Qui a décidé que l'Hôpital devait être RENTABLE ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Qui a décidé que l'Hôpital devait être RENTABLE ?

Message par binoute1 »

Me semble que lorsque l'on est hospitalisé, en Angleterre, il faut venir avec ses propres draps !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
MimiJulia

Message par MimiJulia »

J'ai recherché la signification exacte de cette fameuse "éfficience", et si en français c'est assez vague, du genre "réaliser quelque chose", c'est parcequ'à lorigine c'est un terme anglais qui signifie :
"Efficace, de bon rendement." (selon fr.wiktionary.org).

Afin d'être moi même "efficiente" dans ma recherche, je vous donne la définition la plus officielle possible, selon le CNRTL :

Étymol. et Hist. 1893 « capacité de produire un effet » (Blondel, Action, p. 216 : le résultat obtenu paraîtra, pour chacune, le produit du déterminisme ou de l'efficience de l'autre); en partic. 1930 « rendement, effet utile d'une machine, d'un homme » (Lar. 20e).

Ainsi donc ces nouveaux gestionnaires "rationalistes et pragmatiques" (cherchez ces mots qui font mal à la tête sur Google),attendent de nous un rendement, des performances... Virginia Henderson, Pasteur et Soeur Theresa doivent se retourner dans leur tombe !

Je suis choquée quand on me parle de gaspillage chez les pompiers etc. Mais enfin, vous n'ignorez pas les centaines de millions gaspillés chaque année dans les travaux publiques, la défense ou encore la simple représentation diplomatique ! Ils ont d'ailleurs TOUJOURS existé dans l'histoire moderne, et crise ou non ils perdureront car c'est justement dans la nature des élus de faire des concessions (sans commentaires).

Bon sang la Santé, chers collègues ! Nos valeurs sensées être universelles !
SOIGNER, PRENDRE SOIN... C'est bien ce que nous voulons depuis toutes ces années d'études, et de rêves d'enfant pour certain(e)s !

Cette noble profession se voit aujourd'hui accusée de couter trop cher, de laxisme, de manque d'hygiène, de de trop de sécurité d'emploi... On a jamais autant vu de gens à rien faire qu'à l'Armée. D'accord, ils ferment deux trois casernes par ci par là mais ils n'ont en rien subit le MASSACRE des hôpitaux et cliniques qui s'est intensifié depuis cette incroyable invention de la T2A !

Mais qu'on nous laisse tranquille, avec nos salaires ridicules !
Entre les policiers,militaires et les soignants, on a bien compris quel corps de métier l'Etat a choisi de sacrifier ! Et c'est celui qui contient 90% de femmes !!!!

Pourquoi, dites le moi, on ne nous aligne pas sur ces corps de métiers jugés INDISPENSABLES ? Ce serait légitime. On vas laisser peu à peu détruire notre profession sans rien faire, pour devenir des "caissières" d'hypermarchés à malades !. Ah non !
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Comme ton message m'a beaucoup touché moi qui veut être IDE depuis que je suis enfant, et qu'il manque une petite touche cureton à ce que tu viens de vomir, je me permet de te conseiller un peu de musique bondieusarde.

Ha et, si tu pouvais partir loin et ne pas revenir aussi, merci :))))))

Image
Dernière modification par Amandiiine le 28 oct. 2012 14:57, modifié 1 fois.
Raison : Propos modérés
MimiJulia

Message par MimiJulia »

Indis a écrit : Comme ton message m'a beaucoup touché moi qui veut être IDE depuis que je suis enfant, et qu'il manque une petite touche cureton à ce que tu viens de vomir, je me permet de te conseiller un peu de musique bondieusarde.

Ha et, si tu pouvais partir loin et ne pas revenir aussi, merci :))))))

Image
Charmant Indis,
contrairement à ce que sous-entend la vidéo satanique que tu joint à ton message offensant qui n'apporte rien au débat, je ne suis pas chrétienne. Juste HUMAINE.
Ton mépris d'un vrai débat méprise toute la profession. SI tu rève de faire infirmière (ou infirmier?), vas falloir te "remettre en question" sérieusement.
Passons.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Pourquoi, parce que je suce pas des bonbons roses, des fleurs, ne pense pas au métier d'infirmière avec des petits coeurs partout ?
" k ".
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Indis a écrit : Comme ton message m'a beaucoup touché moi qui veut être IDE depuis que je suis enfant
MimiJulia a écrit :SI tu rève de faire infirmière (ou infirmier?), vas falloir te "remettre en question" sérieusement.
Bon courage Indis pour ton concours ... ( 8) )

Et la remise en question je suis d'accord, c'est essentiel, et ce, pour tous et partout :o
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Ben alors Indis tu rétrogrades ??? et en plus tu changes de sexe????? :lol: :lol: Rhôôôô vilain cachotier!!!!! :clin:

