QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Janis56
Forcené
Forcené
Messages : 316
Inscription : 04 mai 2012 15:34

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par Janis56 »

Poupoune_l a écrit :Janis56,
Je suis agent hospitalier (toujours en exercice), donc, je comprends lorsque tu dis qu'en voulant être IDE, le jury a des arrière-pensées. Mais, je te rassure : il en aura toujours ! Si ce n'est pas ça, ça sera autre choses. Je te donne 1 autre exemple : lorsqu'ils m'ont demandé pourquoi j'ai voulu être IDE, je leur ai juste expliqué que mon métier consistait à m'occuper de l'environnement et des soins de confort des patients. Cela faisait 1 moment que je me sentais limitée à ces tâches mais aujourd'hui, je veux passer à 1 autre dimension des soins : pouvoir soulager la souffrance des patients. Voilà déjà 1 exemple d'argument. Il n'y a aucune prétention là-dedans, juste 1 continuité logique. Quand au financement, tu peux très bien leur expliquer que tu as fait 1 petite économie (commence à épargner dès maintenant), et si tu as 1 conjoint, explique que celui-ci a 1 métier stable. Si ce sont tes parents : ils sont prêts à t'aider. Tout en sachant que tu peux faire 1 prêt à taux zéro étudiant... renseigne-toi bien. Ne pars pas avec la défaite dans ta tête ! Apprends le rôle ^propre de l'infirmier, son rôle sur prescription, le code qui le régit, c-a-d, le code de la santé publique, etc. Prends quelques heures sur ton temps pour faire les tests psys et la culture gé, et quelques autres heures pour réfléchir déjà sur ton projet professionnel à l'oral. Organises-toi ! J'en suis sûre que tu partiras gagnante l'année prochaine !
Merci encore,
Ca devait me sembler trop évident ce besoin d'évolution que du coup je n'ai pas été assez claire sans doute. A revoir c'est sur lol
Pour le financement, j'ai déjà une économie car étant stable depuis septembre, ça aide :D Mais il faudrait que je gagne à un jeu pour pouvoir assumer ces 3 ans (faut être honnête). Et l'année prochaine non plus je n'aurai pas assez d'économies.
Pour le prêt étudiant, il me semble que c'est jusqu'à 28 ans, non? J'en ai déjà 32.
Mon mari a un métier stable oui (ouvrier) et je crois que je ne leur ai même pas dit :roll:
Pour ce qui est des différents rôles je l'avais pris en compte, essayé de tout garder dans ma pauv' 'tite tête et forcément ça a beugué le jour J :lol:
J'ai vraiment un dossier énooorme sur mon bureau avec toutes mes recherches! Fiches...
Pour le projet pro' là aussi je n'étais pas très claire. Et puis les stages m'aideront sans doute. J'aime bien le secteur rééducation (SSR/MPR) mais bon il y en a surement d'autres très bien et pas trop loin de chez moi.
Merci encore. Je vais bien réfléchir à tout ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Avatar de l’utilisateur
Malauuw
Fidèle
Fidèle
Messages : 190
Inscription : 21 déc. 2011 23:44

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par Malauuw »

Apres St Anne, 19 à l'APHP et je m'y attendais paaaaas! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou13730
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2012 13:17

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par lilou13730 »

CouCou à tous !!

Et voilà mes résultats :

Marseille: recalé avec 12 à l'oral
Lyon Rockfeller : 6eme sur LC :) :clin: [/color]
Dignes: 14eme sur LP :) :)

TROP CONTENTE ESI 2012/2015 !!!
(je pense laissé ma plaçce à Dignes pour aller à lyon)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salima19
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2012 10:38

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par Salima19 »

Bonjour, j'ai passé un oral il n'y a pas longtemps je l'ai à peu prés bien senti, le dialogue était fluide entre le jury et moi. et j'ai eu 19.5!!!!! :choque:
Si j'ai un conseil à donner c'est rester le plus naturel possible, répondre à la question posée de façon claire et savoir gérer son stress.
voilà! courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Breathe
Forcené
Forcené
Messages : 301
Inscription : 18 janv. 2012 19:19

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par Breathe »

Bravo à toutes pour ces super notes ! :D

Personnellement ça y est, j'ai eu tous mes résultats, je suis sur LP partout, avec toujours de bonnes notes aux oraux :
19 à Rambouillet
17 à Chartres
15 à l'AP-HP

Je suis vraiment super contente, c'est ce que j'appréhendais le plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Avatar de l’utilisateur
Tibulle
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 18 mai 2012 13:48

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par Tibulle »

Ben du coup je fais partie des très bonnes notes à l'oral, puisque j'ai eu 19/20...

Bah j'aurai jamais cru... :choque:
Je pensais m'être pas trop mal dépatouillée mais pas avoir cartonné! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Salon de Provence :

Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP

ESI 2012/2015
Avatar de l’utilisateur
Hellyze
Forcené
Forcené
Messages : 267
Inscription : 15 oct. 2011 11:15

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par Hellyze »

Vous faites rêver avec ces notes :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Avatar de l’utilisateur
mimi97200
Régulier
Régulier
Messages : 59
Inscription : 09 mai 2008 17:17

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par mimi97200 »

J'ai eu 19 a la crf de paris et 17.5 au lycée Rabelais. Je suis trop contente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable
Messages : 525
Inscription : 27 févr. 2011 18:53

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par MissHarmonie »

19.25 à l'oral j'aurais jamais cru !

surtout qu'elle ma remis en place 3 fois :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
vutino
Adepte
Adepte
Messages : 138
Inscription : 17 avr. 2012 11:00

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par vutino »

18 a Toulouse
18 a Nîmes
15,5 a la Crf !!!!

