rien de grave mais des petites choses comme toi. ( j ai la quarantaine est ce notre âge qui a joué dans nos émotions ?)
Ton stage de rattrapage ne va pas être validé si ? Mon conseil est le suivant : écoute ton corps si tu peux continuer fait le, valide tout ce que tu peux valider. Dans le pire des cas tu pourras toujours refaire une troisième année. Et fait toi aider, moi j allais faire des séances d hypnose pour gagner en confiance, me relaxer.
Après si tu te sens trop fatiguée émotionnelle ment pour continuer ne le vit pas comme un échec, prend un poste comme as pour ne pas te couper du milieu et prend des missions en court séjour , tu apprendras à évoluer dans le milieu et tu stresseras moins à la reprise des études.
Mais il te reste qu une année a faire donc si tu t en sens la force alors fonce. Tu as eu de bons bilans, tu as des compétences et même si tu colles pas exactement a l infirmiere de court séjour et bien c est pas grave tu apprendras pendant tes stages a le devenir ( sissi je t assure si j ai pu tu le pourras car mon stress était tel que je le transmettais aux autres :/ )
Courage

quote="augusta"]Bonsoir,
Je viens de lire ton long message et j'ai envie de dire que seule toi, au fond, connais la réponse à ta question.
Faire un report peut être totalement bénéfique, notamment si tu es épuisée par le rythme de la formation. Bosser en tant qu'AS est une très bonne idée, en tous les cas un très bon moyen pour reprendre confiance en toi et tes capacités.
Il ne faut pas voir ça comme une perte de temps, au contraire et cela n'équivaut pas à repousser le problème l'année d'après puisque dans un an tu ne seras plus la même.
Quand ton ami te dit que reprendre par la suite est très dur...ouais....je me demande sur quoi il se base pour affirmer une telle chose. Si tu prends confiance en toi, si tu trouves ta place en tant qu'AS dans une équipe de soins, tu seras probablement suffisamment motivée pour finir la formation si tel est ton souhait.
En ce qui concerne tes camarades de promo, franchement à quoi sert de te comparer? T'aimes pas la réa et les soins intensifs? Et alors? Il n'y a pas que ce genre de services où une IDE peut s'épanouir.
Pour finir je pense que tu devrais vraiment prendre du recul, analyser ce qui s'est véritablement passé lors de ces stages où tu étais si mal (les connaissances sont indispensables, mais ça ne fait pas tout...la preuve) puis réfléchir si au fond de toi tu te sens capable de commencer la 3ème année. C'est une année éprouvante mais qui passe très vite.
Bon courage à toi[/quote]
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Après t'avoir lu, le report comporte quelques attraits et au fond de moi, je sais que ma formatrice et la directrice avaient de bons arguments. Seulement, je crois que je me sens pas prête psychiquement à faire un report. C'est un peu ambiguë en fait : d'un côté je redoute énormément de me "casser" la gueule en stage" et d'un autre côté, je n'ai pas envie d'arrêter maintenant au fond de moi. D'ailleurs, même si je reconnais qu'elles n'ont pas tort, l'idée d'un report avant de les voir ne m'avait même pas effleuré l'esprit. Mais si je vois que le problème revient aux stages de troisième année, je crois que je n'aurai plus le choix mais je n'aurai pas de regret, j'aurai essayé... Quel est le problème avec moi ? Si je savais ! Tu soulignes le fait que les connaissances ne font pas tout et je suis d'accord avec toi mais alors quel est le problème ? Je sais que moi seule peut y répondre. Mais justement, j'ai du mal à mettre le doigt dessus et donc j'ai du mal à y remédier. Si je reprends les choses qui m'ont été reprochées, j'ai du mal à voir le patient dans sa globalité quand je suis en pratique (ce que je n'ai aucun mal à faire pour une démarche clinique d'après les dires d'une IDE du service : elle ne comprenait d'ailleurs pas comment je pouvais faire des démarches comme ça et ne pas appliquer). Mais là encore, ça reste dans le cadre du théorique. Mais pour la mise en pratique... En tout cas, je sais que je bosse mieux quand je suis seule et pas observée car j'ai moins de pression. C'est sûr que j'ai un gros souci de stress. Mais je ne pense pas que ça fasse tout. Ma formatrice pense que je dois tout simplement m'aimer un peu plus. Il faut dire qu'il est écrit sur mon bilan que "mon mal-être perceptible majoré par une auto-critique négative verbalisée ont empêché tout apprentissage".
En écrivant la réponse, je me rends compte qu'au fond de moi j'ai pris la décision de poursuivre. Mais comme je l'ai dit lors de mon premier post, ce sera le report si le problème ressurgit en stage. Dans ce cas-là, "j'arrêterai les frais".
Je vous souhaite une bonne soirée et merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre

Je te rassure tu es normale. Quand j'étais étudiante je ne voulais aucunement faire mes stage en réanimation ni au urgence jamais de la vie et pourtant la moitié la promotion c'était LE stage a y'aller.D'ailleurs, dans ma promo, tout le monde ne jure que par la réa ou des services très techniques. Pas moi, ça me fait peur. Et je me demande si je suis bien normale
Chaque personne est différent , certaines personnes vont aimer ce type de service d'autre part . C'est comme ça !
Mais il faut quand même qu'on s'adapte au soins techniques car dans n'importe quels services on peut les retrouver , c'est juste la fréquence qui varie.
Moi je ne pourrais pas travailler aux urgences , en réanimation et ni en chirurgie viscérale.
Il ne faut pas se comparer aux autres sinon on avance . Toi c'est toi !
Pour le reste Augusta et alhesia t'on bien conseillé!
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

augusta a écrit :Bonsoir,
Bon courage à toi

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
- Dancehalltime
- Accro
C'est des services qui ont vraiment rien à voir ...Sheepy a écrit :
Moi je ne pourrais pas travailler aux urgences , en réanimation et ni en chirurgie viscérale.
Je bosse en réa polyvalente ou les débuts sont difficiles mais ou je m'éclate et à côté de ça j'aime pas la chirurgie et je pourrais jamais y bosser...
Et les urgences j'y avais fais pas mal de missions en intérim et j'ai pas du tout accrocher.
MITHA 2013
Dancehalltime a écrit :C'est des services qui ont vraiment rien à voir ...Sheepy a écrit :
Je bosse en réa polyvalente ou les débuts sont difficiles mais ou je m'éclate et à côté de ça j'aime pas la chirurgie et je pourrais jamais y bosser...
Et les urgences j'y avais fais pas mal de missions en intérim et j'ai pas du tout accrocher.
Oui , ils sont tous différents mais c'est quand même des services que je ne pourrais pas, ou du moins je ne serais pas à l'aise et toujours tendu et c'est pas bon pour la santé