Bon plus sérieusement.... il est passé le temps des "bonnes soeurs".. et on n'en serait pas là si la profession arrêtait de se croire au pays des Bisounours!
Et avant même de proposer un hôpital rentable, va déjà falloir arriver à ne plus le rendre déficitaire..... :roll:

Nous avons une profession noble ???? ça veut dire quoi??? Que l'éboueur du coin n'en a pas un lui ???? Que l'ouvrier qui passe des heures debout devant sa machine n'a pas droit à autant de considération que nous????
Un peu d'humilité ne serait pas de trop à ce stade de pensée........... :roll: rassurez-moi, vous n'êtes qu'un Troll????
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je préférai celle le RP qui disait que les IDE ne devaient être que des femmes, ou l'autre qui disait qu'il fallait être croyant, c'était un peu plus développé. :(
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

madouce a écrit :rassurez-moi, vous n'êtes qu'un Troll????
Je l' espère aussi !

Malheureusement, il en existe encore quelques unes qui se prennent pour des saintes. :roll:
marie-pierre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Des saintes Intellectuelles attention !!! Certains jeux de ce forum (libre, précisons-le on ne sait jamais) ne sont pas aux goûts de tous le monde. Ils s'attendent sans doute à ce qu'on les reconnaissent du haut de leur piédestal de connaissance. Pauvres petits mortels aux cerveaux ramollis que nous sommes ! :lol:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

C'est drôle de lire des gens qui critiquent sans vergogne des mondes qu'elles ne connaissent pas comme l'armée ou les pompiers...

Et bonjour les à priori et les jugements sur ces dits mondes...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Pauvre petites femelles chétives que sont les Infirmiéres.

Protégez nous, nous pauvres saintes victimes, femmes à cornettes se dévouant aux autres de maniére pieuse...

Ahlala sérieux, qu'est ce que on aura pas lu ici. Putain autant déononcer certains abus dans ce métier je veux bien , mais utiliser autant de non arguments et de fadaises c'est de toute beauté!
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Qui?

Alors...
Milton Friedman, fondateur de l'école de Chicago, ultra libéral, libertarien, tout ca tout ca (années 60)
1980 Ronald Reagan/Maggie, premiers chefs d'états à appliquer cette politique, gna gna gna
1994 Accord Général sur le Commerce des Services, blabla bla
2002-2012 10 ans de droite dure au pouvoir avec complicité des socialauds, et pour finir (cerise sur le gateau), un quinquennat de dictature de nain à talonettes.
Réforme hopital 2007, suivi de hôpital 2012, puis HPST...voilà voilà
(en résumé bien sûr)
Merci à tous les ultra libéraux qui ont permis cette chose merveilleuse, et à leurs électeurs, que ce soit ceux qui ont voté en connaissance de cause, ou bien ceux qui ne comprennent pas un brin de politique/d'histoire et d'économie.
Non merci à eux.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
MimiJulia

Message par MimiJulia »

Argrath le Troll a écrit :Qui?

Alors...
Milton Friedman, fondateur de l'école de Chicago, ultra libéral, libertarien, tout ca tout ca (années 60)
1980 Ronald Reagan/Maggie, premiers chefs d'états à appliquer cette politique, gna gna gna
1994 Accord Général sur le Commerce des Services, blabla bla
2002-2012 10 ans de droite dure au pouvoir avec complicité des socialauds, et pour finir (cerise sur le gateau), un quinquennat de dictature de nain à talonettes.
Réforme hopital 2007, suivi de hôpital 2012, puis HPST...voilà voilà
(en résumé bien sûr)
Merci à tous les ultra libéraux qui ont permis cette chose merveilleuse, et à leurs électeurs, que ce soit ceux qui ont voté en connaissance de cause, ou bien ceux qui ne comprennent pas un brin de politique/d'histoire et d'économie.
Non merci à eux.
Merci Agrath de remettre les pendules à l'heure !
C'est pas tout de feuilleter CLoser, faudarait peut être revoir son HISTOIRE parceque l'HISTOIRE, elle, est ce qui vous a permit de vivre aujourd'hui !
Sans farfouiller sur Internet et dans les livres les informations que les journaux de 20h refusent de nous donner, il est actuellment IMPOSSIBLE d'y voir clair !
Pour informations : si vous voullez vous faire des frissons émoustillants, tapez dans Google les mots suivants :
VACCINS ALLUMINIUM
CHEMTRAILS
ROOCKFELLER
BILDEBERG
NOUVEL ORDRE MONDIAL

Au moins vous ne pourez pas dire que vous ne saviez pas ! Quite à mourir idiotes, autant mourir idiotes et instruites !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ouais sauf que moi je donne une explication économique et non conspirationniste comme vous le faites. Les histoires de chemtrails, rockfeller et autres illuminatis reptiliens, c'est du flan.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre