Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
serena100

Re: assez motivé?report?arret?

Message par serena100 »

Bonsoir,
J'ai bien compris ta situation, je passe par la même mais différemment.
J'ai fais 3ans à L'ifsi, suite ç un problème personnel en 3ème année, je me
suis démotivée et je me forcé à terminé mes évaluations pour ne pas tout
louper. J'ai réussi à valider sauf un stage de 10 semaines. Je suis devenue
allergique au stress du stage!!! J'ai perdu confiance en moi, j'ai fait une
dépression:::et je m'accrochais tant bien que mal!! j'ai fait mon
rattrapage qui s'est mal passé. J'étais franche, j'ai parlé de ma
depression à mes formateurs, qui m'ont jugés une m'as sabrés dans un lieu
de stage !!! l'essentiel c'est que je n'ai pas validé et la directrice a
tout fait pour que j'arrête ma formation, chose que j'ai fait!!! donc j'ai
perdu 3ans et je n'ai pas eu mon diplôme. alors que j'ai tout validé à
part ce stage de 10 sem ( car dès que je suis dans l'établissement de stage
j'angoisse à mort et je perd tout mes moyens!!!)
Je que je peux te dire par rapport à ton histoire !!! essaie de continuer
jusqu'au juillet si t'es dans le même état de doute, prend ton dipôme d'AS
et réalise tes projets de Salon de thé ou Café!! avec le temps tu prendras
le recul et tu pourras continuer ou passer à autre chose. La formation
d'infirmière nous fragilise beaucoup et on perd notre latin des fois.

bonne continuation
Ju09

Message par Ju09 »

Bonsoir serena100, merci d'avoir répondu et de m'avoir raconté ton histoire, tu a bien raison.. D'un côté je le dis vaut mieux que je m'en rende comptes des la première année si ça va pas plutôt que perdre 3 ans comme ça a été ton cas :/ enfin tu as tout de même ton diplôme d'AS ! De toute façon c'est ce que je vais faire déjà, je vais continuer la première année voir ou ça me mène, essayer de réussir les rattrapages mais le truc c'est que j'arrive vraiment pas a réviser quoi :/ faut que je me force mais après lire bêtement sans rien retenir je trouve pas ça très utile.. fin bon je verrais cet été dans quel état d'esprit je suis /:
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Si c'est les soins ne t'intéressent pas trop et que tu préfères le social et les enfants/famille, pourquoi pas :
- assistante sociale ?
- éducatrice de jeunes enfants ?
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Ju09

Message par Ju09 »

J'avoue ne pas y avoir pensé puis je ne suis pas partis sur les bonnes études pour faire ça /: Pour le moment je vais essayer de valider mon diplome d'AS !
Et si ce n'est pas trop indiscret.. qu'à tu fais après ces années d'ifsi "perdue" puisque tu n'as pas obtenue ton diplome ?
Ju09

Message par Ju09 »

La réponse est pour léalisa et la question pour Serena100 ( désolé pour la confusion)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ju09 a écrit :J'avoue ne pas y avoir pensé puis je ne suis pas partis sur les bonnes études pour faire ça /: Pour le moment je vais essayer de valider mon diplome d'AS !
Et si ce n'est pas trop indiscret.. qu'à tu fais après ces années d'ifsi "perdue" puisque tu n'as pas obtenue ton diplome ?
Rien ne t'empêche de changer d'études....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ju09

Message par Ju09 »

tilily81 a écrit :
Le truc c'est que je suis genre à tout prévoir et bien organiser les choses ( dont mes études) et ça par exemple, ne pas tenir les 3 ans, je ne l'avais pas prévu.. si je dois m'embarquer dans d'autres études et recommencer à zéro faut que j'en sois vraiment sur parce que ça va me faire perdre encore du temps... même si je vais avoir que 20 ans. :|
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ju09 a écrit :
tilily81 a écrit :
Le truc c'est que je suis genre à tout prévoir et bien organiser les choses ( dont mes études) et ça par exemple, ne pas tenir les 3 ans, je ne l'avais pas prévu.. si je dois m'embarquer dans d'autres études et recommencer à zéro faut que j'en sois vraiment sur parce que ça va me faire perdre encore du temps... même si je vais avoir que 20 ans. :|
il vaut mieux perdre du temps et faire ce qui nous plaît ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Ju09

Message par Ju09 »

tilily81 a écrit :
Ju09 a écrit :
tilily81 a écrit :
il vaut mieux perdre du temps et faire ce qui nous plaît ;-)
Tu as surement raison !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ju09 a écrit :
tilily81 a écrit :
Ju09 a écrit :

Tu as surement raison !
n'hésite surtout pas à te renseigner sur d'autres métiers plutôt dans le social peut être que tu pourrais intégrer une école en septembre....
Ju09

Message par Ju09 »

Je suis justement en train de faire des recherches, seulement moi je voulais vraiment être avec les nourrissons et donc je me renseigne sur auxiliaire de puériculture mais les concours sont au mois de mai ça va pas être possible pour moi..

Sinon j'ai une petite question.. admettons j'accepte le report pour réfléchir si je me sens capable de finir mes années d'IFSI ou pas, si je le sens pas j'ai le droit de passer des concours pour me lancer dans une autre formation? Puisqu'à la base le report est fait pour réfléchir donc je ne peux pas promettre que je vais revenir.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ju09 a écrit :Je suis justement en train de faire des recherches, seulement moi je voulais vraiment être avec les nourrissons et donc je me renseigne sur auxiliaire de puériculture mais les concours sont au mois de mai ça va pas être possible pour moi..

Sinon j'ai une petite question.. admettons j'accepte le report pour réfléchir si je me sens capable de finir mes années d'IFSI ou pas, si je le sens pas j'ai le droit de passer des concours pour me lancer dans une autre formation? Puisqu'à la base le report est fait pour réfléchir donc je ne peux pas promettre que je vais revenir.
Être auxiliaire puer ce n'est pas que les nourrissons c'est aussi les enfants et les ados qu'ils soient en bonne santé malades ou en fin de vie faut vraiment ne pas l'oublier!

Pendant ton report d'année tu peux faire ce que tu veux !
Ju09

Message par Ju09 »

tilily81 a écrit :
Ju09 a écrit :Je suis justement en train de faire des recherches, seulement moi je voulais vraiment être avec les nourrissons et donc je me renseigne sur auxiliaire de puériculture mais les concours sont au mois de mai ça va pas être possible pour moi..

Être auxiliaire puer ce n'est pas que les nourrissons c'est aussi les enfants et les ados qu'ils soient en bonne santé malades ou en fin de vie faut vraiment ne pas l'oublier!

Pendant ton report d'année tu peux faire ce que tu veux !
Oui mais tout comme puéricultrice, après cela dépend où l'on souhaite travailler non?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Même en maternité tu peux avoir des bébés mal en point....qui partiront d'ailleurs sûrement en néonat...
Faut vraiment pas que tu reste figée sur un seul aspect du métier qui est celui que tu voudrais faire surtout que les places sont chères pour ces postes

Tu voudrais travailler ou ?
Ju09

Message par Ju09 »

Je sais que tout n'est pas rose dans ce métier et je m'attend à voir des cas difficiles, seulement j'ai toujours dis que j'aimerais travailler en milieu hospitalier mais bon.... tout comme j'avais dis que je serais puéricultrice et que je ferais mes 3 ans d'IFSI.
Je suis tellement perdue maintenant que j'avoue me renseigner sur plusieurs possibilités et j'ai peur que mes choix soient influencés par mes émotions du moment, j'avoue ne pas etre très bien moralement et je ne veux pas avoir de regrets plus tard.
Répondre