qui a deja fait un stage en mas???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'ai passé une MSP l'an passé en MAS... j'ai présenté une douche... ce qu'il est important de prendre en compte c'est le patient dans toutes ses dimensions... la MAS est comme son nom l'indique une Maison... LEUR MAISON... faut donc s'adapter... il est impossible d'appliquer à la lettre les règles d'hygiène pour une toilette... 17,75 à la MSP... donc pas de panique... nos formateurs connaissent très bien nos terrains de stages !!!dreamy.rose a écrit :bonjour!
je suis actuellement en stage dans une MAS.c'est mon tout premier stage.Effectivement, le rôle de l'IDE là où je suis est de donner les médocs, les préparer, faire les papiers administratifs, conduire les résidents aux rendez-vous médicaux...
J'ai suivi les infirmiers la première semaine de mon stage, et depuis 2 semaines, je bosse avec les AS AMP. c'est trèe intéressant, car on "vit" la journée avec les résidents.
Par ailleurs, j'ai ma première MSP où je dois faire la toilette d'un patient.ce sera une douche, mais c'est pas évident d'adapter cequ'on nous dit à l'école, notamment sur l'hygiène(lavage des mains, ordre dans lequel on fait la toilette...).Auriez vous des conseils par hasard, sur la toilette pour une MPS en MAS? merci d'avance!!
si tu souhaites de plus amples infos, ce sera avec plaisir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009