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
princetongirl
Messages : 24
Inscription : 05 juil. 2012 02:03

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par princetongirl »

Bonjour,
Pour ma part j'ai passé un seul oral cette année et j'ai eu mon concours.
J'ai eu 19.

A la sortie j'étais mitigé, je savais que ça ne c'était pas mal passé mais comme j'avais fais quelque gaffes et bien je douté.

Je suis sur c'est ma franchise qui a fait la différence. Je suis quelqu'un de très timide, et j'ai repris mon souffle plusieurs fois. Résultat; je leur ai dit "je suis désolé mais je suis un peu timide" et quand ils m'ont demandé mes défaut j'ai dit que j'étais timide mais que je travaillais énormément sur ça car j'essayais de prendre la parole le plus souvent possible en public.
J'ai aussi dit que j'avais été frustrée a cause de cette timidité l'an dernier à l'oral et que je pense que ça m'a pénalisé.
Quand ils m'ont demandé ce que je savais du métier et bien la aussi j'ai été honnête, je leur est dit que je n'avais pas pu faire de stage en hôpital mais que j'avais parler avec beaucoup d'infirmières notamment sur infirmiers.com (sisi j'ai dit ça :lol: ) et que ça m'a permis de clairement définir le pour et le contre de cette profession. J'ai dit que j'étais réaliste, et que ce n'était pas une vocation mais un choix réfléchi et mature.

J'ai ensuite rajouté que je souhaiter exercé en gériatrie car j'avais été aide a domicile mais que mes stages m'aideront à définir mes projets et que pour l'instant être infirmière tout simplement me convenait.

Voila a la fin lorsqu'ils m'ont demander si je souhaitais rajouter quelque chose j'ai dit "je souhaite vraiment prouver que je suis capable de suivre cette formation, et j'aimerais que l'on me donne ma chance, dans le cas contraire, je reviendrais encore et encore. J'ai tout a apprendre, mais j'ai vraiment soif de savoir"

Et puis voila 19/20. Je viens d'un baccalauréat littéraire et je vous assure que ma note aux tests est loin d'être jolie...
Quant à l'exposé avant les motivations, honnêtement, ils s'en foutent.

Désolé pour le pavé


BON COURAGE AUX PROCHAINS!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015 à Marseille
shou13
Adepte
Adepte
Messages : 113
Inscription : 06 oct. 2011 12:34

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par shou13 »

Coucou, pour moi aussi presque tous les résultats sont tombés ( n'en reste plus qu'un mais jsuis prise ou je voulais donc mon choix est deja fait) et mes notes d'oral sont :
Paris : 19 ( 27e sur LP ) : oral mitigé, tres tres rapide(15min) un peu decue en sortant XD
Lille : 19 : oral horrible c t mon tout premier j'ai stressé comme une malade, a un tel point que j'ai fait un malaise dans la rue 30 min apres l 'oral !!
Ollioules : 14 : 15 minutes d'oral, jury sec
Aix : 20 !!! alors celui la j'y suis allée totalement detendue, j'ai plaisanté avec le jury , et j'ai parlé avec mon coeur ! apparement ca a payé :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 !!!
Ju.line
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2012 13:14

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par Ju.line »

Salut !
Moi j'ai eu 19 à mon oral ! Je savais que ça s'était bien passé mais honnêtement je ne m'attendais pas à une aussi bonne note.
Mon oral a été assez court, j'ai expliqué mon sujet et ils sont passés directe à l'entretient. Ils ne m'ont pas posé beaucoup de question :
- Pourquoi voulez vous etre infirmière ?
- Que connaissez vous de la profession ?
- Quelles spécialisations envisagez vous ?
- N'avez vous pas peur de la quantité de travail demandé ?
Voilà, j'étais très motivée et j'ai précisé plusieurs fois que je ferais tout pour y arriver. Je pense que le jury cherche surtout quelqu'un de très dynamique et de motivé qui n'est pas suceptible d'abandoner rapidement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
helene2706
Messages : 27
Inscription : 06 déc. 2011 20:17

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par helene2706 »

20 à l'oral alors que j'étais sortie de l'oral très mitigée,en pensant que je n'avait pas ou très peu exposé mes motivations !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015: Millau :)
ladydiadem
Insatiable
Insatiable
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2011 09:31
Localisation : le havre

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par ladydiadem »

Salut à tous ,

Je viens aussi témoigner car cette année j'ai passé 3 oraux :

flers : ca c'était treès très bien passé , verdict : 7 ! :choque:
caen : ca c'était moins bien passé mais correct quand même , verdict : 9 ! :choque:
et le havre ou là j'ai eu l'impression de me faire casser tout le long , verdict 17 !

Je ne comprend pas comment c'est possible d'avoir un tel décalage entre mes notes sachant que les motivations sont toujours les mêmes , j'ai toujours la même tête et le même sourire , sur les trois sujets j'ai su dire ce qu'il fallait , si après ça on me dit qu'il notent pas à la tête alors là je le crois pas !

En conclusion , c'est pas parce que vous avez échoué à un oral que vous le serez a un autre :) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Verrouillé