Qui a passé le concours en seine et marne?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
la crevette

Qui a passé le concours en seine et marne?

Message par la crevette »

Salut tt le monde, g passé le concours et jme retrouve 15e sur la liste complémentaire a Provins, alors jme pose des questions!
Est ce que l'on peut postuler ds un autre IFSI et est ce qu'il y a bcp de désistement en général?
Merci a tous pr vos réponses! bye!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Salut la crevette :!:

J'ai passé le concours à Melun et je suis arrivée 13 ème sur liste complémentaire : tout le monde me dit que y'a pas de soucis à se faire, qu'en général entre ceux qui ratent leur bac et ceux qui préfèrent s'incrire dans une autre école qu'ils auront également réussi, pour les 20 premiers c'est bon.
Alors bon courage pour cette attente, je sais que pour moi, c'est infernal depuis hier que j'ai eu le résultat c'est encore plus stressant car on ne sait pas trop si on peut faire la fête ou pas :?
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI MELUN Promo 2007-2010
la crevette

Message par la crevette »

merci buffy, moi oci on ma dit que normalement ce serait bon, mais c clair quon est le cul entre 2 chaises!! :?
bonne continuation et jespere ke tu sera prise!
bisous :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

Salut Buffy59

Je vois que tu as passé le concours à Melun et moi j'aimerais le passé l'année prochaine.
Je voulais savoir si tu l'a trouvé dur et que faut il révisé le +.
Merci à bientot

Angele77Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
xx-ay-yildiz-xx

Message par xx-ay-yildiz-xx »

Coucou moi je suis 13eme sur liste complementaire a provins :)
Je ne sait vraiment pas si c'est bon ou pas en tout cas je croise les doigtsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI AUXERRE 2007-2010
Module pneumo : terminé :)
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Salut Angele 77,

Alors oui, le concours a été dur, surtout que ça fait 15 ans que je suis sortie de l'école :!:
Mais j'ai quand même un peu travaillé, le soir, après m'être occupé de la maison, des enfants, etc... :lol:
Pour moi, le plus dur et ce que j'ai craint d'avoir à l'écrit, c'était les mastermaind mais finalement, on en a même pas eu :!:
Et aussi, le calcul mental, je me suis beaucoup entraînée, car c'est difficile de compter de nos jours sans calculatrice, alors il faut s'entraîner régulièrement.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Bon courage à toi pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

Salut Buffy59

Tu as pris quoi comme bouquin pour t'entrainer?
Moi auusi ca fait 10 ans que j'ai quitté l'école et j'ai aussi 2 enfants, mais je vais m'accocher comme tu l' a fait

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je croise les doigts pour ta rentrée prochaine et pourquoi en stage dans la clinique ou je bosse :)

A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
buffy59
Adepte
Adepte

Message par buffy59 »

Merci Angele 77,

Tu bosses dans quelle clinique :?: c'est bon de le savoir, au cas où :!:
J'ai acheté plusieurs bouquins d'occasion mais j'avais acheté surtout le gros bouquin Foucher édition 2007 qui parle du concours du début jusqu'à l'oral et aussi un bouquin de tests psycho et un de maths.
Tu peux trouver de très bon livres d'occas chez Gibert Jeunes et pas trop cher.
Mais surtout il faut s'accrocher et être motivée pour bosser.
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angele77
Habitué
Habitué

Message par Angele77 »

Salut buffy59

Je bosse à la clinique st jean.

Merci pour les renseignements des bouquins je vais aller faire un tour à gibert jeune.

Ou peut etre vendrais tu les tiens?

Je vais bosser.

A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé