Qui a déjà vecu ou vit une relation amoureuse à distance?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je peux un peu répondre sur ce sujet même si ça ne mets pas arriver... Ma Meilleure amie, a connu un garçon au début il habitait à 20km de chez elle puis pour ses études il est parti à 500 km. Au début c'était dur pour elle, prendre le rythme, ne plus le voir autant qu'avant (il se voyait quand même tous les jours pendant un an et demi!) en moyenne c'était un week-end sur deux ! Ils ont vécu des périodes difficiles, ils s'en sont sortis ! Il a vécu quasi 2 ans et demi loin d'elle !

En tout cas, maintenant, ils vivent ensemble depuis cet été !

Oh que c'est beau :love: ! :clin:
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Merci à tous pour vos réponses, c'est très gentil et je vois que beaucoup d'entre vous s'en sortent, je suis admirative.
Oui, nous projettons de vivre ensemble à partir de septembre prochain, cela veut donc dire pour moi mutation en région parisienne, j'en avais déjà parlé ici :clin:
Je crois que je vis la séparation moins bien que lui, qui depuis l'age de 20 ans (bientôt 30 ans) a pas mal bougé entre ses études et son boulot. Il voit sa famille très peu, ça ne lui pose aucun problème (question d'éducation sans doute)
Arrive la période ou il commence à s'habituer à sa nouvelle vie, prend ses marques tant au niveau professionnel (période d'essai) que quotidien...je pense que je devrais être davantages patiente et l'encourager davantages. Ceci dit, j'ai du mal car il fait tout ça sans moi et que j'aimerais être à ses côtés...C'est souvent Celui qui reste le plus malheureux non?
C'est sans doute une question d'habitude et d'organisation, j'ai totalement confiance en lui et cette confiance est réciproque.
Pour le téléphone j'ai un forfait illimité vers numero fixe..chez lui, son nouvel appart y a pas la ligne...faut que lui ou le proprio la fasse installer. :x
La communication je pense que c'est très important quotidiennement, je suis pas très téléphone, mais avec lui je pourrais rester longtemps...lui 5 min lui suffisent. Sur ce point en revanche je pense qu'il va devoir faire des efforts sinon on va pas aller bien loin.
Les lettres ecrites j'ai déjà donnée avant l'aire internet, c'est romantique mais sincerement je le referai plus. Un mail de temps en temps je le fais bien sur, c'est un bonus à la relation.

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus :P

Bon courage à tous ceux qui vivent ou d'ici peu vont vivre séparés.
Je me sens moins seule, merci :)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Vylsy
Fidèle
Fidèle

Message par Vylsy »

armanoid a écrit :loin des yeux, loin du coeur ...

Ca m'a fait le même. Mais parfois pas besoin d'être à des km pour être loin l'un de l'autre (mars et venus je suis d'accord), cela doit dépendre de la relation.
IDE
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

c'est une perte d'argent sure!! J'ai jms autant acheté de mobicarte, ou mm squouaté le train. Et vu comme ca c fini c'était aussi une perte de temps
:?
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

salut ! moi aussi jai vécu une histoire à distance avec un mec pendant presque 2ans. je suis du havre et lui habitait à proximité de Sens.
Moi je te dis : t'inquètes pas car quand on veut, on peut :clin:
j'avoue tout de même que les factures de téléphone ont beaucoup beaucoup augmenté et que j'ai pris un abandonnement au bureau de tabac pour les timbres !!!!!!!!!!!!!!!! :clin: :clin:
On se voyait à chaques vacances et on en profitait un max. Dans ce genre de relation, il faut vraiment y croire à fond sinon ça marche rarement. Moi j'ai dû me battre car ma famille ne comprenait pas pourquoi je m'accrochais à quelqu'un que je ne voyais pas souvent :malefiq:
mais Amour quand tu nous tiens!!!!!!!!!!surtout quand c'est son tout premier amour
aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble mais cela n'a rien a voir avec la distance mais nous sommes restés tout de même très proches
si vous vous aimez, qu'importe qu'il y ait de la distance. dis-toi qu'un jour le moment viendra où vous pourrez être ensemble tout le temps et c'est ça l'essentiel
bonne chance et vis à fond ton histoire :D :D
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

600 km de distance avec un gars que j'ai rencontré via internet.
on s'entendait trés bien mais trop de distance
clah aprés 4 mois !
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

L'amour et la distance ...

Ca fait horriblement mal .. c'est dur !
On attend longuement avec impatience le moment où on voit notre moitié, puis quand ce moment arrive, il passe à une vitesse ... et il est temps de repartir chacun chez soi .. pour une nouvelle attente ! et ainsi de suite !

Et puis, les coups de blues ne tombent pas les jours où la seule personne qui peut nous remonter le moral et nous consoler est là ... on se retrouve seule ... partagé entre l'envie de téléphoner pour dire que tout va mal et celle de ne rien dire car pas envie d'inquiéter ou d'embéter !

Dur dur d'aimer ... sans souffrir ! Pourquoi c'est si compliquer ?
Aide soignante en EHPAD
misslolo
Régulier
Régulier

Message par misslolo »

J'ai vécu ce genre d'histoire... Je l'ai rencontré un été, on a passé un mois d'août super, à se voir tous les jours. Et puis à la rentrée,je suis repartie sur paris et lui est resté à plus de 900 kms, dans le sud.
On se voyait à toutes les vacances scolaires, mais lui bosser donc on était ensemble que pour les soirées. Pas évident ! Mais, on a vraiment accroché malgrè la réputation de don juan qu'il avait ( c'est un rugbyman !), ses copains n'en revennaient pas !
Malheureusement, qd on s'appelait il me racontait ses weekends entre copains, moi je déprimais à chaque montéé de train, et la confiance s'est envolée... 7 mois comme ça, je regrette pas car j'ai des super bons moments avec lui mais des mauvais aussi !
On se croise de tps en tps pdt les vacances, mais j'ai tiré un trait car je sais qu'il ne m'apportera rien de plus.
ESI à corbeil(91) depuis le 16/02/05 !
Catalane axurite...
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

moi, si ça peut te rassurer, j'ai également connu une relation à distance, et elle se finit..... en mariage dans 9 mois! :lol:

En fait, j'ai rencontré mon homme (dont j'utilise le pseudo ici, car moi je ne suis pas inscrite, et je n'ai rien à voir avec le métier d'infirmière :P ) sur le net il y a bientôt deux ans, tout à fait par hasard. (je cherchais un fichier vidéo, et une amie que nous avions en commun sur msn me l'a présenté en disant qu'il avait ce fichier.. et de fil en aiguille.... :P )

1000km nous séparaient.

Au début, il est venu 5 jours chez moi. Puis un mois durant les vacances d'été. Ensuite, il a décidé de quitter sa région pour venir habiter avec moi (*love*) mais pendant 3 mois, nous n'avons pas pu nous voir à cause de la distance. C'était très difficile. Bien sûr, il y avait le téléphone et internet, mais il me manquait tellement!! J'avais besoin d'être dans ses bras...etc. Le décompte des jours nous a paru interminable.

Et puis finalement, c'est enfin arrivé! Cela fait maintenant presque un an et demi que nous vivons ensemble, et nous allons nous marier dans quelques mois.

Comme quoi... il ne faut pas baisser les bras. Une relation à distance peut marcher si on s'en donne les moyens. C'est difficile, on aimerait être toujours avec lui, mais si on s'aime vraiment, c'est faisable, il suffit d'y croire!

Bonne chance!!

PS. Par contre, moi, il passe le concours ifsi cette année, et je dois dire que je ne me réjouis pas trop à l'idée de savoir qu'il risque de passer 3 ans d'études entouré de filles. Surtout quand je lis le topic "les garçons sont-ils bien accueillis?" dans le forum "concours ifsi"... :? et que je vois que certaines répondent "moi je ne compte pas laisser un homme seul bien longtemps" ou ce genre de réponses, ça me fait un peu peur... Mais bon, je suis sans doute trop jalouse.... :(
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

au début de la relation j'étais sur le havre et lui à toulon car il était dans la marine nationale. on s'est vu en coup de vent pendant 9 mois :roll: :choque: et ça a fait 3 ans au début du mois qu'on est ensemble maintenant on se voit plus souvent car il n'est plus dans la marine mais c'est moi qui est motivée pour m'engager après mon DE....enfin on verra... :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

Lui Agen
Moi Lyon..

presque 700km de train toutes les 3-4 semaines, et toutes les vacances scolaires..

bientot 3 ans.. et bientot déménagement prévu pour moi, direction un ptit coin du Lot et Garonne où l'air est plus chaud qu'a Lyon, et où la gastronomie est bien meilleure que par chez moi..

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Laura a écrit :On attend longuement avec impatience le moment où on voit notre moitié, puis quand ce moment arrive, il passe à une vitesse ... et il est temps de repartir chacun chez soi .. pour une nouvelle attente ! et ainsi de suite !

Evidemment, si tu ne vis que pour l'attente, savoir quand tu vas le revoir, compter les jours, c'est extrêmement difficile. Je crois que dans ce genre de relation comme dans toute autre, il faut avoir d'autres centres d'intérêts.

Et puis, les coups de blues ne tombent pas les jours où la seule personne qui peut nous remonter le moral et nous consoler est là ... on se retrouve seule ... partagé entre l'envie de téléphoner pour dire que tout va mal et celle de ne rien dire car pas envie d'inquiéter ou d'embéter !

Ca aussi c'est un aspect à voir... Sûr que rien ne vaut d'être dans ses bras, d'en parler yeux dans les yeux etc... Perso en cas de coup de blues, je sens si lui est disposé à m'écouter au tel, si lui-même n'a pas le blues etc... Et en fonction, je parle. Ca fait toujours du bien... Et puis, il faut quand même aussi savoir se trouver d'autres personnes ressources, je pense. Sinon ca peut être lourd pour l'autre...

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

euh, le futur (enfin ya deux futurs)

un à 627 km (loin)
le deuxieme à 50

plus faisable deja ;)
IDE de nuit en haute patate!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

50km, c'est mieux non?
si c'était si simple que ça....beaucop d'amour élo :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

en cours de relation à distance, ça fait 9 mois qu'on se voit toutes les 2 semaines + vacances et là ça commence à être mal barré.

Murf.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Répondre