Qui a eu un stage à Necker?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chacha1501
Régulier
Régulier

Qui a eu un stage à Necker?

Message par chacha1501 »

Bonjour à tous,

J'aurais aimer savoir qui a eu un stage a Necker:enfants malades? L'acceptation du stage a t'elle été rapide (combien de tps après l'envoi du courrier? est ce eux qui vous ont contacté ou vous qui avez relancé?) Comment cela c'est passé? Dans quel service? Si vous veniez de province, comment vous êtes vous logé?

Dsl ça ressemble a un vrai interrogatoire lol
Mais cela est important pour moi.

Merci pour vos réponses

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
IFSI de Fougères
maman de deux petits garçons (5 ans et 2 ans)
Lilu
Insatiable
Insatiable

Re: Qui a eu un stage à Necker?

Message par Lilu »

Vu que j'ai obtenu un stage à Necker récemment. Alors j'ai envoyé courrier et lettre de motivation. Si au bout de trois semaines j'avais pas de réponses j'ai appelé la personne qui s'occupait des stages . Mais vu que c'etait pendant les vacances d'été ca a mis du temps ;). J'ai mis mon courrier en juin et j'ai eu ma réponse finale en septembre.

Et non moi ils ne me fournissent pas de logement, et ca c'est ultra la misere pour moi de trouver un appart pour peu de temps sur Paris.
Et je suis prise en pédiatrie générale chez les tout petits:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

moi j'ai fait ma demande début octobre et pas de réponse. J'ai appelé et la personne qui s'occupait des stages à changer de service donc pour l'instant ils n'ont pas encore géré le planning.
Bref, il vaut mieux se prendre à l'avance pour faire une demande de stage car ils prennent parfois du temps pour répondre (et ils en reçoivent pas mal des demandes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

C'est clair que Necker Trousseau et Debré croulent sous les demandes..
Je suis à 10min à pied de Necker , j'ai pas fais de demandes car j'ai tout simplement peur de pas tenir le coup :( . Si c'est pour rentrer chez moi avec mes gamins dans la tête ( comme c'était le cas pour mon précédent stage...) c'est pas la peine )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
chacha1501
Régulier
Régulier

Message par chacha1501 »

Salut à tous,

En fait j'ai fais des demandes de stages pour mon stage de fin de deuxième année, mon stage pré pro et mon dernier stage de 3eme année.
J'ai fais mes demandes suite au salon infirmier du 13 octobre où j'ai rencontré deux cadres de santé de l'hopital necker qui m'ont dis d'ecrire à la dds et elles ont vu que j'étais motivée donc elles ont mis sur le papier "demande de stage ++++++++, très motivée"

Depuis je les ai relancé le 17 novembre par mail. Et tjrs pas de nouvelles.

Je pense les contacter par téléphone cette semaine.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
IFSI de Fougères
chacha1501
Régulier
Régulier

Message par chacha1501 »

Salut tt le monde,

Je viens d'appeler l'hopital Necker et j'ai appris que actuellement il n'avait plus de personne qui s'occupe des stages et qu'elle sera remplacé courant janvier...
Donc il est normal qu'on est pas de réponse de l'établissement..

ESI 2010-2013
IFSI de Fougères
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

ce qui signifie que ceux qui font des demandes n'ont aucune réponse? J'espere que tu n'avais pas besoin de ta réponse avant janvierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
chacha1501
Régulier
Régulier

Message par chacha1501 »

Logiquement la personne qui arrive courant janvier devrait répondre à tous les courrier qui ont été envoyé... Mais avec la masse de demande de stage qui recoivent chaque jour....
En tout cas, moi je renverrais un courrier courant janvier..

ESI 2010-2013
IFSI de Fougères
Verrouillé