Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

c'est ce que je disai plus haut :up: , tout le monde n'a pas la chance d'avoir des formatrices a l'ecoute de leurs etudiants, humaine :(
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Sufenta a écrit :Je pense que tu as du tomber sur une equipe de formatrice ouverte, disponible, n'ayant pas le besoin fondamental de te mettre la pression et d'utiliser tes faiblesses pour te pousser a la demission ... :choque:

Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.... :mal: mais loin de moi l'envie de generaliser mes propos... 8)

tu parlais de V.Benet?? :choque:

ARF ! c'est sûr elle a du connaitre de bonnes formatrices pour parler ainsi ! :lol: :lol: , m'enfin...j'me comprends ....
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Toutes ressemblances a des personnes ou a des situations existante ou ayant existe ne seraient que pure coincidence... :lol:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
diabolocitron
Régulier
Régulier

Message par diabolocitron »

moi j'en parlerais à un formateur, ils sont pas la pour nous briser! enfin pas dans mon ifsi! au contraire ils nous soutiennent et ils ne sont pas là que pour nous pièger, loin de la
Explique tes soucis et tu verras tu reussiras à prendre une decision
IDE en pneumo qui aime sa normandie...
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

diabolocitron a écrit :moi j'en parlerais à un formateur, ils sont pas la pour nous briser! enfin pas dans mon ifsi!

Tu as bien fait de préciser "pas dans mon ifsi"...
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

dada a écrit :Et devant les jury faut il etre sincère et dire ses défauts ou jouer le jeu et passer incognito sachant qu'après on aura pas le choix d'affronter la réalité en face ? cruel dilemne ...

Pour vivre heureux, vivons cachés, comme dirait l'autre...

Quant à affronter la réalité en face, c'est toi seul que ça regarde. Mais une épreuve de concours n'est ni le lieu ni le moment pour en parler. Tu obtiens ta place et APRES tu vois ce qui se passe...
Bridget.Jones

re

Message par Bridget.Jones »

deja merci pour vos nombreuses reponses
je voulais en parler à ma cadre referente de l'ifsi, j'hesite bien qu'elle est la 1ere à nous soutenir.
enfin peut etre que c'est qu'une passade mais bon je pense cogiter pas mal avant de prendre l'ultime decision
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

kaaron a écrit :
dada a écrit :Et devant les jury faut il etre sincère et dire ses défauts ou jouer le jeu et passer incognito sachant qu'après on aura pas le choix d'affronter la réalité en face ? cruel dilemne ...

Pour vivre heureux, vivons cachés, comme dirait l'autre...

Quant à affronter la réalité en face, c'est toi seul que ça regarde. Mais une épreuve de concours n'est ni le lieu ni le moment pour en parler. Tu obtiens ta place et APRES tu vois ce qui se passe...

okay, c'est que j'ai pas envie d'abandonner durant mes études , mais si je passe à l'oral je ferais de mon mieux et je mettrai à côté les choses à pas dire ...
:clin:
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

:clin:
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

je pense que tu devrais laisser passer un peu de temps et voir ensuite ce qui t deplait dans la formation si les cours t'interesse ou non si la vision de la profession à travers les stages te conviens etc
et n'en parler à tes formateur qu'une fois ta decision murement refléchie car une demande d"arrêt et vite formulée et vite prise en compte apres y a juste à envoyer un courrier à la directrice pour l'informer...donc refléchit bien
;)
Opaline

Report d'année???

Message par Opaline »

Bonjour,

Je voulais savoir si il y a certains d'entres vous ayant eu lexpérience d'un report d'année ds sa formaion suite à des problèmes personnels, financiers?
Et comment avez vous vécu le retour à l'IFSI?etc

Merci pour vos réponses, en espérant pouvoir partager avec qq1, mon expérience car pr linstant je n'ai tjs pas trouvé de personnnes ayant été confronté à cette décision

Gros bisous à tous
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

je sais qu'il y en a qui ont fait des reports dans la promo mais c'était pour raison médicale ( genre épression) ou personnel

on en a parler avec nos profs et elles nous ont dit que si elles s'apercevaient que quelqu'un avait des difficultés financières et qu'il est obligé de travailler à coté ( par exemple), elle verrait avec lui pour essayer de décrocher une bourse et des aides ainsi que plus de msp formatives pour qu'il ne soit pas défavorisé par rapport à ceux qui n'ont pas de souci

de là à faire un report de scolarité tu dois etre vraiment dans le gouffre !
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Salut,

Moi, j'ai arrété en 2° année parce que je déprimais (ma 2° année s'était mal passée et je savais plus si je voulais faire infirmière).
J'ai arrété un an, j'ai bossé comme pionne pour changer d'univers et j'ai repris l'annéé d'après.
La reprise a été dure moralement, je ne connaissais plus personne. J'ai angoissé encore plus que les autres pour mes premiers stages et ma première MSP.
Mais je me suis accrochée et j'en fais un super bilan.

Si j'ai un conseil à donner c'est de ne pas regretter son choix d'arrêter et d'être très très très motivé pour reprendre, sinon c'est la cata.
Moi ça m'a fait du bien, mais c'est clair que c'est dur. Mais je ne regrette pas du tout.

Allez bon courage.

Amandine
fayad

de retour apres un reprt de scolarite

Message par fayad »

salut a toutes et a tous
je dois reprendre les cours apres un reprt de scolarite, suite a la naissance de mon bebe. c un retour difficile car j'ai rate 2 evals et 1 msp.il faut dire que par moment je perds espoir et me dis que je n'ai pas beaucoup de chance; mais d'un autre cote il m'est difficile de renoncer a faire ce metier que j'aime tant. au retour je dois faire un expose dans le domaine de la cardio, car mon dernier stage etait en cardio. pouvez vous m'aider a un trouver un sujet d'expoe en rapport avec la cardio? merci de la lecture et devotre eventuelle aide.
seboule

idee

Message par seboule »

fais un truc sur l'infarctus, c'est la premiere cause de deces en france, c'est clair que c'est un peu bateau mais intéressant!
c'est toi qui voit
Seb ESI 2 e année bourg en bresse
Répondre