Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nandinux

report d'année/sujet tfe

Message par nandinux »

bonjour a tous!
J'ai une question...
en nov 06, g du suspendre ma 3eme année de formation...J'ai pu bénéficier d'un report d'année .
J'aimerai savoir si dans le cadre d'un report d'année , j'avais la possibilité de changer mon sujet de tfe car un autre me tient à coeur...
Où pourrais-je trouver les renseignements ? merci d'avance :)
maya1_1

report d'études ???

Message par maya1_1 »

bonjour àtous

je viens pour demander un conseil. Je ne sais pas quoi penser...

je me suis fait une entorse la semaine dernière et mon doc me dit que j'en ai au moins pour 4 à 6 semaines. Mais je n'ai droit qu'à 30 jours d'arret sur 3 ans...

Que va t il m'arriver au niveau de l'ifsi ? quels sont les critères pour demander un report d'études d'un an si jamais je n'arrive pas à me rétablir vite ?

merci de votre réponse
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je pense que tu peux faire une petite recherche, les critères sont multicités ou alors aller dans le post-it des sujets les plus abordés.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
nala910_3
Régulier
Régulier

Message par nala910_3 »

tu peut aller en cours avec des béquilles peut être?
2ème année et dur dur
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je pense que tu peux quand même aller en cours : une entorse ne nécessite pas un repos strict au lit...
Si tu es en stage, il faut que tu vois avec ton IFSI si tu peux rattraper tes heures de stage à un autre moment. Il me semble qu'il suffit de faire la moitié des heures pour que le stage soit validé.

Je trouve dommage que tu envisages un arrêt d'un an pour 6 semaines de maladie. :?
Infirmière libérale depuis 2012
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Il t'a dit 4 à 6 semaines à faire attention à ton pied, voire à marcher avec des béquilles, avoir une attelle ou je ne sais quoi d'autre mais tu peux tout à fait te rendre à ton ifsi pour suivre les cours, non?
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
steb92
Régulier
Régulier

Message par steb92 »

Salut

en début de 2ème année je me suis fait une entorse du genou pour laquelle j'ai été obligé de porter une attelle de zimmer (je sais pas si tu vois ce sont ces grandes attelles qui vont de la cuisse à la cheville et qui ne te permettent pas de plier la jambe) donc béquilles oblige pendant 4 semaines. Et je n'ai pas eu de soucis pour les cours le plus génant ce sont les stages. Pour ma part j'en ai raté un complet opn m'a proposé le repport d'étude mais j'ai refusé du coup les formatrices m'ont dit que si j'avais d'autres absences il me suffirait de récupéré les jours pour ne pas dépasser les 30 jours autorisés.

Je pense donc que tu ne devrait pas avoir de soucis.

Bon courage.
IDE en réanimation pédiatrique
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

il compte peut être les séances de kiné dans 4 à 6 semaines.....
un entorse souvent c'est je marche avec un attelle durant 15jours....

si c'est platré effectivement ça monte à 45j de platre... mais ça n'empeche pas d'aller en cours.....

perso j'ai passé mon DE avec une entrose de cheville et 'lattelle qui va bien ... c'ets juste qu'il faut pas courir :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Syl4

Reprise d'études

Message par Syl4 »

Bonjour,

j'ai 43 ans, je travaille depuis 10 ans dans l'éducation nationale et je souhaiterais me réorienter dans votre profession. Comment faire ?
merci
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

il faut se présenter au concours et s'y incrire et se dire bon courage voila tout
diplomée !!
Syl4

Message par Syl4 »

mon âge n'est pas un pb ?
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

non apres tout depend de ta volonté
dans mon IFSI en 3eme année j'ai pas mal de personnes de ton age et qui se donne autant à fond que nous les plus jeunes et ca se passe bien

personne n'a d'apriori

le seul problème que tu pourrais rencontrer c'est d'avoir du mal a supporter de retourner en cours lol mais c'est tout je pense!
diplomée !!
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Attends toi aussi à des questiosn sur ton âge et les raisons de ta reconversion lors de l'oral d'admission!
Mais si tu es motivée et prete à rempiler pour 3 ans et demi d'étude, il n'y a aucun problème! :clin:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
fleurbleue
Habitué
Habitué

Message par fleurbleue »

Earwen499 a écrit :Attends toi aussi à des questiosn sur ton âge et les raisons de ta reconversion lors de l'oral d'admission!
:clin:

ah j'y avais pas pensé mais ca coule de souce vu que déjà nous on y a droit (ce qui est normal)
diplomée !!
Magaly01

Report d'année

Message par Magaly01 »

Bonjour a tous,

Je suis en 1ere année et j'aimerai arreter les cours car je ne me sens plus motivée et j'ai du mal a suivre ses cours theoriques! et je me pose des questions sur ma vocation. :? :(
Cepandant, je me demande si ce n'est pas plus judicieux de demander plutot un report d'année afin de ne pas "perdre" ce que j'ai entamé, car je n'ai que 19ans et j'ai peur de regretter... :(

J'aimerais savoir quelles sont les conditions pour faire des reports d'années et savoir si vous pensez que dans mon cas ca serai possible.
Merci d'avance et bonne continuation a tous.
Répondre