Sheepy- Infirmière.=> 

Je me reconnais aussi totalement dans ton message, je pense aussi que j'ai énormément de points communs avec Alhesia, même si je n'ai pas fait le même choix qu'elle pour la suite de mes études.
J'étais en 2ème année, à l'époque ancienne réforme, 5 stages de 4 semaines par année. J'avais fait une première année avec des hauts et des bas, mais des très bons stages en services de courts séjours, même si j'étais pas du tout à l'aise avec "la technique" (il m'arrivait de courir après les AS et faire des toilettes pour éviter d'aller poser des perfs ou faire des prises de sang avec les IDE, ce qui ne marche plus quand on commence à bien avancer dans la 2ème année). Je ne sais pas si ce sentiment aurait passé avec le temps, certainement, mais quand? je me sentais totalement différente de mes camarades de promo avec qui je faisais l'erreur de me comparer (pourquoi ils adorent la technique et pas moi? Pourquoi ils adorent les stages et pas moi? Suis-je vraiment dans ma voie? Comment ils savent qu'ils sont dans leur élément alors que je me pose autant de questions? Bref, exactement comme toi!). Par ailleurs je n'avais pas de soucis avec la théorie, je validais tous mes modules, je n'étais pas vouée à redoubler, j'avais juste un gros point noir en stage.... En plus j'étais dans un IFSI pas vraiment porté sur l'humain à l'époque, c'était plutôt "marche ou crève", "tu te reprends ou tu dégages", en gros, pas vraiment de soutien....
J'ai "craqué" vers février, un stage en psychiatrie. ça ne s'est pas mal passé en soi, l'équipe n'était pas hostile, je me débrouillais plutôt bien mais le coeur n'y était plus et je me mettais le cerveau en vrac à force de réfléchir, et donc je n'étais pas du tout "impliquée" dans mon stage, j'étais ailleurs, et j'aurais eu une note pourrie... Et surtout à examiner mon dernier stage de 2ème année: réa au CH (dont j'ai aimé aucun stage à cause d'une ambiance générale plutôt malsaine), avec MSP! ça me semblait une montagne insurmontable, une chose dont j'étais absolument incapable. A 2 mois de la 3ème année je devais être en réa, avec une MSP, on ne me ferait aucun cadeau et j'en étais incapable.... voilà le mur infranchissable....
J'avais le choix entre m'y jeter (contre le mur), demander un report et tout arrêter. Un report d'un an ne me semblait pas suffisant pour rattraper mon mal être et reprendre confiance en moi (et je n'avais plus d'envie), j'ai décidé d'arrêter pour être AS. Et je ne regrette pas, ça a été ma bouffée d'oxygène, le temps qu'il me fallait pour réfléchir, "mûrir" professionnellement (j'avais aussi 30 ans). J'ai très vite trouvé un travail en CDI, je me suis trouvée vraiment dans mon élément, les mois, les années ont passé avant que je comprenne que des murs étaient tombés (la pratique m'a beaucoup aidée, travailler en collaboration avec des infirmiers m'a beaucoup aidée, me situer, reprendre confiance dans mes capacités aussi). Et puis un beau jour l'évidence était là: je suis bien sur ma voie, j'adore le métier d'AS mais c'est IDE qui me convient, et c'est IDE que je serai. Et c'est comme ça que je retourne en 1ère année à l'IFSI dans 5 jours, à 38 ans! Bien sûr j'ai des appréhensions, il y a eu la réforme, les choses à valider sont différentes, j'ai toujours une appréhension pour la technique mais je suis prête à pratiquer le plus possible et j'ai envie de retourner en stage, même la réa ne me fait plus peur
Si ça s'est passé comme ça c'est que ça devait l'être, j'ai suivi ce que me disais mon corps comme l'expliquait Augusta, c'est toi qui va savoir au fond de toi ce qui est bien pour toi. Reprendre après un arrêt ça arrive à plein de monde, tu n'auras rien oublié de tes gestes techniques, ça revient très vite! C'est toi qui sait si tu as besoin d'une bouffée d'oxygène, du temps qu'elle durera et c'est toi qui sait si tu vas dans un mur ou si tu vas pouvoir le surmonter comme Alhesia. Ecoute-toi
J'étais en 2ème année, à l'époque ancienne réforme, 5 stages de 4 semaines par année. J'avais fait une première année avec des hauts et des bas, mais des très bons stages en services de courts séjours, même si j'étais pas du tout à l'aise avec "la technique" (il m'arrivait de courir après les AS et faire des toilettes pour éviter d'aller poser des perfs ou faire des prises de sang avec les IDE, ce qui ne marche plus quand on commence à bien avancer dans la 2ème année). Je ne sais pas si ce sentiment aurait passé avec le temps, certainement, mais quand? je me sentais totalement différente de mes camarades de promo avec qui je faisais l'erreur de me comparer (pourquoi ils adorent la technique et pas moi? Pourquoi ils adorent les stages et pas moi? Suis-je vraiment dans ma voie? Comment ils savent qu'ils sont dans leur élément alors que je me pose autant de questions? Bref, exactement comme toi!). Par ailleurs je n'avais pas de soucis avec la théorie, je validais tous mes modules, je n'étais pas vouée à redoubler, j'avais juste un gros point noir en stage.... En plus j'étais dans un IFSI pas vraiment porté sur l'humain à l'époque, c'était plutôt "marche ou crève", "tu te reprends ou tu dégages", en gros, pas vraiment de soutien....
J'ai "craqué" vers février, un stage en psychiatrie. ça ne s'est pas mal passé en soi, l'équipe n'était pas hostile, je me débrouillais plutôt bien mais le coeur n'y était plus et je me mettais le cerveau en vrac à force de réfléchir, et donc je n'étais pas du tout "impliquée" dans mon stage, j'étais ailleurs, et j'aurais eu une note pourrie... Et surtout à examiner mon dernier stage de 2ème année: réa au CH (dont j'ai aimé aucun stage à cause d'une ambiance générale plutôt malsaine), avec MSP! ça me semblait une montagne insurmontable, une chose dont j'étais absolument incapable. A 2 mois de la 3ème année je devais être en réa, avec une MSP, on ne me ferait aucun cadeau et j'en étais incapable.... voilà le mur infranchissable....
J'avais le choix entre m'y jeter (contre le mur), demander un report et tout arrêter. Un report d'un an ne me semblait pas suffisant pour rattraper mon mal être et reprendre confiance en moi (et je n'avais plus d'envie), j'ai décidé d'arrêter pour être AS. Et je ne regrette pas, ça a été ma bouffée d'oxygène, le temps qu'il me fallait pour réfléchir, "mûrir" professionnellement (j'avais aussi 30 ans). J'ai très vite trouvé un travail en CDI, je me suis trouvée vraiment dans mon élément, les mois, les années ont passé avant que je comprenne que des murs étaient tombés (la pratique m'a beaucoup aidée, travailler en collaboration avec des infirmiers m'a beaucoup aidée, me situer, reprendre confiance dans mes capacités aussi). Et puis un beau jour l'évidence était là: je suis bien sur ma voie, j'adore le métier d'AS mais c'est IDE qui me convient, et c'est IDE que je serai. Et c'est comme ça que je retourne en 1ère année à l'IFSI dans 5 jours, à 38 ans! Bien sûr j'ai des appréhensions, il y a eu la réforme, les choses à valider sont différentes, j'ai toujours une appréhension pour la technique mais je suis prête à pratiquer le plus possible et j'ai envie de retourner en stage, même la réa ne me fait plus peur

Si ça s'est passé comme ça c'est que ça devait l'être, j'ai suivi ce que me disais mon corps comme l'expliquait Augusta, c'est toi qui va savoir au fond de toi ce qui est bien pour toi. Reprendre après un arrêt ça arrive à plein de monde, tu n'auras rien oublié de tes gestes techniques, ça revient très vite! C'est toi qui sait si tu as besoin d'une bouffée d'oxygène, du temps qu'elle durera et c'est toi qui sait si tu vas dans un mur ou si tu vas pouvoir le surmonter comme Alhesia. Ecoute-toi

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bonjour.je voulais juste te dire qu il y a 10 ans j etais etudiante infirmiere.Comme toi j avais un grand manque d assurance J etais bonne en theorie et j ai rate une mise en situation professionnelle qui a engendre un arret de formation.Comme toi les remarques me faisaient perdre encore plus en assurance et je ne parvenais plus a rebondir.Il faut dire aussi que je n ai pas ete aide par les infirmieres qui ont pour ma part participe a cet echec plutot que de m encourager a progresser. Des remarques telles que tu es en 2 annee et tu ne sais pas faire cela...des remarques sur des preparations de perfusions.Un jour la perfusion a meme explose au visage d une infirmiere frustree qui passait ses nerfs sur moi et qui prenait plaisir a me ridiculiser.Bref j ai obtenu 2 a ma pratique et je n ai pas ete reprise en 3 annee.Tous cela pour te dire qu entre temps j etais dans le meme etat que toiJe suis allee voir ma formatrice tres a l ecoute. Elle a compris mon mal etre.Elle m a conseillee de faire un report.Comme toi j avais le choix.Je n ai pas saisi ma chance et j ai prefere passer ma pratique.En fait je me disais si j echoue je demanderai a redoubler.J ai effectivement echoue et le conseil technique a refuse de me reprendre.j avais reussi tous mes modules theoriques.Voila j ai travaille en tant qu aide soignante pendant 12 ans je me suis epanouie, forgee une carapace et j ai vu comment se comportait certaines frustrees.M.aintenant je me sens armee . J ai39 ans, j ai acquis de la maturite et j ai reussi le concours.Mais je prends une annee pour voyager et profiter de la vie.Je vais entrer en formation a 40 ans.et alors!Tu sais une annnee passe vite et parfois il faut savoir prendre du recul pour mieux avancer.En tous cas prends soin de ta sante physique et mental.Il faut toujours avoir confiance en toi car par experience il y a beaucoup de soignants qui se permettent bien des jugements.Heureusement qu il y a aussi des soignants aimant leur travail et assurant une bonne prise en charge du patient.Et je suis sure que dans quelques annees tu feras une tres bonne infirmiere.Ton experience te servira aussi pour mieux comprendre les etudiants et les aider a progresser.
-
Recherche témoignage reprise d'études/formation
Bonjour à tous-tes,
Journaliste pour un magazine professionnel, je recherche plusieurs témoignages d'agents hospitaliers qui ont repris des études, une formation ou se sont ré-orientés.
Y a-t-il quelque dans la salle dans cette situation qui accepterait de répondre à quelques questions par téléphone? (C'est assez urgent...)
Merci d'avance!
Journaliste pour un magazine professionnel, je recherche plusieurs témoignages d'agents hospitaliers qui ont repris des études, une formation ou se sont ré-orientés.
Y a-t-il quelque dans la salle dans cette situation qui accepterait de répondre à quelques questions par téléphone? (C'est assez urgent...)
Merci d'avance!
-
Recherche témoignage reprise d'études/formation
Bonjour à tous-tes,
Merci d'avance!
Merci d'avance!
-
envie d arreter ifsi
Bjr
Je suis en 3 eme annee actuellelent mais limite depressive. Je ne veux plus je doute bref je veux faire une formation secretaire medicale sur un an. Mais est ce possible en faisant un report de formation a l ifsi pour quand meme pouvoir revenir au cas ou, je sais que j ai le droit a trois ans.puis je le demander en sachant que je ferai une formation pendant ce temps?
Merci
Je suis en 3 eme annee actuellelent mais limite depressive. Je ne veux plus je doute bref je veux faire une formation secretaire medicale sur un an. Mais est ce possible en faisant un report de formation a l ifsi pour quand meme pouvoir revenir au cas ou, je sais que j ai le droit a trois ans.puis je le demander en sachant que je ferai une formation pendant ce temps?
Merci
Re: sos envie d arreter ifsi
bonjourclochette71000 a écrit :Bjr
Merci

je suppose que si tu fais un report tu es libre de faire ce que tu veux?
maintenant je pense que tu devrais en parler à l ifsi en demandant si tu as la liberté de te former par ailleurs
(je ne pense pas que ce soit interdit mais je ne suis pas experte, d'autres pourront répondre?)
cette formation peut te donner un +
mais as tu évalué les offres d emploi?
tu peux exercer en tant qu'aide soignante
cette année là te permettra de prendre du recul / tes attentes sur ta formation IDE
fais toi aider cependant
cela t'aidera à comprendre ce qui se passe en toi
j ai l impression que cette dernière année est la + difficile car dernière ligne droite
attention de tout lâcher au risque de le regretter
bonne chance

-
merci beaucoup je compte voir ma formatrice au plus vite pour parler de tout cela avec elle.
je ne pense pas avoir de regret, je pense etre sure de moi. ce metier n'est pas fait pour moi ..
merci
je ne pense pas avoir de regret, je pense etre sure de moi. ce metier n'est pas fait pour moi ..
merci
-
et pour etre aide soignante, je demande un papier a l ifsi ? on a un " diplôme" ? merci
bonjour
je pense que l ifsi te renseignera
certains ont arrêté leur formation et validé leur 1ère année et maintenant sont AS.
garde tout de même la possibilité de reprendre, plus tard tu changeras d'avis ou pas

je pense que l ifsi te renseignera
certains ont arrêté leur formation et validé leur 1ère année et maintenant sont AS.
garde tout de même la possibilité de reprendre, plus tard tu changeras d'avis ou pas

Re: envie d arreter ifsi
Bonsoir,
Je ne suis qu'en 1ère année et déjà le stress l'angoisse d'échouer aux partiels. Trop de cours en retard, pas ou peu d'organisation, le doute devant la densité et difficultés des cours théoriques, que faire?? Je me demande si je ne dois pas abandonner :,-(
Je ne suis qu'en 1ère année et déjà le stress l'angoisse d'échouer aux partiels. Trop de cours en retard, pas ou peu d'organisation, le doute devant la densité et difficultés des cours théoriques, que faire?? Je me demande si je ne dois pas abandonner :,-(
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS