Questions visite médicale-médecin agréé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Questions visite médicale-médecin agréé
J'ai fais mon tubertest cette après midi, et donc je dois voir quoi pour savoir si je suis immunisée
?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière en pleine découverte
- Escherichiante
- Insatiable
c'est ton médecin qui doit regarder. Il faut que tu ailles le voir demain, qu'il regarde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Itsuki a écrit :J'ai fais mon tubertest cette après midi, et donc je dois voir quoi pour savoir si je suis immunisée![]()
?
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Bah justement je vais le voir demain pour demander à faire la radio pulmonaire mais l'infirmière veut aussi me revoir Lundi donc je dois aller au deux en fin de compte ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Annelore a écrit :c'est ton médecin qui doit regarder. Il faut que tu ailles le voir demain, qu'il regarde.Itsuki a écrit :J'ai fais mon tubertest cette après midi, et donc je dois voir quoi pour savoir si je suis immunisée![]()
?
Infirmière en pleine découverte
-
- Forcené
Moi, j'ai eu le droit à un médecin assez étrange.. qui avait plus envie de passer à un autre patient qu'autre chose.. et qui a écrit comme un cochon sur mon dossier médical (j'ai horreur de ça
, un peu perfectionniste sur les bords)
Puis lorsque je lui ai dit "donc je n'ai rien à faire ?" qui m'a répondu "vous n'intéressez pas les médecins". Ok.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Puis lorsque je lui ai dit "donc je n'ai rien à faire ?" qui m'a répondu "vous n'intéressez pas les médecins". Ok.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013
Pour ma visite médicale, le médecin agréé a juste pris ma tension et écouter mon coeur, et demander si j'avais des lunettes (non) et si j'entendais bien. Il a vérifié mes vaccins et à remplir le certificat.
Moi non plus je n'ai pas de radio à faire, il me manquait juste le dosage anticorps B. A croire que les ifsi ne fonctionnent pas tous pareil. Je me dis que mon ifsi demandera des radios avant les stages
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi non plus je n'ai pas de radio à faire, il me manquait juste le dosage anticorps B. A croire que les ifsi ne fonctionnent pas tous pareil. Je me dis que mon ifsi demandera des radios avant les stages

Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Moi quand je suis rentrée à l'ifsi (boudu y a déjà 2 ans) on ne m'a pas demandé de faire de radio!Hestera a écrit :Pour ma visite médicale, le médecin agréé a juste pris ma tension et écouter mon coeur, et demander si j'avais des lunettes (non) et si j'entendais bien. Il a vérifié mes vaccins et à remplir le certificat.
J'en vois pas vraiment l'intérêt d'ailleurs si tu as bien été vacciné contre la tub, si le tubertest réagit et si tu n'as pas de symptômes, ni eu de cas de tub autour de toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
-
Annelore a écrit :agréé pour faire des certificats d'aptitude à exercer cette profession (et d'autres). Ca n'a rien de. (Mon médecin m'a dit que celui qui demande l'a. Que, lui, faire des certificats, pas son truc, alors il ne l'a pas demandé).Out of reach a écrit :Bonsoir bonsoir ! Je n'ai lu qu'une partie des messages sur ce sujet, un peu trop de pages ^^. Jespere que mes questions ne sont pas trop redondantes... Sinon je men excuse.
Je vais entrer à l'IFSI d'Amiens et un certificat est demandé, fait par un médecin agréé. Mais agréé de quoi en fait ? ^^
Jaurai aussi une prise de sang à faire comme je me suis faite vacciner contre l'hépatite B cest bien ca ?
Ils parlent également d'intradermoréaction avec un tubertest datant de moins de 3 mois... Je nai pas la moindre idée de ce que cela signifie.
Merci davance pour vos lumieres !
Tu peux demander à la DDASS ou des fois à ton ifsi la liste des médecins agréés, parfois, tu la trouves sur internet aussi.
Tubertest: c'est le test tuberculinique ou test BCG. Il se fait de deux manières différentes. Ou une petite piqure sous la peau ou une sorte de griffure sur la peau. Et on la repère ou par un point fait au stylo ou par un signe physique de la peau. Si il y a une réaction (éruption, etc.), c'est positif, si vraiment rien de rien, c'est négatif, et, dans ce cas là, je crois qu'on revaccine (mais, ça, c'est ton médecin qui te le dira).
L'idéal: voir ton médecin traitant pour faire ton test BCG et avoir ta prise de sang. Attendre de savoir si test positif ou négatif (au cas où si ton test est trop positif, comme il faudra alors faire une prise de sang, au moins, tu n'en fais qu'une seule...) pour faire ta sérologie à l'hépatite B.
Après, tu prends RDV avec un médecin agréé de ton choix. Tu y vas avec ton carnet de santé, ta radio des poumons ET tes résultats de sérologie et tubertest, pour qu'il puisse voir. Là, il peut te poser des questions diverses (en gral assez banales) et t'ausculter un petit peu, et surtout vérifier ton carnet de santé. Et si OK, il te signe ton certificat.
Si tu n'as rien à lui demander en -dehors du certificat, tu paies la consultation sans possibilité de remboursement sécu. D'après la loi, les certificats ne permettent pas de bénéficier d'un remboursement par la sécu.
Voilà.
Merci beaucoup Annelore pour ces renseignements

Il faut absolument que ce soit notre médecin traitant qui nous suit depuis un moment ou son remplaçant peut suffir ? Pcq il est en vacances en ce moment et ne revient que le 16. Sa remplaçante sera là à partir du 10 mais jai peur qu'après ça fasse tard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Escherichiante
- Insatiable
n'importe quel médecin peut te faire le tubertest, etc.
Pour le certificat, par contre, il faut un agréé (si son remplaçant ne l'est pas, il ne convient pas).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le certificat, par contre, il faut un agréé (si son remplaçant ne l'est pas, il ne convient pas).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
j'ai vu mon chef de service de maladies infectieuses.
Pour la sérologie hépatite B: je suis OK, même si ça rebaisse assez vite. Il a constaté qu'à chaque vaccination (7), je passe au-dessus de 10 U.I dans les temps, donc ça veut dire qu'en présence du virus, même si je fais peu d'anticorps, j'en fais quand même suffisamment. Je suis donc protégée.
Pour le test tuberculinique, vu la réaction très positive en mars, il préfère faire le "kardyféron" (prise de sang, test) et refaire un tubertest au sein du centre de santé publique par un personnel rodé pour ce type de test.
Quand il aura eu les résultats, selon, il me signera et la feuille de vaccination et un document attestant qu'à ses yeux, je suis vraiment OK.
Ou il me refera d'autres examens et autres, si besoin, avant de donner le feu vert. Mais pas inquiet.
Et il me fait tout ça avant la pré-rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la sérologie hépatite B: je suis OK, même si ça rebaisse assez vite. Il a constaté qu'à chaque vaccination (7), je passe au-dessus de 10 U.I dans les temps, donc ça veut dire qu'en présence du virus, même si je fais peu d'anticorps, j'en fais quand même suffisamment. Je suis donc protégée.
Pour le test tuberculinique, vu la réaction très positive en mars, il préfère faire le "kardyféron" (prise de sang, test) et refaire un tubertest au sein du centre de santé publique par un personnel rodé pour ce type de test.
Quand il aura eu les résultats, selon, il me signera et la feuille de vaccination et un document attestant qu'à ses yeux, je suis vraiment OK.
Ou il me refera d'autres examens et autres, si besoin, avant de donner le feu vert. Mais pas inquiet.
Et il me fait tout ça avant la pré-rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
Après lecture et relecture, je ne comprend toujours pas ce que je suis censée voir.
Si il n'y a aucune tache, qu'est ce que ça veut dire ? que je dois me faire revacciner ou le contraire ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si il n'y a aucune tache, qu'est ce que ça veut dire ? que je dois me faire revacciner ou le contraire ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
Si il y a une tache , une rougeur etc.. cela veut dire que le test est positif donc tout va bien
Si il n'y a rien c'est que le test est négatif, il faudra donc te faire vaccinerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si il n'y a rien c'est que le test est négatif, il faudra donc te faire vaccinerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
-
- Fidèle
Dancehalltime a écrit :Si il y a une tache , une rougeur etc.. cela veut dire que le test est positif donc tout va bien
Si il n'y a rien c'est que le test est négatif, il faudra donc te faire vacciner
Pas forcément. Certaines personnes ne réagissent pas au vaccin, malgré plusieurs vaccinations. Ca ne sert à rien de faire 15 000 vaccinations, tu ne réagis pas c'est comme ça. Le médecin devra juste le préciser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ha d'accord car je n'ai absolument aucune trace
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par Ardwen le 19 août 2010 21:47, modifié 1 fois.
- Dancehalltime
- Accro
Ha.. ben c'est ce que mon medecin m'avait expliqué... Si je n'avais pas de réaction, vaccination ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Le tubertest, c'ets aussi quand on est déjà vacciné ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.